Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BlAz, nico-belo et 17 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Babylon 5 - saisons 1,2,3,4,5

Message » 30 Déc 2013 8:47

Eh bien, nous sommes d'accord.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 30 Déc 2013 20:55

Sur amazon.co.uk , il y a le coffret "movies" a 30e , avec tous les films , mais pas sur qu'ils soient en francais ...
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 31 Déc 2013 3:48

Pyjam a écrit:Eh bien, nous sommes d'accord.


Bien sur que l'on est d'accords, encore heureux que l'on ait tous les deux la même façon de lire une page amazon :lol:
C'est juste que moi, comme un crétin, j'ai ramené ma fraise avant de l'avoir affichée sur mon écran :roll:
Mais pour en revenir à l'essentiel, toutes les saisons méritent d'être achetée à 25 € et le telefilm "au commencement" à 14 €.
Par contre, pour les autres telefilms...bon là il faut vraiment être soit un passionné absolu de la série soit un collectionneur, à mes yeux ils ne valent effectivement pas le coup (on est même d'accords sur ce dernier point).

Dans la catégorie "Au secours qu'est-ce que c'est nul" : "La rivière des âmes".
Le pire des telefilms B5 à mon avis.
Ce n'est pas nullissime ou inregardable mais juste "bof" en rapport avec cette série Sf de grande qualité.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 31 Déc 2013 12:31

Bon il me reste plus que les films et le dernier épisode a regarder !!! j'ai aussi regarder tout ceux que j'avais sauté au début , effectivement ils étaient nul :=)
Je vous donnerai mon avis après avoir fait l’intégrale .
neo
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 01 Jan 2014 0:46

Bonne année a vous tous et bonne santé !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 01 Jan 2014 13:00

Bon bin j'ai finit la série , il me reste que les films
Bon, la 1ere saison est horrible (mal jouée, effets spéciaux vieillissants, histoire sans accroche) puis... le bonheur à partir de la mi-saison 2. On s'attache enfin aux personnages, le scenario devient consistant et on ne décroche plus de l'intrigue (riche et complexe) sitôt l'arrivée des "Ombres". Les saisons 2, 3 et 4 sont vraiment excellentes. La 5 (et dernière) est plus étrange, plus décousue, jusqu'aux épisodes finaux où j'ai, comme tout le monde, versé ma larme. Adieu G'kar, Londo, Kosh, Garibaldi et tous les autres... et merci.
Par contre je ne place pas cette série au niveau de Star Trek , sans vouloir offenser qui que ce soit ,c'est un cran en dessous même si j'ai bien aimé .
Je pense que c'est surtout au niveau des moyens que le bas blesse , les décors et les effets spéciaux sont a la ramasse , même si ils s'améliore un peu sur la fin de la série . Le manque de "vitesse" de pas mal d'épisode est aussi un poids que traine B5 ... les épisodes sont très inégaux et peu être un peu trop axés sur la politique , enfin trop souvent .
Ca fait du bien quand enfin un épisode d'action arrive.

Mes Personnages préférés ?
Lyta Alexander > , quelle belle gonz' , superbe a la fin de la série , mon 06 direct :) !!! . De plus je la trouve plutôt douée et crédible dans le rôle , juste les yeux blanc , ca m'a fait rire et rappeler les effets spéciaux de la OLD SERIES de Star Trek ...

Capitaine John J. Sheridan > Bon acteur , mais une voix vraiment naze en VF ... son jeu d'acteur s’améliore grandement sur la s4 et s5 .

Delenn > j'aime bien cette actrice que j'avais deja vu dans LOST , tres bien , même si je trouvait son maquillage vraiment nul au début , sans cheveux .

Vir Cotto > bof , bof ...inexploité et trop "gay"

G'Kar > peut etre le meilleur acteur et rôle dans B5 , j'ai beaucoup aimé .

Lennier > bof , personnage pas trop attachant , creux ...s’améliore sur la fin .

Londo Mollari > bien sans plus , c'est la race qui est bizarre ... le tandem avec G'Kar est ce qui le sauve , sans cette alchimie il est sans plus .

Michael Garibaldi > a la fois détestable , et cool , personnage haut en couleurs , j'aime bien , même si a mon avis il est loin d'un rôle comme celui d'ODO dans DS9.

Richard Biggs > oui , pareil loin des docteurs visible dans ST , mais je pense que les scénario ne lui ont pas fait la part belle .. sauf sur Mars avec Garibaldi put être . D'ailleurs la blonde sur Mars chef de la résistance était carrément torride !

Tracy Scoggins > beurk , je déteste carrément , nullissime ! c'est aussi dur de passer après Ivanova .

Alfred Bester > sans aucun chauvinisme Star Trekkien , c'est de loin le meilleur acteur de la série avec G'Kar . Sans lui la série ne serait pas du tout du même niveau . C'est aussi grâce a lui que j'ai repris le visionnage de B5 que j'avais abandonner il y a 4 ans .
Sont rôle est vraiment cynique a souhait ^^ , et malgré tout il montre a certains moments qu'il a aussi un grand cœur.
J'ai adoré !

Cmdr. Susan Ivanova > elle n'est même pas dans le casting sur Allociné , allo , bin allo quoi !!! :) , chouette actrice , trop sur la réserve pour moi , peut mieux faire même si je l'aime bien .

Talia Winters > j'aime pas , simplement j'ai été bien content quand il l'ont dégager du casting .

Cmdr. Jeffrey Sinclair > pareil je déteste , heureusement qu'il a été remplacer a la saison 2 , il est nul ...et absolument pas crédible .

Voila , bien sur c'est mon opinion et mes avis , en rien je ne cherche a blesser ou dénigrer la série ou qui que ce soit .
Je donne un bon 13.5/20 a l’intégrale de cette série.

Mention spécial a Pyjam ,mon coach perso B5 :)
Steve
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 01 Jan 2014 17:51

Bonne année 2260...14 :wink:

Content que finalement, B5 t'ait plu.

Concernant la construction de la série — avec une première saison presque exclusivement composée d'épisodes indépendants — il faut savoir qu'à l'époque toutes les séries étaient comme ça. Les arcs narratifs n'existaient pas et les gens ne regardaient pas forcément tous les épisodes d'une série. Si B5 avait commencé directement avec un arc narratif, les spectateurs auraient été perdus et aurait lâché la série. Les épisodes indépendants de la saison 1 avaient donc pour but de fidéliser le client.

Second point, B5 n'est pas Star Trek. On dit que Straczynski avait placardé sur la porte de son bureau :
Si un scénario est bon pour Star Trek... soumettez-le à Star Trek.
:lol:

Patricia Tallman (Lyta Alexander) est vraiment mimi. Quand ils lui mettent des yeux noirs, je trouve qu'elle en impose. Son métier premier est d'être cascadeuse. Tu ne le sais peut-être pas, mais dans la scène ou Data pousse Berverly Crusher à l'eau dans un des films Star Trek, c'est Patricia Tallman qui tombe à l'eau. De plus, c'est elle qui réalise sa seule cascade dans B5, ce qui a valu à Straczynski de se faire engueuler par le syndicat des cascadeurs car PT n'avait pas de contrat de cascadeuse pour cette scène.

Quelques images de The Lost Tales (avec les meilleurs SFX de la franchise) :

Image
Image
Image
Image
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 02 Jan 2014 19:21

Oui Pour la cascade de Crusher de ST je le savait , tu as du me le dire déjà :)
Je pense me faire les films ce soir , dans quel ordre faut il les faires ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 02 Jan 2014 19:25

Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 03 Jan 2014 21:03

je me suis endormi en plein milieu du premier ! :)
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 05 Jan 2014 0:22

Boc21 a écrit:
Pyjam a écrit:Eh bien, nous sommes d'accord.


Bien sur que l'on est d'accords, encore heureux que l'on ait tous les deux la même façon de lire une page amazon :lol:
C'est juste que moi, comme un crétin, j'ai ramené ma fraise avant de l'avoir affichée sur mon écran :roll:
Mais pour en revenir à l'essentiel, toutes les saisons méritent d'être achetée à 25 € et le telefilm "au commencement" à 14 €.
Par contre, pour les autres telefilms...bon là il faut vraiment être soit un passionné absolu de la série soit un collectionneur, à mes yeux ils ne valent effectivement pas le coup (on est même d'accords sur ce dernier point).

Dans la catégorie "Au secours qu'est-ce que c'est nul" : "La rivière des âmes".
Le pire des telefilms B5 à mon avis.
Ce n'est pas nullissime ou inregardable mais juste "bof" en rapport avec cette série Sf de grande qualité.


j'y suis a la riviere des ames ....pfiou apres un excellent 5 dimension , c'est dur !!!
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 05 Jan 2014 0:33

La 5è dimension : Cthulhu rencontre Babylon 5. J'ai bien aimé.
La rivière des Âmes : :hehe:
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 07 Jan 2014 0:27

le dernier film etait nul .... voila j'ai tout finit !
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 02 Fév 2021 13:52

[Mode archéologie de vieux sujets]

Grande nouvelle, la remasterisation de la série par Warner est achevée !!!
Disponible sur HBO Max, iTunes et Amazon.
Les épisodes sont présentés au ratio 4:3 original.

Pas encore d'annonce pour une sortie BR... croisons les doigts !!!

https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... -5-hd.html

[/Mode archéologie de vieux sujets]
Spacewolf1
 
Messages: 2105
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 02 Fév 2021 16:17

Tres bonne nouvelle... vu que j'ai HBO Max :-)
Sur Prime c'est payant (en tous cas aux US mais si je comprends bien l'article que tu mentionnes, c'est le cas partout).
Les images ont l'air superbes ! Je n'ai pas ressorti mes DVD depuis longtemps, je ne suis même pas sur qu'ils passent encore :-D

Edit: ça me semble pas remasterisé sur HBO :cry:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message