voici donc la partie électronique qui n'a pas réellement bougé.
Une vue globale:
Les amplis pour alimenter les Hp grave sont logés derrière le plasma.
Ici l'ampli pour les 38 proches de la compression: Un glorieux Yamaha AX397
L'ampli pour les 38 cm qui sont filtrés sous 80hz: Un Yamaha AS300
Le DCX24/96 et le yamaha AX1050 pour la compression:
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Ben t avais pas un t-amp pour les 38????
La configuration dans mon profil
JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
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CDGG - Membre HCFR
- Messages: 8913
- Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
- Localisation: GRENOBLE
si mais il souffle trop avec ses ventilos. Et si tu les enlèves il fait plaque chauffante.
Du coup, je vais le retourner chez Thomann.
C'est dommage.
En même temps, je n'avais réellement besoin de grosse puissance. Avec 5 watts dans chaque hp grave , je déclenche la troisième mondiale
Du coup, je vais le retourner chez Thomann.
C'est dommage.
En même temps, je n'avais réellement besoin de grosse puissance. Avec 5 watts dans chaque hp grave , je déclenche la troisième mondiale
- NOIR
- Messages: 21774
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
Du coup Éric est repassé pour peaufiner les réglages avec les nouveaux amplis ?
En tout cas , c est pas ordinaire pas trop galère a régler les niveaux avec ce genre d amplis sans potard de gain ?
La configuration dans mon profil
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CDGG - Membre HCFR
- Messages: 8913
- Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
- Localisation: GRENOBLE
CDGG a écrit::mdr:
Du coup Éric est repassé pour peaufiner les réglages avec les nouveaux amplis ?
En tout cas , c est pas ordinaire pas trop galère a régler les niveaux avec ce genre d amplis sans potard de gain ?
non je me suis débrouillé comme un grand. En fait c'est très simple . On règle les potentiomêtres sur les amplis. Les trois tournent tous entre le quart et pas tout à fait le tiers.
- NOIR
- Messages: 21774
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
quand je pense a certains qui critiques les yam ax comme de la daube ,criards et tout et tout,sa me fait plaisir de voir le 1050 ici ....
- boston76
- Messages: 6979
- Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
- Localisation: rouen city, au froid
petite évolution des clones de JBL aujourd'hui. Opération à coeur ouvert à l'aide de gentlegiant pour l'installation des composants suivants:
- Compression 2" coaxiale 4590
- Pavillon BMS 2236
Les voici en photo avec une comparaison de taille entre les deux pavillons JBL 2344/ BMS 2236
Throat diameter: 2" (50.
Nominal Impendance: 8 or 16 Ohm
Power capacity:
Middle Range (AES): 150 W AES above 400 Hz
Peak: 1000 W peak above 500 Hz
High Range (AES): 80 W
Peak: 450 W
Sensitivity 1 W / 1 m 118 dB on 2242 Horn
Frequency Range (Hz): 300 - 22000
Recommended Crossover: 300 Hz
Middle Frequency Range: 300 - 7000 Hz
High Frequency Range: 6000 - 22000 Hz
Middle / High Crossover: 6300 Hz
Voice Coil High Range: 1.75" (44.4 mm)
Voice Coil Mid Range: 3.5" (90 mm)
BMS 2236
différence de taille BMS2236/JBL 2344
Résultat final après opération:
Pour mémoire c'était comme ça avant:
- Compression 2" coaxiale 4590
- Pavillon BMS 2236
Les voici en photo avec une comparaison de taille entre les deux pavillons JBL 2344/ BMS 2236
Throat diameter: 2" (50.
Nominal Impendance: 8 or 16 Ohm
Power capacity:
Middle Range (AES): 150 W AES above 400 Hz
Peak: 1000 W peak above 500 Hz
High Range (AES): 80 W
Peak: 450 W
Sensitivity 1 W / 1 m 118 dB on 2242 Horn
Frequency Range (Hz): 300 - 22000
Recommended Crossover: 300 Hz
Middle Frequency Range: 300 - 7000 Hz
High Frequency Range: 6000 - 22000 Hz
Middle / High Crossover: 6300 Hz
Voice Coil High Range: 1.75" (44.4 mm)
Voice Coil Mid Range: 3.5" (90 mm)
BMS 2236
différence de taille BMS2236/JBL 2344
Résultat final après opération:
Pour mémoire c'était comme ça avant:
- NOIR
- Messages: 21774
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
A l'écoute, la différence avec la TAD TD2002 est non négligeable.
Coupé plus bas la BMS4590 amène une meilleure lisibilité, la dynamique grimpe d'un cran et c'est toujours aussi beau dans le médium aigu. Surement en partie grâce au fait que la BMS intègre une partie tweeter ce qui fait qu'elle monte bien.
Cette compression est plutot douce et détaillé.
Le gain est donc réel, à moindre frais. L'ensemble des composants coute moins cher que la vente de la TAD TD 2002.
Dernier arrivé dans la configuration un Yamaha RXA 1030
Pratique à utiliser en actif, je l'attaque par l'entrée multiCh In, et règle les niveau de chaque hp dans le réglage de canal interne.
En dehors d'une excellente qualité audio, il a l'énorme avantage de ne produire absolument aucun souffle audible sans signal oreille collée au pavillon même en ayant le volume prêt pour une écoute à plus de 100 db crête.
Coupé plus bas la BMS4590 amène une meilleure lisibilité, la dynamique grimpe d'un cran et c'est toujours aussi beau dans le médium aigu. Surement en partie grâce au fait que la BMS intègre une partie tweeter ce qui fait qu'elle monte bien.
Cette compression est plutot douce et détaillé.
Le gain est donc réel, à moindre frais. L'ensemble des composants coute moins cher que la vente de la TAD TD 2002.
Dernier arrivé dans la configuration un Yamaha RXA 1030
Pratique à utiliser en actif, je l'attaque par l'entrée multiCh In, et règle les niveau de chaque hp dans le réglage de canal interne.
En dehors d'une excellente qualité audio, il a l'énorme avantage de ne produire absolument aucun souffle audible sans signal oreille collée au pavillon même en ayant le volume prêt pour une écoute à plus de 100 db crête.
- NOIR
- Messages: 21774
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
ouaaaaaaaaahh cela sent la pose café écoute éclair au chocolat cette affaire...
Ton ampli envoie pas de souffle son rapport signal bruit doit être excellent.
Mon hk en émet un peu de souffle malheureusement oreille sur le tweeter.
On verra je vais peut être commencer pas lui trouver un remplaçant avant les enceintes si cela continue ...
Ton ampli envoie pas de souffle son rapport signal bruit doit être excellent.
Mon hk en émet un peu de souffle malheureusement oreille sur le tweeter.
On verra je vais peut être commencer pas lui trouver un remplaçant avant les enceintes si cela continue ...
- drew
- Messages: 999
- Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
- Localisation: Yvelines (78)
Avec les éclairs au chocolat , c'est oui évidemment
- NOIR
- Messages: 21774
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
Bonjour,
ça donne quoi au niveau puissance avec ton nouvel ampli , bon vu ton rendement de 96 db la puissance fournit par ton ampli devrait largement suffire
pour ma part j'allume les led rouge des clip des amplis p3500s et 2500s pour obtenir 113db a 2.50m.
ça donne quoi au niveau puissance avec ton nouvel ampli , bon vu ton rendement de 96 db la puissance fournit par ton ampli devrait largement suffire
pour ma part j'allume les led rouge des clip des amplis p3500s et 2500s pour obtenir 113db a 2.50m.
- spads
- Messages: 1958
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
- Localisation: 50
Je ne sais pas. ça à l'air de convenir . On peut obtenir facilement 105/108 db crête sans que l'ampli soit au taquet.
Après ça dépend aussi du niveau du signal entrant dans l'ampli.
Après ça dépend aussi du niveau du signal entrant dans l'ampli.
- NOIR
- Messages: 21774
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
ok, sinon pour le filtre passif qui était monté dans tes enceintes ,ont il utiliser les valeur d'origine du filtre jbl 4435
et toi quel fréquences de coupure et de pente a tu utiliser dans ton filtre actif ?
et toi quel fréquences de coupure et de pente a tu utiliser dans ton filtre actif ?
- spads
- Messages: 1958
- Inscription Forum: 12 Déc 2005 10:49
- Localisation: 50
Sur le passif, il y avait une coupure à 160hz -6 db/oct, une autre à 1000 hz - 12db oct. C'est donc un peu différent pour le hp filtré à 160hz. A l'origine sur la 4435 ,c'est 100hz en 6db/oct
Sur l'actif, c'est 80hz - 24db/oct, 607 hz - 24 db/oct, 6300hz en passif pour la jonction de la compression BMS /tweeter coaxial intégré à la compression
Pourquoi 607 hz? c'est la fréquence proposé par le DCX 2496 en 24LR.
Sur l'actif, c'est 80hz - 24db/oct, 607 hz - 24 db/oct, 6300hz en passif pour la jonction de la compression BMS /tweeter coaxial intégré à la compression
Pourquoi 607 hz? c'est la fréquence proposé par le DCX 2496 en 24LR.
- NOIR
- Messages: 21774
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
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