Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex.H et 57 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

projet monitor 18"+10"+tpl-150

Message » 03 Jan 2014 22:00

wilmo76 a écrit:bonjour tout le monde,

Merci a tous pour vos conseils, mais la passion nous emporte souvent... et nous écarte du budget initial qui est de 2000/2500€

je ne veut pas mettre 10000€ dans une paire de monitor...

j'était partis a la base sur le tpl150 car les quelques compressions que j'ai écouté m'ont toujours déranger a fort volume, avec un coté légèrement acide.

après je n'ai pas écoute 50 truc n'ont plus, comme dit au début du topic, un ensemble jbl 2226+2450, des klipch rf7, gkf arianne / 505.

mais j'ai énormément apprécier le coté "vivant" du HR, surtout avec le kit diy 2226+2450 de mon ami (driver par du audio research vs55/vs110)

Je ne suis pas non plus un pur novice, j'ai eu plusieurs installation plutôt haut de gamme,
et je joue a l'inge son lors de quelques concerts reggae. ( pour ce qui connaisse, je m'amuse avec une m7cl ou une hr2 des que je peu utilisé de l'analogique et j'aime bosser avec une face meyer upa+650 par ex)



que pensez vous de ca?
http://www.google.fr/imgres?start=163&b ... :100,i:235


rassure toi je vais pas mettre 10000 non plus
et bon la colonne sa peut être pas mal , mais bon pas fana de la dispersion du beyma en haute fréquence, et bon les gros woofer doivent être coupé très bas, et par rapport au gros woofer le médium est trop petit
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 03 Jan 2014 22:02

salut dj,

c'est hallucinant que tes compressions partent pas, a ce tarif c'est :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:

même avec ton super tarif, avec les pav' + les 15" ( a la limite seulement 2) je suis a plus de 4000€...

j'ai hésité car il y a une paire de pav fd a vendre sur plusieurs forum, mais impossible d'avoir des news du vendeur...
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 03 Jan 2014 22:11

dominax a écrit:rassure toi je vais pas mettre 10000 non plus
et bon la colonne sa peut être pas mal , mais bon pas fana de la dispersion du beyma en haute fréquence, et bon les gros woofer doivent être coupé très bas, et par rapport au gros woofer le médium est trop petit
:wink:



je suis d'accord avec toi sur la dispersion du beyma, mais vu ma très faible hauteur sous plafond, est ce vraiment embêtant?

pour la colonne, je crois que c'est 10"+15"x2

en faite, pour moi le plus gros pb de beyma, c'est qu'il doit etre coupe vers 1200 mini, bcp disent obtenir de meilleurs résultats avec une coupure a 1500hz.

d'où l'obligation d'utiliser un medium qui monte...

ta solution comp bms + 1 seul mais très bon 15" est loin d'être con :mdr:

au final, si tu avait déjà fini ton projet, je l'aurai écouté volontiers avec de me faire une idée plus précise.
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 03 Jan 2014 22:45

wilmo76 a écrit:
dominax a écrit:rassure toi je vais pas mettre 10000 non plus
et bon la colonne sa peut être pas mal , mais bon pas fana de la dispersion du beyma en haute fréquence, et bon les gros woofer doivent être coupé très bas, et par rapport au gros woofer le médium est trop petit
:wink:



je suis d'accord avec toi sur la dispersion du beyma, mais vu ma très faible hauteur sous plafond, est ce vraiment embêtant?

pour la colonne, je crois que c'est 10"+15"x2

en faite, pour moi le plus gros pb de beyma, c'est qu'il doit etre coupe vers 1200 mini, bcp disent obtenir de meilleurs résultats avec une coupure a 1500hz.

d'où l'obligation d'utiliser un medium qui monte...

ta solution comp bms + 1 seul mais très bon 15" est loin d'être con :mdr:

au final, si tu avait déjà fini ton projet, je l'aurai écouté volontiers avec de me faire une idée plus précise.


biensur je te l'aurai fait écouter, sa ressemble beaucoup à ce que vient de faire noir, c'est même assez kifkif à par que moi je n'est qu'un woofer et lui deux, et l'ébénisterie sera différente, et le woofer aussi

et la bms de 600 à 1200elle enterre bien des hp à cône

j'ai simulé le tout et le défaut, mais pas si gênant, c'est le trous hors axe en vertical à la fréquence de coupure à 30° en dessous il s'estompe, on pourra quand même bouger la tète sans que sa face n'importe quoi
avec le beyma on ne l'aura peut être pas mais le raccord de directivité avec le médium sera pas très bon, et c'est de la cohérence en moins, le diaph médium de la bms fera 600-6000 d'une traite, et la coupure à 6000 d'un coaxial, moins géante, qu'un non coaxial à 1200hz, ect à 600hz un 38cm haut de gamme y va sans souci,

sinon chez bms il ont carrément un triaxial et la c'est un vrais point source, qui fait 50hz-20000khz d'une traite, et la les raccord de directivité entre les hp, c'est encore mieux, mais bon pas de retour sur ces triaxial, et sa descend pas hyper bas, et pas sur que le hp de grave soit vraiment adapté à ce qu'on veux faire

http://bmsspeakers.com/index.php?id=bms_15cn860
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 03 Jan 2014 22:57

pos a écrit:Perso j'aime bien le principe des 3 (ou 4) voies avec un bas medium 10" ou 12" coupé entre 200/300Hz et 800/1200Hz.
Un bon 18" peut monter à 300Hz (le 2245H le fait, le TL1801 encore mieux, peut être le BMS 18n862, et sans doute d'autres), par contre son positionnement (distance /sol notamment) devient un peu plus délicat si on tient compte de la hauteur totale...



peu tu m'expliquer comment on peu definir ca position idéal??

histoire de voir si ce type de montage est viable??
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 03 Jan 2014 23:12

je viens de voir la config de noir... sympa :love:

par contre, quelqu'un peu t'il me dire pourquoi on ne peu pas faire un montage MTM avec la bms coax????
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 03 Jan 2014 23:17

wilmo76 a écrit:je viens de voir la config de noir... sympa :love:

par contre, quelqu'un peu t'il me dire pourquoi on ne peu pas faire un montage MTM avec la bms coax????


la bms coax avec son pavillon ne coupe pas assez bas pour le faire, et la sa fait du filtrage en peigne, des trou dans la courbe de réponse,
si on coupe plus bas, les longueur d'ondes sont plus grande, donc il y en à moins
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 03 Jan 2014 23:46

ok, donc avec un montage avec de 15" en vertical comme noir ou a l'horizontal style tad, pas de pb alors?

finalement,

je n'arrive pas a decider entre grosso modo la config de noir et ma config initial ( 18+10ou12+tpl-150)

niveau budget on est plus ou moins kifkif.

pour la config "noir style" :lol: :lol: le meilleur 15" en RQP semble entre le jbl2226H suivie du Davis suivie du tad si j'ai bien compris

Pour ma config initial, un 18 et un 10 ou 12 phl semble intéressant.

comme suggérer le couple 2x15"+10"+tpl peu être intéressant également et présente l'avantage de pour fonctionné avec la bms ou le tpl

enfin, suis bien dans la m**** quoi, pas simple de choisir la bonne config (a mes oreilles a moi :ane: )
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 04 Jan 2014 0:04

wilmo76 a écrit:
dominax a écrit:rassure toi je vais pas mettre 10000 non plus
et bon la colonne sa peut être pas mal , mais bon pas fana de la dispersion du beyma en haute fréquence, et bon les gros woofer doivent être coupé très bas, et par rapport au gros woofer le médium est trop petit
:wink:



je suis d'accord avec toi sur la dispersion du beyma, mais vu ma très faible hauteur sous plafond, est ce vraiment embêtant?

pour la colonne, je crois que c'est 10"+15"x2

en faite, pour moi le plus gros pb de beyma, c'est qu'il doit etre coupe vers 1200 mini, bcp disent obtenir de meilleurs résultats avec une coupure a 1500hz.

d'où l'obligation d'utiliser un medium qui monte...

ta solution comp bms + 1 seul mais très bon 15" est loin d'être con :mdr:

au final, si tu avait déjà fini ton projet, je l'aurai écouté volontiers avec de me faire une idée plus précise.

beyma à 1200hz
d'appo 1200-80hz bass mid AE (les modèles qui descendent mieux à suspension caoutchouc)
le bas confié à du hp sub

simple efficace et ca entre dans le budget à mon avis.
quand à faire monter un 38 pour du 2 voies,
même avec un hp hdg ca donne ca:
http://www.justdiyit.com/acoustic-elegance-td15m/3/
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 04 Jan 2014 0:11

un bon 17 fait la même mouise mais à 1500hz, ca aide :D mais c'est pas du HR.
quand à la directivité j'imagine qu'il s'agit d'une pièce dédiée, et un point d'écoute avec son fauteuil dédié. Pas de problème donc de ce côté.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 04 Jan 2014 0:11

Le ruban beyma devrait être utilisé en médium seulement à mon avis car très très directif verticalement.
Si tu fais un HC et que tu comptes mettre une seconde rangée, c'est mort.
A 10kHz, l'angle d'ouverture est de 20° et ça continue à se resserrer en montant en fréquence.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Jan 2014 0:14

Bonjour,

on ne peu pas faire un appo avec une coupure a 1200Hz si j'ai bien compris.

par contre AE fond de super hps,
wilmo76
 
Messages: 795
Inscription Forum: 05 Déc 2005 19:34
  • offline

Message » 04 Jan 2014 0:15

~Sypher~ a écrit:
wilmo76 a écrit:
dominax a écrit:rassure toi je vais pas mettre 10000 non plus
et bon la colonne sa peut être pas mal , mais bon pas fana de la dispersion du beyma en haute fréquence, et bon les gros woofer doivent être coupé très bas, et par rapport au gros woofer le médium est trop petit
:wink:



je suis d'accord avec toi sur la dispersion du beyma, mais vu ma très faible hauteur sous plafond, est ce vraiment embêtant?

pour la colonne, je crois que c'est 10"+15"x2

en faite, pour moi le plus gros pb de beyma, c'est qu'il doit etre coupe vers 1200 mini, bcp disent obtenir de meilleurs résultats avec une coupure a 1500hz.

d'où l'obligation d'utiliser un medium qui monte...

ta solution comp bms + 1 seul mais très bon 15" est loin d'être con :mdr:

au final, si tu avait déjà fini ton projet, je l'aurai écouté volontiers avec de me faire une idée plus précise.

beyma à 1200hz
d'appo 1200-80hz bass mid AE (les modèles qui descendent mieux à suspension caoutchouc)
le bas confié à du hp sub

simple efficace et ca entre dans le budget à mon avis.
quand à faire monter un 38 pour du 2 voies je ne m'y risquerais pas
même avec un hp hdg ca donne ca:
http://www.justdiyit.com/acoustic-elegance-td15m/3/


Heureusement que d'autres l'ont fait à ta place. On aurait été privé de belles réalisations.

sérieusement, un bon 38 cm à 600/700 hz ça va très bien.

Après on peut hésiter entre le choix compression 2" +tweeter, ou 2" coaxiale, et 25cm + TLP150.

Le choix de la config initiale bien filtrée peut être très interessant en terme de résultat sonore, je pense
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Jan 2014 0:15

~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 04 Jan 2014 0:19

~Sypher~ a écrit:
wilmo76 a écrit:
dominax a écrit:rassure toi je vais pas mettre 10000 non plus
et bon la colonne sa peut être pas mal , mais bon pas fana de la dispersion du beyma en haute fréquence, et bon les gros woofer doivent être coupé très bas, et par rapport au gros woofer le médium est trop petit
:wink:



je suis d'accord avec toi sur la dispersion du beyma, mais vu ma très faible hauteur sous plafond, est ce vraiment embêtant?

pour la colonne, je crois que c'est 10"+15"x2

en faite, pour moi le plus gros pb de beyma, c'est qu'il doit etre coupe vers 1200 mini, bcp disent obtenir de meilleurs résultats avec une coupure a 1500hz.

d'où l'obligation d'utiliser un medium qui monte...

ta solution comp bms + 1 seul mais très bon 15" est loin d'être con :mdr:

au final, si tu avait déjà fini ton projet, je l'aurai écouté volontiers avec de me faire une idée plus précise.

beyma à 1200hz
d'appo 1200-80hz bass mid AE (les modèles qui descendent mieux à suspension caoutchouc)
le bas confié à du hp sub

simple efficace et ca entre dans le budget à mon avis.
quand à faire monter un 38 pour du 2 voies,
même avec un hp hdg ca donne ca:
http://www.justdiyit.com/acoustic-elegance-td15m/3/


sa ne pose pas de souci, on le coupe à 600hz, et on à une cohérence meilleur, si il prend des woofer type jbl ou tad pas de problème
et le ba confier à un hp typé sub bof

la config à noir cet à dire deux 2234h c'est ce que j'ai entendu de mieux en terme de grave et de cohérence avec la bas médium

si tu veux un 18", je pense qu'un 30cm au dessus avec la bms, sa peut le faire

et la directivité vertical du beyma me gène

la solution coaxial de BMS est vraiment, la plus intéressante à mon avis, et est pour moi un très bon compromis
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message