Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Lecteurs Blu-Ray

Quel lecteur BD normal et 3D me conseillez vous ?

Message » 04 Jan 2014 20:17

Hello

Je m'apprete a acheter une TV 3D mais... je n'oublie pas qu'il faut un lecteur derriere et je n'ai pas de ps3.

Lorsque je suis passé au bluray le choix etait tres simple :
lecteur de la marque de ma tv, tres bon rapport qualites/prix, offre de 2BD avec a ce moment là!
lauzil
 
Messages: 44
Inscription Forum: 18 Nov 2013 10:22
  • offline

Message » 05 Jan 2014 14:50

Bonjour,

Comme je le signalais sur un sujet voisin, il n'est pas obligatoire d'avoir un duo TV/lecteur BD de la même marque.

L'avantage d'utiliser une seule télécommande est évident. Néanmoins, le choix d'un lecteur d'une marque concurrente peut également avoir d'autres avantages.

Ainsi, dans le cas du sujet cité plus haut, celui d'éventuellement compenser une image qu'on trouve trop douce. Puis, les partenariats n'étant pas identiques, celui de permettre de disposer de deux portails Smart TV au lieu d'un seul.

Sinon, parmi les lecteurs BD dont la réputation n'est plus à faire, en terme de performances, fiabilité et rapport qualité/prix, Panasonic et Sony font partie des meilleurs depuis de nombreuses années.

Enfin, même si ces caractéristiques techniques peuvent sembler supérieures à la majorité des besoins d'utilisations traditionnelles, le Sony S790 que certains ont pu très récemment acheter pour 99€ est l'exemple même de la très bonne affaire sur laquelle il faut sauter sans hésiter.

Sinon, les séries Panasonic BDT120/220/320 (équipée de possibilité de réglages images plus étendues), BDT130/230/330 et Sony S4100/5100 méritent largement d'être prises en compte au moment de ce choix.

Ensuite, je placerais les Pioneer BDP-160 etc, et si on a besoin de la majorité ou totalité des codecs pour une utilisation plus particulière, il faut voir du côté de chez Samsung ou LG.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Jan 2014 15:30

Bonjour, il peut vraiment avoir une différence de qualité d'image d'un lecteur BR à un autre ??? :o
gotonin
 
Messages: 253
Inscription Forum: 26 Sep 2007 10:17
Localisation: Osaka / Chambéry
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message