Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bartgign, coincarre, Conrad, davt94, JO95, jppaulus, karloune, klipschdestras, Nexus.6, Nonaud, oso, pm57, Symphone, Taisetsu458, XavierP56, zarkka et 284 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Calibration monitoring

Message » 31 Déc 2013 0:22

Bonsoir a tous,

Je viens vers vous pour avoir quelques infos sur le sujet.
J'ai depuis peu un DAC asus Essence One auquel sont branchées des KRK Rokit 8 en XLR.
Je l'utilise aussi pour driver mon casque Denon et je me rend compte que ce dernière rend beaucoup mieux que mes enceintes.
Je me dis qu'il faudrait peu être que j'essaye de les calibrer via un programme qui va bien avec un micro de calibration.
J'ai trouvé un générateur de fréquence, test tone, pour le micro un ECM8000 fera l'affaire si je n'arrive pas à m'en faire prêter un.
Par contre je n'ai aucune idée de comment procéder.

Si quelqu'un a déjà fait ça, ou connaît la marche à suivre, je veux bien un petit coup de main.

Merci
furax
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Jan 2013 13:31
  • offline

Message » 31 Déc 2013 16:02

Tu peux aller faire un tour en section acoustique du forum :)
acoustique/

Il y'a plusieurs solutions, du tout automatique avec IK ARC 2 (ou Dirac, Acourate, …) en passant par le "semi automatique" avec Align qui est une interface (et plus) pour DRC-FIR et PORC, au tout manuel avec REW ou HOLM avec l'excellent rePhase :)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 31 Déc 2013 19:36

Merci Palm, je n'avais pas fait attention à cette section.
Ce sera tout manuel, je recherche la méthode la plus économique.
Le but recherché n'étant pas d'avoir un système de dingue mais d'essayer de sauver les meubles étant donné qu'aucun traitement acoustique ne peut être fait.
Je réserve tout ça pour la future maison ou les pièces seront étudiées, dans le mesure du raisonnable, pour une bonne diffusion du son.
furax
 
Messages: 119
Inscription Forum: 07 Jan 2013 13:31
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message