Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, Géo trouvetout, laurent martiarena, martinst4, poilau, Sietch31 et 169 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Fan de combats libres ? (MMA, UFC, Affliction, KOC...)

Message » 03 Jan 2014 23:59

C'est clair, mais le combat était beau quand même. Dommage pour le manque de fair play de Rousey à la fin, mais bon, chacun ses choix. Elle le paiera sûrement plus tard.
Comme Silva qui avait abordé son premier combat contre Weidman trop décontracté. Il l'a payé d'un KO.

Soirée vraiment sympa dans son ensemble.
Guernouille
 
Messages: 273
Inscription Forum: 16 Déc 2008 10:20
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 04 Jan 2014 19:45

Vu le premier round et la domination de Weidman, c'était quand même très mal parti, même si en MMA rien n'est joué ...
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 05 Jan 2014 4:01

Quelle conne cette Roussey, je n'ai pas apprécié son attitude à la fin du combat. Par contre, la regarder combattre est une belle leçon de judo. Maîtrise totale.

Pour la contrer, il faudrait une fille qui ait du punch, qui fasse mal avec ses poings. Car aujourd'hui, aucune n'a suffisamment de dynamite dans les poings pour l'empêcher d'aller au clinch dès qu'elle le souhaite.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Jan 2014 13:18

Clair qu'en l'état (et vu qu'elle progresse en pieds/poings) la Miss Roussey semble difficile à battre! De Dieu ces projections, c'était vraiment très très beau, dommage que l'on ne voit pas plus souvent de combattant ayant un background judo! *se prends à rêver d'un Tedy Riner passant au MMA après les prochains JO*
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 06 Jan 2014 14:14

Morg81 a écrit:Clair qu'en l'état (et vu qu'elle progresse en pieds/poings) la Miss Roussey semble difficile à battre! De Dieu ces projections, c'était vraiment très très beau, dommage que l'on ne voit pas plus souvent de combattant ayant un background judo! *se prends à rêver d'un Tedy Riner passant au MMA après les prochains JO*


Le truc aussi c'est que de telles projections sont possibles lorsque le différentiel de niveau est aussi marqué. Avec les combattants masculins, au même titre qu'on voit assez peu de suplex (khabib nurmagomedov je pense à toi) pour la lutte, on voit relativement peu de belles projections de judo type o soto gari, parce que la plupart des combattants travaillent bien la défense.

C'était d'ailleurs assez curieux de voir Miesha Tate se jeter comme ça, elle a eu un gameplan pour le moins curieux (je m'attendais plus à la voir rester à distance, travailler en anglaise et en low kicks et au clinch à controler au maximum les hanches de Rousey). Cette dernière m'a surtout impressionné par son physique, je ne sais pas combien elle cut, mais elle semble énorme. Apparemment elle a du faire appel à Mike Dolce car elle avait de gros soucis de cutting.

Et juste au dessus, dans la caté supérieure, il y a cyborg... à voir mais je pense que la confrontation se fera.

ps : teddy riner en MMA ça ne se fera sans doute jamais, il a déjà clairement exprimé son avis sur le sujet, et vu comment la fédé de judo considère le MMA (grosse menace pour leur sport), ça m'étonnerait que ça se fasse, même si ishii avait proposé à riner une revanche en règle MMA... (de mémoire)
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 06 Jan 2014 15:09

/noah/ a écrit:C'était d'ailleurs assez curieux de voir Miesha Tate se jeter comme ça, elle a eu un gameplan pour le moins curieux (je m'attendais plus à la voir rester à distance, travailler en anglaise et en low kicks
...

+1
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 06 Jan 2014 16:18

Que Riner ne fasse jamais le pas ça semble en effet aquis, par contre je persiste à croire qu'il ferait un malheur: il arrive à bouger des bébés de 140kg pro en judo, je ne vois pas pourquoi il n'arriverait pas à faire de même contre un Dos Santos ou équivalent, faut juste qu'il bosse sur le principe du no-ji. Il a quand même une condition physique extraordinaire pour quelqu'un de 130kg, je n'en vois pas l'équivalent en UFC réussissant à ce point à combiner poids très très lourd + force + explosivité + souplesse.
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 06 Jan 2014 16:58

Morg81 a écrit:Que Riner ne fasse jamais le pas ça semble en effet aquis, par contre je persiste à croire qu'il ferait un malheur: il arrive à bouger des bébés de 140kg pro en judo, je ne vois pas pourquoi il n'arriverait pas à faire de même contre un Dos Santos ou équivalent, faut juste qu'il bosse sur le principe du no-ji. Il a quand même une condition physique extraordinaire pour quelqu'un de 130kg, je n'en vois pas l'équivalent en UFC réussissant à ce point à combiner poids très très lourd + force + explosivité + souplesse.


Entièrement d'accord, ce serait super intéressant de voir un type de 2m et 130 kg aussi athlétique...

Cela étant tu avais Brock Lesnar qui combinait physique hors du commun et vitesse d'execution. Le problème c'est quand il a commencé à prendre des pains... (notamment contre Overeem)

Maintenant, Teddy Riner n'a que 24 piges, il aurait tout le temps de s'entrainer en striking...
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 06 Jan 2014 17:08

Paull a écrit:
/noah/ a écrit:C'était d'ailleurs assez curieux de voir Miesha Tate se jeter comme ça, elle a eu un gameplan pour le moins curieux (je m'attendais plus à la voir rester à distance, travailler en anglaise et en low kicks
...

+1


Rousey travaille depuis longtemps en pied-poings avec Lucia Rijker, la meilleure femme au monde en Kick (37-0 dont 25KO). Cette dernière a mis fin à sa carrière faute d'adversaires. Tate prenait également cher debout. Avec une puissance de frappe plus lourde, Rousey l'aurait mise KO tellement elle l'a touché.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2014 17:12

tututpouet a écrit:
Paull a écrit:
/noah/ a écrit:C'était d'ailleurs assez curieux de voir Miesha Tate se jeter comme ça, elle a eu un gameplan pour le moins curieux (je m'attendais plus à la voir rester à distance, travailler en anglaise et en low kicks
...

+1


Rousey travaille depuis longtemps en pied-poings avec Lucia Rijker, la meilleure femme au monde en Kick (37-0 dont 25KO). Cette dernière a mis fin à sa carrière faute d'adversaires. Tate prenait également cher debout. Avec une puissance de frappe plus lourde, Rousey l'aurait mise KO tellement elle l'a touché.


+1...elle a pas mal progressé là dessus.
Guernouille
 
Messages: 273
Inscription Forum: 16 Déc 2008 10:20
Localisation: Loir et Cher
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message