Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit NAJDA : carte DSP FIR/IIR : montage utilisation

Message » 04 Jan 2014 16:14

N'hésite pas à prendre contact avec lui pour lui en faire part, son blog est accessible pour des messages ;) .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 04 Jan 2014 23:02

J'ai commencé à regarder. Pas trop de surprises pour le moment, sauf le bug en full scale et pas à toutes les fréquences.
Effectivement certaines choses sont jugées un peu vites mais la vidéo dure déjà une heure. Il faut un peu plus que ça pour tout tester correctement mais il a bien dégrossit.

J'ai pas compris pourquoi il buggait (jipi, pas la machine) sur la fonction bypass :hein:
Dernière édition par Kro le 04 Jan 2014 23:42, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 04 Jan 2014 23:23

Difficile de faire le tour en 1h d'un kit DSP comme le Najda. (présentation, test, mesures)

Sachant qu'en plus c'est un kit qu'on lui a prêté pour faire un rapide compte rendu c'est un peu normal qu'il n'est pas pu lire les dizaines de pages sur le forum diyaudio ;)

Je trouve quand même intéressant les petits bugs qu'il a pu noter à droite et à gauche car ça peut permettre de les fixer puisqu'il semble que ce soit des bugs logiciels.

Alors c'est sur quand on possède le DSP c'est un peu rageant j'en conviens, mais pour ceux qui seraient intéressés c'est toujours instructif d'autant plus qu'il trouve dans l'ensemble que c'est une bonne machine!
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 04 Jan 2014 23:43

Moi j'aime bien ses vidéos. C'est pas parfait mais personne ne l'est. Je finirai le visionnage demain.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 07 Jan 2014 10:31

Salut à tous ,
:idee:
Une question sur le câblage des alims de NAJDA .Les plans de masses analogique et numérique sont séparés sur la carte ( seulement reliés en un point ) . Ne serait t'il pas préférable de séparer les masses du +5v et +12/-12v des alims pour éviter le mélange des courants dans les boucles de retours .Sur l'alim Skynet 9021 le sont elles ?

A+ PJM
12CX32
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Déc 2013 19:43
  • offline

Message » 07 Jan 2014 12:27

Bonjour,

Pas de précisions concernant les masses sur le datasheet de la série 902 :

http://www.skynetpower.com.tw/pdf/SNP-902Series.pdf

J'aurai donc tendance à dire que ce sont les mêmes.
Cette alimentation ayant été validée par d'autres utilisateurs, à mon avis tu ne devrais pas rencontrer de problèmes.
pguerin2
 
Messages: 121
Inscription Forum: 03 Mai 2012 19:01
  • offline

Message » 07 Jan 2014 19:56

Salut Kro,

Moi j'aime bien ses vidéos. C'est pas parfait mais personne ne l'est. Je finirai le visionnage demain.


Si tu ne l'as pas fais, il va falloir attendre la version corrigée :mdr:
Attendons, dès fois que ça soit meilleur que la première version ...

Sinon Nicolas nous fera sans soucis part de ses remarques je pense.

Je vous laisse méditer cette citation que je trouve très à propos :

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
pguerin2
 
Messages: 121
Inscription Forum: 03 Mai 2012 19:01
  • offline

Message » 07 Jan 2014 20:19

Oui j'avais fini de la regarder. J'hésitais à un lui envoyer un petit message mais je vais attendre la version corrigée.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 23 Jan 2014 21:59

mais je vais attendre la version corrigée

Elle est en ligne, c'est tout bonnement excellent quand on a vu les deux versions de la vidéo ...
pguerin2
 
Messages: 121
Inscription Forum: 03 Mai 2012 19:01
  • offline

Message » 15 Mai 2014 11:21

remonte.. :siffle:
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 15 Mai 2014 15:46

Les gars de chez melaudia sont beaucoup plus actif que nous

http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=3055&page=1

Il ya eu une CG etc. J'ai pas pris le temps de tout lire.

Sinon le test de Jipi a du avoir une oreille attentive car la révision 1.2 est sortie :

WAF a la grande joie de présenter la nouvelle version de la carte Najda. Entièrement compatible avec la version précédente, la nouvelle mouture bénéficie d'une parure noire du meilleur effet, d'une révision du circuit imprimé, d'une refonte de la sérigraphie ainsi que de composants de qualité supérieure.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 22 Mai 2014 10:35

Une petite vidéo de Jipi concernant la mise à jour de la carte.
Pas de nouveau test. Juste une sorte de remerciements publics. Ca fait plaisir à voir, de vrais tests critiques et des gens attentifs aux critiquent

http://jipihorn.wordpress.com/2014/05/22/carte-najda-waf-audio-mise-a-jour/
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 23 Mai 2014 0:07

j'en ai profité pour regardé la premiere video, interessant... :hehe:
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 23 Mai 2014 7:31

Yep.. et je confirme les dire de jipi...

Je suis en contact avec lui pour faire un DAC/preampli/source/DSP et il est vraiment dispo.
Maintenant, je pense que ce serait différent si on était 200 à converser par mail avec lui.

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 23 Mai 2014 8:18

Mouai...
je peux pas m'empêcher de sourire en voyant la vidéo ; on dirait quand même un gros selfie d'autosatisfaction. J'ai fait des critiques, elles ont été entendues, foncez ! Il y a une carte nouvelle qui sort au bout d'un an qui reprend la même architecture que la précédente et donne aux acquéreurs de la première version le sentiment d'avoir fait l'acquisition d'un truc obsolète, mais foncez, hein, il est à l'écoute :ko:

J'ai rien contre Najda, mais ça sent le petit pêché d'orgueil :oldy:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message