Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Espace Hifi - Le Havre

Message » 20 Avr 2013 12:22

Espace Hifi

36 rue Maréchal Joffre, 76600 Le Havre.

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Avr 2013 14:01

Bonjour,

J'ai découvert ce site suite à une recherche Google concernant des enceintes DaneOne en coloris Blanc.

Passer une commande est relativement aisé et tout va bien jusqu'à la fin de l'achat. :wink:
Une fois l'achat validé, quelques temps plus tard, je reçoit un message m'informant que ma commande était enregistrée et que je serai informé du délai de livraison.
Je réponds à ce mail (c'était d'ailleurs indiqué si l'on avait des questions au sujet de cette commande) et 48 heures plus tard, toujours pas de réponses.
Même aucune à l'heure ou j'écris ces quelques lignes de mécontentement.

Je leur passe un coup de fil pour obtenir le délai et j'apprends qu'il est de 3/4 semaines.
Je demande donc s'il est possible d'annuler la commande purement et simplement. La personne accepte immédiatement et m'informe que je serai remboursé rapidement. Le paiement initial avait été opéré par Paypal.
Pour info, pour effectuer un remboursement, il suffit de se connecter à son compte et de cliquer sur la transaction en question pour en effectuer le remboursement partiel ou total suivant le cas. Durée de la procédure, moins d'une minute.
La personne me dit qu'il faut attendre un certain temps pour être remboursé en raison des écritures comptables qui prennent du temps sur Paypal (c'est cela, prenez moi pour un idiot (je ne l'ai pas dit bien sur)) et depuis aucun remboursement n'a eu lieu malgrès mes emails restés sans réponses à cette heure...
J'ai donc ouvert un litige sur Paypal et là aussi aucune réaction. :roll:
A suivre ... :zen:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 11 Mai 2013 13:28

Je reviens sur cette enseigne concernant le petit soucis notifié plus haut.

Aucune nouvelle de ce magasin, ni par email ni par Paypal Litige. :roll:

Paypal m'a donc remboursé cet achat mais il est dommage qu'aucune réponse ne m'est été faite par ce magasin espace Hifi. :evil:

Bref, je ne conseille pas un achat par Internet.
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 04 Jan 2014 17:07

Bonjour,

Réaction ce jour concernant cette enseigne, suite à une qualité de service absolument déplorable, un responsable d'enseigne hautain,
absolument condescendant, et arnaqueur.

Pour l'historique rapide :

- 25 novembre, commande en ligne d'un produit chez eux, règlement en 3x, premier paiement validé automatiquement.

- 26 novembre, étant donné que le stock du produit n'est pas précisé sur le site, j'appelle pour avoir l'info de disponibilité.
Résultat, produit pas dispo, et ils ne savent pas vraiment quand ils seront livrés.

- 27 novembre, ayant besoin de mon produit rapidement et parvenant à le trouver auprès d'un magasin proche de chez moi,
j'envoie un mail d'annulation de ma commande, en demandant le remboursement de mon premier versement, et bien sure
l'annulation du paiement échelonné.
Pour être sure qu'ils reçoivent bien mon annulation et au cas où il y aurait un souci avec le mail, je la confirme en directe par téléphone.

Leur REPONSE : On ne peut pas annuler un paiement échelonné... :hein:

Face à ma réaction et à mon insistance, le vendeur fini par m'expliquer à la limite de l'exaspération, que c'est compliqué,
qu'il faut surveillé le moment des paiement pour rembourser en manuel, qu'il est très occupé et qu'il n'a pas que ça à faire,
que c'est à moi de surveiller les 2 mois suivants et d'appeler pour réclamer le remboursement à chaque fois :o

J'aurais pu "éventuellement" accepter son explication bien que je la trouve déplacée, si au moins ça m'avait été présenté
aimablement et en étant désolé... Mais face au ton désagréable sur lequel on me répond, je tombe plutôt des nus,
et commence à m'énerver devant sa mauvaise foie flagrante, son manque de professionnalisme, et la façon désagréable
que le vendeur prend pour me faire comprendre en clair que je le fait chi** avec ma demande de remboursement :x

Je parviens malgré tout à lui dire que les soucis de "complexité" lié aux organismes de paiement automatisés avec lesquels
il a choisi de travailler, ne me concernent en rien, que j'ai annulé ma commande, et que de fait, c'est à lui de s'assurer
que l'argent me sera restituer et sans autres prélèvement à venir.
Manifestement cela l'agace profondément, et après m'avoir bien fait sentir que je le gonflais (c'est un comble :o ) avec ma demande,
il finit par me dire que c'est bon, qu'il va s'en occuper.

- 6 décembre (donc 8 jours plus tard) : Aucun remboursement, j'appelle, le même gars me répond,
et me dit en l'espace de 15 secondes et à deux phrases intervalle :

"Je n'ai pas vérifié depuis la dernière fois où je vous ai eu au téléphone.."

puis, face à mon étonnement légitimement un peu agacé lorsque je lui rappelle qu'il m'a assuré suivre le truc de près il y a 8 jours, il ajoute :

"J'ai regardé très régulièrement, pratiquement tous les jours" :o

Là je lui dit (calmement) que ça commence à bien faire, que j'en ai marre d'être baladé, ce à quoi il me répond comme les fois précédente, hautain et exaspéré :

"Si vous croyez que j'ai la tête à ça, j'ai du travail et d'autres choses à faire" :o

Je suis sorti de mes gonds, car d'une part je ne supporte pas d'être considéré d'une façon aussi irrespectueuse et inadmissible,
et je sens gros comme une maison que je vais finir par être volé de mon argent et que les remboursements ne viendront jamais.
Je lui ai demandé son nom, qu'il a refusé de me donné... et ai fini par lui dire que compte tenu de son évidente mauvaise volonté,
j'allais porté plainte. (Menace qui semble ne lui avoir fait ni chaud ni froid)

En résumé, et indépendamment de ma très mauvaise expérience personnelle, une enseigne que je ne recommande pas
pour son suivi clientèle déplorable et malhonnête !
Être commerçant est déjà une chose en soi qu'ils ne sont pas, puisque ça consiste à assurer un service clientèle qualitatif
pas seulement pour encaisser de l'argent, mais aussi au niveau de l'après vente !
Être irrespectueux sur le plan humain fait aussi malheureusement parti de la façon dont il considère le client...
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 04 Jan 2014 17:18

A aujourd'hui je n'ai pu me faire rembourser que le premier tiers de mon règlement, et ils continuent à encaisser
les échelonnements de mon paiement (dernier en date le 2 janvier), alors que la commande est bien sure annulée
depuis plus d'un mois.

Je précise également qu'ils n'ont jamais ni accusé réception, ni répondu au moindre de mes mails.
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1819
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message