Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex.H, egonnaud, Nixma, quoler et 45 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

"Bertha" monitor 12" 3 voies actives (liste photos p1)

Message » 03 Jan 2014 13:14

Sisi il a reçu l ampli qui va aller avec....!
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 04 Jan 2014 12:38

Il arrive. ...il arrive. Ma faute à moi, j'ai un peu tardé :oops:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 04 Jan 2014 13:04

LeCaribou007 a écrit:C'est qu'on s'ennuierait presque par ici depuis quelque jours! :lol:
T'aurais pas un truc à nous mettre sous la dent? :ko:


ben ! l'ampli est partit hier ! et wil m'a dit mi janvier pour les HPs

je voudrais faire un minimum de "traitement acoustique" de ma pièce ! pour avoir des conseils/avis je post ou ? devrais je prendre en photo mon intérieur ? un plan suffirait ?

hier j'étais chez "Prestige du Son" à Tassin, c'est fou "l'atmosphère sonore" que procure un auditorium ! chez eu c'est une ancienne cave voutée avec moquette (que je n'ai pas fumé! hein! :mdr: )....c'est d'enfer ! :o

je comprends mieux l’insistance de certaine personne à mon égard, sur l'importance de la pièce....maintenant je dirais que le traitement, chez moi est indispensable...surtout avec la petite bibliothèque "Bertha" ! :mdr:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 04 Jan 2014 14:20

fmp a écrit:je comprends mieux l’insistance de certaine personne à mon égard, sur l'importance de la pièce....maintenant je dirais que le traitement, chez moi est indispensable...surtout avec la petite bibliothèque "Bertha" ! :mdr:

Ça c'est de la bonne résolution pour 2014 :zen:

J'aurais pas insisté pour rien :ane:

Pour le traitement il faut déjà attendre que tu es fini tes enceintes et que tu es pris des mesures à la position d'écoute pour cibler les accidents du à ta pièce. Un traitement ciblé c'est au moins équivalent à un changement d'enceinte, pré-ampli, ampli et dac combiné en terme de gain :lol:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 05 Jan 2014 11:48

même si déja la pièce résonne ?! PB avec la télé ! cela résonne jusqu'au chambre....c'est pénible ! :grr: je ne peux pas amortir cette pièce (TV) pour qu'on puisse regarder et comprendre les paroles du film sans déranger ma triplette et wafette endormies ?

collé de l’absorbant (laine de roche ou autres) derrière les meubles et les tableau est une solution ? ou cela sert à rien ?!
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 05 Jan 2014 11:54

Les mesures te permettront de déterminer les modes propres de ta pièce et de savoir ce qu'il y a à traiter.
Nimaj44
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Jan 2014 11:56

bon alors je fais rien pour le moment ? je peux mesurer ma pièce
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 05 Jan 2014 11:56

Toutes les pièces résonnent mais pas aux mêmes fréquences. Faire un traitement acoustique sans mesure au préalable c'est comme faire du foot avec des pompes de ski :ane:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 05 Jan 2014 11:59

Il ne faut pas confondre isolation et absorption c'est 2 choses totalement différentes. Le problème de wafette qui ne peut pas dormir quand tu regardes la télé c'est un problème d'isolation et les panneaux acoustique ne serviront a rien.
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 05 Jan 2014 12:30

ok merci

alors pour isoler, le son de la TV (pas wafette ! hein !) quelles sont les solutions ? :thks:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 05 Jan 2014 13:46

fmp a écrit:ok merci

alors pour isoler, le son de la TV (pas wafette ! hein !) quelles sont les solutions ? :thks:


Cela dépend de ta maison. Si par exemple c'est la porte qui laisse passer le bruit, tu peux mettre une porte d'isolation phonique 200 euros chez brico truc
Sinon , il faut faire une pièce dans la pièce (donc il vaut mieux laisser tomber)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 05 Jan 2014 14:14

Il faut quand même savoir que chez franck il y a, à côté de l'enceinte gauche un poele à granul qui fait "diinnng" quand on tapote sur le côté.
L'enceinte droite elle est placée dans un angle.
Le canapé est encadré par une petite barrière décorative en fer forgé qui fait "diiinnnng" quand la touche.

Après biensûr il y a des résonances dans la partie cuisine ouverte et dans le couloir qui mène aux chambres.
Simplement inverser la télé vers le mur d'en face résoudrait pas mal de soucis mais elle se trouverait trop proche de la porte d'entrée. :-?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 05 Jan 2014 17:59

Kro a écrit: un poele à granul qui fait "diinnng" quand on tapote sur le côté.
une petite barrière décorative en fer forgé qui fait "diiinnnng" quand la touche.


:mdr:
Reste plus qu'à écouter la musique qui va avec :
http://www.youtube.com/watch?v=2TSBKsU7JyY
http://www.youtube.com/watch?v=-oUZLV_GdZw

Plus sérieusement, :oops: c'est le cas de beaucoup d'entre nous : proprio ou locataire, local inadapté, WAF, télé le soir....
Chaque cas est différent et les solutions propres à chacun.
Perso, écoute de proximité à niveau domestique avec des p'tites enceintes ........et un bon casque.

On peut toujours transformer un salon en auditorium, c'est juste un problème de budget et de WAF pour certains
Faut potasser :
http://www.acouphile.fr/index.html

Il existe bien d'autres sites sur le sujet

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 05 Jan 2014 18:02

Ouah, avec un tel projet on ne risque pas de manquer de vie. C'est que pour les grandes pièces, dommage.
stale25
 
Messages: 1380
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:32
  • offline

Message » 05 Jan 2014 18:52

il y a un forum dédié sur hcfr, tu y trouveras surement un début de réponse ou au moins, dans quelle direction orienter tes recherches :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/acoustique/
franck660
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message