Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, banjo65, Bello78, Benoit18, bensunt, coucouse, Crazy V, Cyberdom, delennsheridan, Goby92, hobbywann, Inside, Jacky67, landolfi, Lobito94, Mr Freeze, nico034, NoBiluS, Patbon21500, Pilou57, shenos, Singha29, southpark766, Stade81, symus35, thivame, tony51, vauclair83 et 163 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[BD] Oppo BDP-93EU - les fonctions multimédia

Message » 29 Déc 2013 22:30

ok noté
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Jan 2014 17:32

Bonjour et meilleurs vœux a tous

Voila mon petit souci

Depuis l oppo, je lis le contenu des ordi (photos, vidéos avi et musiques mp3 ) = ( sans avoir fait quoique ce soit d autre que d autoriser les équipements à se connecter aux ordinateurs ) ( relier en resau cable rj45 )

en revanche pour ce qui est des fichiers flac et mkv, l oppo voit le dossier mais quand je cliq dessus y a rien dedans :roll: :///
Je les visionnes pourtant depuis mon ordi
Je les mets donc sur un disque dur externe, les insères dans l entrée usb de l oppo et miracle, je les vois et les visionnes

Vous avez une idée

Merci

PS je suis novice en informatique :cry:
Dernière édition par cl le 03 Jan 2014 20:52, édité 1 fois.
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 03 Jan 2014 20:13

Bonsoir Gillou, tu as quoi comme fournisseur d'accès ? Raymond pourrait t'aider . :wink:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2722
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 03 Jan 2014 20:18

Robson5 a écrit:Bonsoir Gillou, tu as quoi comme fournisseur d'accès ? Raymond pourrait t'aider . :wink:


Bonjour Laurent

J ai la livbox orange
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 03 Jan 2014 20:29

je ne connais pas les protocoles de connexion, moi j'ai numéricable, juste bon à écouter des MP3 et lire les vidéo de vacances. Raymond avec Free il surfe.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2722
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 03 Jan 2014 22:39

cl a écrit:Bonjour et meilleurs vœux a tous

Voila mon petit souci

Depuis l oppo, je lis le contenu des ordi (photos, vidéos avi et musiques mp3 ) = ( sans avoir fait quoique ce soit d autre que d autoriser les équipements à se connecter aux ordinateurs ) ( relier en resau cable rj45 )

en revanche pour ce qui est des fichiers flac et mkv, l oppo voit le dossier mais quand je cliq dessus y a rien dedans :roll: :///
Je les visionnes pourtant depuis mon ordi
Je les mets donc sur un disque dur externe, les insères dans l entrée usb de l oppo et miracle, je les vois et les visionnes

Vous avez une idée

Merci

PS je suis novice en informatique :cry:


En fait quand tu passes par le réseau (rj45) tu utilises le protocole dlna

Et je ne suis pas sûr que ce protocole permette de lire les flac et mkv.

Alors qu'en direct via l'usb tu n'as pas ce problème.
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 04 Jan 2014 10:54

Merci

Mais j avais cru lire que cela passer mais bon il y a trop de page 800 je crois :roll:
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 04 Jan 2014 14:07

ALT a écrit:
cl a écrit:Bonjour et meilleurs vœux a tous

Voila mon petit souci

Depuis l oppo, je lis le contenu des ordi (photos, vidéos avi et musiques mp3 ) = ( sans avoir fait quoique ce soit d autre que d autoriser les équipements à se connecter aux ordinateurs ) ( relier en resau cable rj45 )

en revanche pour ce qui est des fichiers flac et mkv, l oppo voit le dossier mais quand je cliq dessus y a rien dedans :roll: :///
Je les visionnes pourtant depuis mon ordi
Je les mets donc sur un disque dur externe, les insères dans l entrée usb de l oppo et miracle, je les vois et les visionnes

Vous avez une idée

Merci

PS je suis novice en informatique :cry:


En fait quand tu passes par le réseau (rj45) tu utilises le protocole dlna

Et je ne suis pas sûr que ce protocole permette de lire les flac et mkv.

Alors qu'en direct via l'usb tu n'as pas ce problème.


Aucun probleme pour la lecture de MKV ou de flac en DLNA mon oppo et relier par RJ45 donc au reseau de la maison et on peut lire les fichiers qu'il y a sur le PC sans aucun probleme sauf pour les DIVX la ça passe pas :-?
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 04 Jan 2014 14:08

Bonjour

J'ai passé mes fichier MKV qui posait problème (sous-titres vus par la platine mais non visible à l'écran) dans MKVmerge.
Et le problème est toujours présent dans les nouveaux fichiers que ce soit via une clé USV ou via DLNA (les sous-titres sont bien intégrés dans le fichier MKV et pas dans un fichier à part…)
Impossible d'afficher les sous-titres alors qu'ils s'affichent sans problème sur mon mac avec vlc ou sur une Apple TV via XBMC…
Je ne sais pas si ce problème est lié à la dernière mise à jour ou à la platine (peut-être que ce problème n'est pas présent sur la 103 ou la 105) mais cela limite fortement son usage en multimédia, je commence a être déçu par cette platine qui pourtant délivre une superbe image…
:wtf:
David92120
 
Messages: 131
Inscription Forum: 20 Sep 2004 21:39
  • offline

Message » 04 Jan 2014 14:26

J'ai pas souvenir a avoir des problèmes de sous titre en DLNA tu utilise quoi comme logiciel de DLNA ?
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 04 Jan 2014 14:42

celuz a écrit:
ALT a écrit:
cl a écrit:Bonjour et meilleurs vœux a tous

Voila mon petit souci

Depuis l oppo, je lis le contenu des ordi (photos, vidéos avi et musiques mp3 ) = ( sans avoir fait quoique ce soit d autre que d autoriser les équipements à se connecter aux ordinateurs ) ( relier en resau cable rj45 )

en revanche pour ce qui est des fichiers flac et mkv, l oppo voit le dossier mais quand je cliq dessus y a rien dedans :roll: :///
Je les visionnes pourtant depuis mon ordi
Je les mets donc sur un disque dur externe, les insères dans l entrée usb de l oppo et miracle, je les vois et les visionnes

Vous avez une idée

Merci

PS je suis novice en informatique :cry:


En fait quand tu passes par le réseau (rj45) tu utilises le protocole dlna

Et je ne suis pas sûr que ce protocole permette de lire les flac et mkv.

Alors qu'en direct via l'usb tu n'as pas ce problème.


Aucun probleme pour la lecture de MKV ou de flac en DLNA mon oppo et relier par RJ45 donc au reseau de la maison et on peut lire les fichiers qu'il y a sur le PC sans aucun probleme sauf pour les DIVX la ça passe pas :-?


Alors il y a peut être une configuration que je doit faire ? :roll:

si vous pouvez me donner solution

Merci
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 04 Jan 2014 15:39

je lis directement le fichier depuis la platine "menu mon réseau" et je vais chercher le fichier sur mon NAS synology.
Je viens de tester la lecture du même fichier avec le soft de mon plasma (Panasonic VT60) et pas de souci pour afficher les sous-titres par contre l'image est clairement de moins bonne qualité.
ils semblent que tous mes lecteurs lisent ces fichiers à part la platine Oppo...bref j'en perds mon latin…
David92120
 
Messages: 131
Inscription Forum: 20 Sep 2004 21:39
  • offline

Message » 04 Jan 2014 16:38

j'avoue avoir pris l'Oppo 93 pour sa qualité de lecture et ses fonctions multi-média, je dirai que je me suis planté à moitié . :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2722
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 04 Jan 2014 17:46

Bon alors j'ai vérifier cher moi tout fonctionne nickel avec PS3 Media serveur tout même les AVI
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 04 Jan 2014 17:59

Normal PMS est un serveur DLNA particulier qui transcode à la volée en quelque chose que le lecteur sait lire s'il ne le lit pas nativement.
Tous les problèmes de DLNA se résolvent au niveau du logiciel serveur, pas du lecteur (qui est figé dans son comportement).

Si certains formats n'apparaissent pas -> c'est le serveur qui ne les indexent pas
Si le fichier apparait mais n'est pas lisible -> c'est le serveur qui doit les transcoder
S'il n'y a pas de sous-titres -> c'est au serveur de les muxer au flux vidéo
...

En clair, changez de logiciel serveur si c'est possible (pas facile avec un NAS par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message