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Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

projet monitor 18"+10"+tpl-150

Message » 03 Jan 2014 16:28

tropodator a écrit:Pour ceux qui veulent se faire une très bonne config, l'association 2x40rca + 2450 (ou 2446 quasi identique d’après THXRD) + TH4001, le tout filtrés en actif, est selon moi la meilleure config que l'on peut se faire pour un très bon rapport Q/P. Ce n'est pas pour rien que ce sont ces HP qui sont utilisés dans les FD Audio.

Le reste c'est du blabla ...

je met au defi une personne de deceler des grosses differences de son entre la 2450 et la td4001, les 2 montées sur le th4001.


Vous aviez quoi comme HP en dessous ? un CR de ce test sur les forums ?

STP tropodator, TU NE DOIS PAS FAIRE DE FAUSSES CITATIONS HORS DE LEUR CONTEXTE, cette information fut donnée par THXRD et par MP, a un contact du forum d'enface

Invite 95 a écrit:biensur, libre a chacun de croire ou pas qu'une compression jbl equalisée et installée sur un th4001 sonne comme la td4001 sur th4001 (aussi equalisée), mais lorsque plusieurs proprietaires de couple th4001+2450 et th4001+td4001, le confirme, le probleme qui se pose, sera plutot du style :j'me la pete avec mon matos qui coute 15000 euros euros au lieu de 5000.


ça c'est n'importe quoi ...

merci pour ton retour, moi j'ai des FDAudio, simple 40cm et il est ou le BLABLA ? je parle donc de ce que je connais, pas toi visiblement.
par contre, j'aimerai que tu devellopes un peu ton :
tropodator a écrit:ça c'est n'importe quoi ...
je t'avoue ne pas comprendre.
dassc
 
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Message » 03 Jan 2014 17:06

Invite 95 a écrit:je parle donc de ce que je connais, pas toi visiblement.


Je parle de ce que je connais car tous les HP que je site je les aient ou je les aient eu.
En est il de même pour toi ?
tropodator
 
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Message » 03 Jan 2014 17:11

pas la peine de nourrir le troll...
pos
 
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Message » 03 Jan 2014 17:13

tropodator a écrit:
Invite 95 a écrit:je parle donc de ce que je connais, pas toi visiblement.


Je parle de ce que je connais car tous les HP que je site je les aient ou je les aient eu.
En est il de même pour toi ?


et bien, les FDAudio n'ont jamais eu les 40cm DAVIS que tu as eu.
dassc
 
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Message » 03 Jan 2014 17:14

pos a écrit:pas la peine de nourrir le troll...


tu as bien raison, et qui est le troll ici ? toi ou moi ?
dassc
 
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Message » 03 Jan 2014 17:26

alpacou a écrit:Amis de la loterie et sous marin itou, meilleurs vœux,

Merci pos pour ton retour d'expérience fort pertinent, as tu pu comparer avec la 2435hpl dans les mêmes conditions ?
C'est une 3" mais pour une utilisation à partir d'1.2k... Et dans l'optique d'une 4 voies( avec tweet après 5/7k) le caractère chaotique de la réponse en fin de bande importe peu.


Oui j'ai comparé avec la 2435, et aussi avec une version aquaplassée (normalement assez proche d'une 435Be de S9800...) qui ne m'a pas sembler apporter grand chose de plus.
La 2435 est super impressionnante niveau SPL/w, avec un mass breakpoint très haut en frequence (un peu moins avec l'aquaplas evidemment...), mais comme tu le dis elle a des soucis au dessus de 10kHz dû à priori à une mauvaise adaptation avec la plupart des pavillons. Ca se caractérise typiquement par un gros null vers 15kHz, qui bouge hors axe...
Avec le H9800 (pavillon des S9800) le problème est quasiment absent, donc je pense que c'est un problème de matching du flare rate de la piece de phase avec celui de la gorge du pavillon...
Je crois que ça marche pas mal aussi avec certains PT waveguide, mais pas avec celui que j'ai testé (90*50 rectangulaire).

Je n'ai comparé la 2345 qu'à la 2451H et 2451SL (et aussi 2452H...).
A l’écoute, en restreignant à la bande 1kHz-10kHz (de mémoire), sur H9800 c'etait vraiment très proche d'une 2450SL.
Sur le PT waveguide par contre, et malgré le fait que le problème du null soit hors bande, la 2450SL avait largement l'avantage, avec une dynamique qui semblait beaucoup plus "vraie". Par exemple un variation de distance d'un chanteur par rapport au micro était vraiment ressentie comme telle, au lieu d'une simple variation du volume. En gros avec la 2435 le cerveau arrivait à trouver certains défauts qui le sortait de l'illusion (en comparaison en tout cas)...
Vu que le problème semblait s'effacer sur le H9800 je pense que ça vient de la pièce de phase: visiblement même si aucun effet (null et autre) n'est mesurable dans la bande utilise, la pièce de phase et son adaptation avec la gorge du pavillon joue tout de meme un grand role sur ces compressions sans gorge...
Donc en gros pour moi la 2435 est super, à condition d'avoir le bon pavillon (H9800, et peut etre d'autres) ...

Une autre compression que j'aimerais essayer c'est la 951PB (version 1.4/1.5") avec diaphragme truextent: la piece de phase des radian 4" est à priori mieux optimisée que celle des JBL (5 slits au lieu de 4), même 476Be, et d'après Guido c'est meilleur...
Au passage, les TD4001 et TD4003 ont aussi 5 slits.
pos
 
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Message » 03 Jan 2014 18:30

L'idée de partir sur le ruban Beyma me paraissait très bonne.
Je pense que wilmo76 abandonne bien trop vite son projet initial.
Dernière édition par ~Sypher~ le 03 Jan 2014 18:38, édité 1 fois.
~Sypher~
 
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Message » 03 Jan 2014 18:34

idem pour le reste, 10" en mid-bass et 18 tout en bas c'est très cohérent.
Au départ il cherchait un bon medium en 10" ce serait pas mal de creuser son projet de départ avant de l'envoyer dans tous les sens qui vous semblent les meilleurs.
Sinon à titre perso je suis comblé avec une config tweeter-17cm-38cm
Et j'ai aussi l'impression d'avoir le meilleur rapport Q/P comme tout le monde ici :mdr: :ane: :grad:
~Sypher~
 
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Message » 03 Jan 2014 18:49

des tops dans ce genre là avec le ruban beyma à la place du fountek ca doit dépoter en hifi :love:
http://www.aespeakers.com/phpbb2/viewtopic.php?t=1620
Image
~Sypher~
 
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Message » 03 Jan 2014 19:20

~Sypher~ a écrit:L'idée de partir sur le ruban Beyma me paraissait très bonne.
Je pense que wilmo76 abandonne bien trop vite son projet initial.


Tu as surement raison.
Mais a mon sens ce genre de config sera très efficace en Sono ou en HC, mais pas forcement en Hifi.
Le 46 devra être coupé vers 120/150 Hz ce qui n'est pas terrible. Thxrd avait écrit la dessus mais je ne me souvient plus ou ...

Pour une solution 10'+ruban, je partirais plutôt du 2x38+10+ruban.
Cela aurait l'avantage de garder la patate du 46 dans le bas et de pouvoir raccorder la 10' vers 250-300.
tropodator
 
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Message » 03 Jan 2014 19:31

Perso j'aime bien le principe des 3 (ou 4) voies avec un bas medium 10" ou 12" coupé entre 200/300Hz et 800/1200Hz.
Un bon 18" peut monter à 300Hz (le 2245H le fait, le TL1801 encore mieux, peut être le BMS 18n862, et sans doute d'autres), par contre son positionnement (distance /sol notamment) devient un peu plus délicat si on tient compte de la hauteur totale...
pos
 
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Message » 03 Jan 2014 19:49

Du coup le projet se rapproche de celui ci:

enceintes-haute-fidelite/mes-enceintes-reference-4344xl-designed-by-w-peters-t29969574.html

Wilmo l'as tu regardé ?
tropodator
 
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Message » 03 Jan 2014 20:02

~Sypher~ a écrit:L'idée de partir sur le ruban Beyma me paraissait très bonne.
Je pense que wilmo76 abandonne bien trop vite son projet initial.


non , je ne trouve pas, pour ovir tout retourner dnas tout les sens

un 38cm plus la bms4590 sur pavillon bms2236, me parait une bonne idée très performante assez économique, avec la cohérence d'une deux voie
et si je l'envoie ailleurs, c'est que j'ai déja creusé cette piste

dommage que tu n'est pas le bon hp pour faire sa, mais remplace on 17cm et ton tweeter par une bonne compression avec un bon pavillon, c'est plus la même
je pourrais garder ma tète de médium aigu et faire comme toi, mais elle est largué, par le couple BMS coupé et tout les hp à cône à mon avis

et avec un 18" je met un 30cm et pas un 25cm

après pour des questions de budgets, je n'irais pas vers cette solution mais on peu faire, un 46cm jusqu'à 100hz, un 30cm, et la BMS au dessus
la coupure à 100hz il faut la faire en sans rotation de phase et surtout pas ne filtrage passif

ou alors une solution qui me parait même mieux, double 38cm haut de gamme pas en d'appolito, dont un qui va venir en renfort dans le bas coupé à 100hz à 6db octave ou plus si on filtre sans rotation de phase rotation de phase, l'autre qu'ont laisse monté pour recoller la BMS

solution proche de la 4435, ou du clone vertical, mais avec la BMS

et ici bienvenue au musée des horreurs, c'est la loterie, on joue au loto pour choisir comment placer les hp sur le baffle, je ne parle pas du dispositif d'appolito horizontal de la 43XL.MK2 :roll: des centres émissifs des hp trop éloigné :roll: même problème de centre émissif pour les tweeter même quand c'est fait au mieux, mais sur certaine réa on ne prend même pas la peine de les placer au plus près du pavillon :roll:

http://www.axiomaudio.net/nos-realisations.php

après c'est mon avis
:wink:
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Message » 03 Jan 2014 21:36

bonjour tout le monde,

Merci a tous pour vos conseils, mais la passion nous emporte souvent... et nous écarte du budget initial qui est de 2000/2500€

je ne veut pas mettre 10000€ dans une paire de monitor...

j'était partis a la base sur le tpl150 car les quelques compressions que j'ai écouté m'ont toujours déranger a fort volume, avec un coté légèrement acide.

après je n'ai pas écoute 50 truc n'ont plus, comme dit au début du topic, un ensemble jbl 2226+2450, des klipch rf7, gkf arianne / 505.

mais j'ai énormément apprécier le coté "vivant" du HR, surtout avec le kit diy 2226+2450 de mon ami (driver par du audio research vs55/vs110)

Je ne suis pas non plus un pur novice, j'ai eu plusieurs installation plutôt haut de gamme,
et je joue a l'inge son lors de quelques concerts reggae. ( pour ce qui connaisse, je m'amuse avec une m7cl ou une hr2 des que je peu utilisé de l'analogique et j'aime bosser avec une face meyer upa+650 par ex)



que pensez vous de ca?
http://www.google.fr/imgres?start=163&b ... :100,i:235
wilmo76
 
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Message » 03 Jan 2014 21:55

Ben voila refait pareil que ton pote et tu sais ou trouver les compressions :mdr:
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