Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thieb_p et 59 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Bilan : top audience des séries US 2013

Message » 02 Jan 2014 12:14

C'est le magazine Variety qui propose son classement des 25 premiers
http://variety.com/gallery/top-primetim ... -dead-amc/

A noter que c'est les "TV shows" donc ca inclut les talk show et les émissions sportives, je n'ai ressorti que les séries ( 18 sur 25 donc )

Il s'agit de l'audience moyenne par épisode ( j'ai été étonné de ne pas voir Game of thrones par ex mais il plafonne à 6.45 millions apparement
http://variety.com/gallery/walking-dead ... rones-hbo/
C'est la conséquence d'une diffusion sur une chaine payante )

Voila la classement
  1. NCIS : 23,24 millions
  2. The Big Bang Theory : 22,37 millions
  3. Person of Interest : 17,42 millions
  4. The Blacklist : 17,11 millions
  5. The Walking Dead : 16,48 millions
  6. Under The Dome : 15,06 millions
  7. Modern Family : 14,81 millions
  8. Esprits Criminels : 14,37 millions
  9. Mon Oncle Charlie : 14,02 millions
  10. Grey’s Anatomy : 12,56 millions
  11. Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. : 12,12 millions
  12. Sleepy Hollow : 12,01 millions
  13. The Following : 11,87 millions
  14. Scandal : 11,82 millions
  15. 2 Broke Girls : 11,02 millions
  16. How I Met Your Mother : 10,35 millions
  17. Breaking Bad : 8,48 millions
  18. Sons of Anarchy : 7,33 millions

Et vous, qu'avez vous le + regardé/aimé sur cette fin d'année ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Jan 2014 16:45

Il y a la saison 3 de Sherlock, dont la diffusion a commencé à la BBC.

Petites notes sur ce que j'ai pu voir de mon côté :

3. Person of Interest : une performance assez méritoire pour une série qui monte progressivement en régime et qui a été assez prophétique sur les débordements de la NSA (et qui rend Jim Caviezel supportable)
5. The Walking Dead : c'est une série diffusée sur le câble (basic cable certes, mais câble quand même) et c'est assez énorme comme score. Moins répugnant que The Following qui joue sur la seule épate, mais quand même très répétitif (et je trouve le début de la saison 4 un peu répétitif par rapport à la 3)
12. Sleepy Hollow : je n'ai pas vu mais il paraît que c'est une série au concept assez crétin mais finalement assez jouissif
13. The Following : glauque pour le seul intérêt d'être glauque, racoleur pour une série network
17. Breaking Bad : les premières saisons avaient connu une diffusion confidentielle, le final de la saison 5 s'est achevé de façon triomphale, en bonne partie grâce au service de téléchargement Netflix qui avait permis aux spectateurs de rattraper le train en marche
18. Sons of Anarchy : soap opera dont chaque saison semble avoir été écrite par un scénariste qui subit une lobotomie chaque année.

Et mes petites recommandations :
- Nathan For You, une émission de téléréalité parodique où Nathan Fielder propose des idées complètement débiles à des commerçants qui acceptent, parce qu'il y a des caméras et que ça leur fait de la pub. Fielder a ce talent rare qui consiste à être au final l'objet de la blague plus que ses "victimes".
- Key & Peele, du comique à sketchs qui a transcendé sa réputation initiale d'émission pour la communauté afro-américaine. Les deux acteurs principaux sont métis, et traitent évidemment du racisme, mais sous des angles souvent inédits et imprévisibles. Et leurs autres sketchs sont souvent incroyables (cf. le "Continental Breakfast" ou le "Insult Comic" qui sont visibles sur YouTube, ou leur parodie des pubs caritatives de Mr. T)
- Justified, avec une saison 4 exceptionnelle d'intensité et de montée en régime
- The Americans, une série d'espionnage prometteuse et rétro, qui compense la déception relative causée par Homeland
- Hell on Wheels (en cours de visionnage). La série s'était traînée laborieusement pendant deux saisons jusqu'à ce qu'une nouvelle équipe prenne la relève et fasse enfin un bon truc en ligne avec ce qui devait être le concept initial.
- The Heart, She Holler, le soap opéra sudiste parodique réalisé à la façon d'Eraserhead, souvent tellement zarbe ou répugnant qu'on ne sait pas s'il faut rire
- Eagleheart : Paradise Rising (saison 3), une autre série Adult Swim (Childrens Hospital, NTSF, The Heart, She Holler). La saison 3 a démarré doucement avec une grande histoire suivie mais à partir de l'épisode 4, les scénaristes font tout imploser et tentent des trucs totalement imprévisibles
- 30 Rock et The Office, dernières saisons. 30 Rock a pratiquement réussi un sans faute durant sa saison finale et les quatre cinq derniers épisodes ont été un déluge de blagues hyper inventives ou de conclusions de gags récurrents. The Office n'a pas réussi totalement à se sortir du marasme causé par l'essoufflement des scripts (sensible dès la saison 6) ou le départ de Steve Carell malgré le retour comme showrunner de Greg Daniels (le créateur de la version US) mais qu'est-ce que le final m'a fait rire avec un zeste de mélancolie...
- Zero Hour. Une très mauvaise série dont les 13 épisodes avaient été tournés avant le début de la diffusion et un Audimat pathétique. Le concept tiré de la série B (et des romans de Dan Brown) était a priori moins "prometteur" que la prétention de Cult, avec ses multiples niveaux énonciatifs, mais l'exécution confinant de plus en plus au portenawak a fait de Zero Hour la comédie involontaire la plus drôle de l'année
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 03 Jan 2014 19:18

ogobert a écrit:j'ai été étonné de ne pas voir Game of thrones par ex mais il plafonne à 6.45 millions apparemment
http://variety.com/gallery/walking-dead ... rones-hbo/
C'est la conséquence d'une diffusion sur une chaine payante )

En effet, il faudrait un classement séparé pour les chaines payantes, parce que là on ne compare pas les mêmes choses.

Sledge Hammer a écrit:Il y a la saison 3 de Sherlock, dont la diffusion a commencé à la BBC.

Incroyable qu'une bouse pareille a été renouvelée quand l'excellent Ripper Street a été annulé !
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 04 Jan 2014 2:01

Sledge Hammer a écrit:5. The Walking Dead : c'est une série diffusée sur le câble (basic cable certes, mais câble quand même) et c'est assez énorme comme score. Moins répugnant que The Following qui joue sur la seule épate, mais quand même très répétitif (et je trouve le début de la saison 4 un peu répétitif par rapport à la 3)


Oui, c'est une audience assez phénoménale pour une série qui n'est absolument pas grand public, contrairement à NCIS et cie.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message