Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Tablette Android Samsung Galaxy Note 10.1 2014 Edition LTE

Message » 03 Jan 2014 13:52

Bonjour, ayant la version 4G depuis lundi, toi tu l'utilise en smartphone si j'ai bien compris avec la gear et le kit bluetooth Sony ? Cela donne quoi à l'usage ? Pas très contraignant ? Existe t-il des sacoche discrete adapté au transport ? Merci
Dernière édition par jeremlet le 07 Jan 2014 3:06, édité 1 fois.
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 04 Jan 2014 13:50

Bein franchement à l'usage on s'y fait... Même avec un caddie pour faire les courses... La liste des courses est super lisible sur tablette... ;)

Quand j'arrive chez un client pour une intervention, je la dépose à un point stratégique (central mais protégé de la vue on ne sait jamais...).

A partir de là, j'ai les mains libres pour bosser... La montre affiche l'image et nom de la personne qui appelle, je peux décrocher directement avec le BH52 et les oreillettes, ou bien je décroche avec la montre et j'appuie sur le bouton tactile pour renvoyer le son vers le SBH52... Donc au final je n'utilise plus que la montre pour décrocher... ;)

Si je sors du champ de la tablette, la montre vibre immédiatement et affiche un message... Donc je ne risque pas de l'oublier... Depuis que j'ai la montre, impossible de partir de la maison ou de chez un client en oubliant la tablette... Ça vibre immédiatement... 8)

Quand j'ai un RDV par exemple, la montre vibre : impossible de louper une notification... Et le SVOICE que j'utilise de plus en plus grâce à la montre...

Quand la montre est proche de la tablette : Plus de code ou de modèle à rentrer : Un simple glissement suffit... Si la montre s'éloigne, hop le code revient... :mdr:

Autre truc sympa : Si je viens chez un client pour du commercial et non pour du technique, je garde ma tablette avec moi et je peux agrémenter mon discours avec une démo du logiciel, des photos ou des vidéos de nos produits en situation... Je peux me connecter à la gestion en bureau à distance pour faire un devis et envoyer directement l'offre par mail au client en PDF... Avec Excel et Word pour Android sur la tablette, je peux retoucher mes contrats d'assistance : ça devient un vrai bureau en mobilité... ;)

Avec un logiciel du genre Wondershare MobileGo, tu peux installer très facilement des applis sur la montre (une calculatrice par exemple, très pratique...)

En déplacement si j'ai un client qui a besoin d'une assistance, je me gare, je prend la main sur son PC avec TeamViewer... c'est top !

Ce qui est génial c'est que tous les appareils fonctionnent ensemble, il n'y a que le BH52 que je dois éteindre quand je rentre dans la voiture, sinon je ne peux pas profiter du Bluetooth de la voiture... Normal il ne peut y avoir qu'une seule oreillette principale... Pourtant ce serait techniquement possible, car la montre continue à fonctionner à 100% en voiture...

Et bien sûr une fois la Bluetooth de la voiture connecté, je peux contrôler au volant PowerAmp (ou avec la montre qui affiche le morceau en cours...) : Ça mixe tous les enchainements de morceaux de ma Playlist... Je peux répondre aussi aux appels téléphoniques au volant (la montre affiche toujours le nom de l'appelant) : la musique se coupe et revient après avoir raccroché... 8)

J'ai même paramétré Waze pour que les alertes Accidents, Embouteillages ou Travaux se mixent avec la musique au lieu de la couper... :wink:

Bref à l'usage, la tablette 4G comme téléphone c'est vraiment le pied... :love:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 04 Jan 2014 14:32

Merci pour ton ressenti, je vais faire le test ! Et la montre tu en ai satisfait ? Et le kit fonctionne bien ? Quels sont leurs autonomies ?
Dernière édition par jeremlet le 07 Jan 2014 3:05, édité 1 fois.
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 04 Jan 2014 16:16

Avec un usage soutenu et la sortie de veille automatique désactivée, la montre tient sans problème la journée + la nuit + début de matinée, parfois jusqu'à midi... Mais parfois il faut la recharger au réveil en cas d'usage plus important la veille... Par contre en usage léger, elle peut tenir un week-end complet... 8)

Elle se recharge assez rapidement (1 heure 30 à 2 Heures max), mais si on a besoin de partir tôt et de tenir la journée, autant la charger pendant la nuit... ;)

Les Sony SBH52 peuvent tenir deux jours complets, mais je les utilise toute la journée, avec la tablette et le PC...

En déplacement, j'utilise les oreillettes d'origine, et à la maison je branche un casque beaucoup plus confortable et de bien meilleure qualité audio... ;)

Les SBH52 en bavent pendant au moins 15 heures par jour... :o

Bref aussi bien au niveau autonomie qu'au niveau qualité du son, le SBH52 est vraiment à recommander, même si la qualité des oreillettes d'origine méritent d'être remplacées si on aime écouter de la musique... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 05 Jan 2014 18:39

Salut,

Je voulais savoir si tu remarquais ces quelques désagréments que je rencontrent avec la mienne :

Avec un fond noir je remarque des fuites lumineuses en bas à droite et sur le côté gauche (on devine les diodes du rétro éclairage).

Lorsque je lance une application, en particulier un jeu avec du son et que le niveau sonore est à zéro, J'entends un grésillement provenant du haut parleurs droit.

Merci de ton attention.
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 05 Jan 2014 22:48

Heu non quand je suis bien face à l'écran avec la luminosité manuelle à fond, je n'ai pas vu de fuites lumineuses... :o

J'ai lancé les mires de l'appli Display Tester et je n'ai rien vu de tel... Par contre le Gamma est à 1.4 ou 1.6 au lieu d'être à 2.2, quel que soit le mode d'écran choisi dans le Setup => Affichage... :roll:

Par contre si je regarde l'écran presque à l'horizontale, je peux effectivement voir le rétro éclairage... Est-ce que ça te le fait même quand tu réduis la luminosité de l'écran ?

Pour le grésillement à droite, effectivement je l'entends très faiblement quand je colle mon oreille dessus... Et pas à gauche... ;)

Par contre, rien dans le casque analogique, et rien dans les oreillettes non plus... Heureusement... :o

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 04 Fév 2014 23:57

Bonsoir basthi,

Je suis intéressé par une tablette WIFI/4G (je ne veux pas de la solution alternative avec le mode modem du smartphone, c'est trop merdique pour l'autonomie du mobile), et j'ai donc 2 modèles en vue : la galaxy note edition 2014 10.1" 32Go WIFI/4G ou la galaxy tab pro 10.1" 32Go WIFI/4G
A la lecture de l'ensemble de ce topic, j'ai plusieurs questions, les voici :

1/ pourquoi avez-vous choisi android avant tout ? iOs aurait-t-il pu être une alternative à vos besoins ?
2/ le dos de la tablette galaxy note façon imitation cuir est-t-il de bonne qualité et waterproof (goutte d'eau), pourquoi une tablette noir et pas blanche (dans mon cas le blanc est plus reposant pour la lecture des informations vue que le fond des pages est blanc). Avec une housse, on y accorde moins d'importance au blanc vue qu'il en faut une pour protéger son précieux.
3/ au sujet de la finition, n'avez vous pas remarqué des jeux au niveau des HP ou au niveau des plastiques ?
4/ j'ai lu votre test de performances avec la sandisk et l'adaptateur USB 3.0, dommage que vous n'ayez pas pu faire la comparaison directe sans l'usage de la carte mémoire ni de l'adaptateur (même si je me doute que cela est plus rapide) C'est juste pour jauger le niveau de performances de la mémoire de stockage interne à la tablette vs la carte sandisk vs USB 2.0 vers 3.0 avec ou sans l'adaptateur. Si possible merci :wink:
5/choisir la même tablette en 16 go+carte mémoire est-t-il aussi performant que de prendre une 32 Go (=la mémoire de stockage est tout de même du SSD embarqué donc plus véloce en étant intégré à la tablette choisie)
5/ le stylet Pen est vraiment sympa, je pense même qu'il peut devenir incontournable à l'avenir sur les tablettes, à contrario la galaxy tab pro n'en possède pas mais a un port USB 3.0. Je ne cherche pas l'utilisation de la couche TouchWizz professionnel mais je recherche le confort et la solidité des ressources système de la futur tablette.
6/ comme il a été dit, la version 4G est plus puissante que la version WIFI, elle embarque un processeur snapdragon 800 (le top du moment) avec une puce graphique performante. Qu'en est-t-l de la question de l'autonomie (durée moy.) pour un usage suf/mail/e-book/musique et rare film exceptionnellement. Combien de temps pour la recharger ?
7/ niveau protection, votre housse gère-t-elle la fonction allumage/extinction automatique de la tablette. Chez Samsung, les cover flip tablette le font. :P
8/ les pixels ne sont pas voyants, le fond blanc ne vire pas au jaune comme j'ai pu le voir sur des tests rapportés ? En conditions multi-tâche, avez-vous rencontré des ralentissements ? Tout vous semble fluide ?
9/ qualité sonore des HP stéréo avec ou sans casque ?
10/ chez samsung, ils ont un système de gestion de l'économie d'énergie non débrayable, en gros on subit les intensités lumineuses un peu abusive en fonction de l'endroit où on se trouve. Avez-vous remarqué des choses là-dessus ?
Et la vitre brillante de la tablette n'est pas trop gênante en usage extérieur sous conditions de fortes luminosités ?

Cela fait beaucoup de questions :mdr: , merci de votre attention.

PS : un super lien pour comparer les tablettes, on renseigne ceux que l'on souhaite dans les 2 cases http://versus.com/fr/apple-ipad-air-vs-samsung-galaxy-note-10-1-2014-edition-lte :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 05 Fév 2014 13:43

Corematrix a écrit:Bonsoir basthi,

Je suis intéressé par une tablette WIFI/4G (je ne veux pas de la solution alternative avec le mode modem du smartphone, c'est trop merdique pour l'autonomie du mobile), et j'ai donc 2 modèles en vue : la galaxy note edition 2014 10.1" 32Go WIFI/4G ou la galaxy tab pro 10.1" 32Go WIFI/4G
A la lecture de l'ensemble de ce topic, j'ai plusieurs questions, les voici :

1/ pourquoi avez-vous choisi android avant tout ? iOs aurait-t-il pu être une alternative à vos besoins ?

Il y a plusieurs gros freins aux iPad :
- Il sont 4G mais ne font pas téléphone, contrairement aux Galaxy Note 3G ou 4G
- Le monde Apple est assez fermé... Par exemple l'usage de l'équivalent d'un câble OTG est impossible sur iPad, il faut obligatoirement le jailbraker, et je voulais absolument pouvoir brancher mon kit d'enceintes avec caisson de basse USB pour pouvoir animer des petites soirées en qualité numérique... C'est possible sur iPad, mais pas en USB...

2/ le dos de la tablette galaxy note façon imitation cuir est-t-il de bonne qualité et waterproof (goutte d'eau), pourquoi une tablette noir et pas blanche (dans mon cas le blanc est plus reposant pour la lecture des informations vue que le fond des pages est blanc). Avec une housse, on y accorde moins d'importance au blanc vue qu'il en faut une pour protéger son précieux.
3/ au sujet de la finition, n'avez vous pas remarqué des jeux au niveau des HP ou au niveau des plastiques ?

Le dos imitation cuir est plus réussi en noir qu'en blanc, j'ai vu des tests sur Youtube qui le confirment...
Sinon la finition est parfaite : Aucun jeu... Mais ATTENTION la Galaxy Note n'est absolument pas waterproof... Si c'est important pour toi dirige toi vers Sony, mais adieu l'écran 2560x1600... ;)
4/ j'ai lu votre test de performances avec la sandisk et l'adaptateur USB 3.0, dommage que vous n'ayez pas pu faire la comparaison directe sans l'usage de la carte mémoire ni de l'adaptateur (même si je me doute que cela est plus rapide) C'est juste pour jauger le niveau de performances de la mémoire de stockage interne à la tablette vs la carte sandisk vs USB 2.0 vers 3.0 avec ou sans l'adaptateur. Si possible merci :wink:

Il ne faudra pas s' attendre à des miracles... Même les meilleures tablettes seront toujours beaucoup plus lentes que des PC en USB 3.0, Le but premier c'est quand même la consommation modérée, pas la puissance brute... Mais j'essaierai de te faire un test... ;)

5/choisir la même tablette en 16 go+carte mémoire est-t-il aussi performant que de prendre une 32 Go (=la mémoire de stockage est tout de même du SSD embarqué donc plus véloce en étant intégré à la tablette choisie)

La mémoire vive est de 3 Go sur tous les modèles 2014, donc après 16 Go + 64 Go ou 32 Go + 64 Go c'est toi qui voit selon tes besoins... Vu le prix j'ai estimé que 16 Go + 64 Go était largement suffisant... Mais à prix égal ou proche, autant prendre 32 Go... ;)

5/ le stylet Pen est vraiment sympa, je pense même qu'il peut devenir incontournable à l'avenir sur les tablettes, à contrario la galaxy tab pro n'en possède pas mais a un port USB 3.0. Je ne cherche pas l'utilisation de la couche TouchWizz professionnel mais je recherche le confort et la solidité des ressources système de la futur tablette.

Le stylet est une tuerie... Hyper précis + niveaux de pression... Merci Wacom et Samsung... Encore un avantage sur l'Ipad...
6/ comme il a été dit, la version 4G est plus puissante que la version WIFI, elle embarque un processeur snapdragon 800 (le top du moment) avec une puce graphique performante. Qu'en est-t-l de la question de l'autonomie (durée moy.) pour un usage suf/mail/e-book/musique et rare film exceptionnellement. Combien de temps pour la recharger ?

Je l'utilise de façon assez intensive pendant une journée complète jusqu'au lendemain... Elle me tient aussi tout un week-end end... Elle a déjà tenu toute une soirée avec Cross DJ + câble OTG + kit d'enceintes sans aucune charge, elle a perdu 10 % en 4 ou 5 heures... Imbattable pour un tel écran...
[Edit] En y réfléchissant, la mise en veille de l'écran a beaucoup fonctionné, sans jamais une coupure du son... Donc10% debatterie en 4 ou 5 heures ça devient plus facile à faire... ;)

7/ niveau protection, votre housse gère-t-elle la fonction allumage/extinction automatique de la tablette. Chez Samsung, les cover flip tablette le font. :P

C'est le capteur de lumière de la tablette qui s'en charge... Et au pire l'économiseur d'énergie... ;)


8/ les pixels ne sont pas voyants, le fond blanc ne vire pas au jaune comme j'ai pu le voir sur des tests rapportés ? En conditions multi-tâche, avez-vous rencontré des ralentissements ? Tout vous semble fluide ?
9/ qualité sonore des HP stéréo avec ou sans casque ?
10/ chez samsung, ils ont un système de gestion de l'économie d'énergie non débrayable, en gros on subit les intensités lumineuses un peu abusive en fonction de l'endroit où on se trouve. Avez-vous remarqué des choses là-dessus ?
Et la vitre brillante de la tablette n'est pas trop gênante en usage extérieur sous conditions de fortes luminosités ?

Pixel voyant : Oui avec un microscope à balayage laser... :lol:
L'écran est hallucinant : 2560x1600... J'ai même testé des vidéos 4k dessus... Superbe...
Fond blanc : Il y a 3 réglages selon tes goûts...
Multi-tâche : Zéro ralentissement, avec Waze + GPS + PowerAmp qui mixe les MP3 sur le Bluetooth de la bagnole en tâche de fond derrière... Ou Cross DJ qui synchronise sur le BPM en automix...

Cela fait beaucoup de questions :mdr: , merci de votre attention.

Ouf j'ai fini... ;)


+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 05 Fév 2014 15:06

Merci basthi pour ces réponses, mais difficile de trancher, chacun des 2 systèmes a ses avantages et ses inconvénients, pas évident de trancher hormis le prix que l'on paye pour la marque Apple :-? et les méthodes parfois alambiqués pour atteindre son but chez la Pomme. :roll:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 05 Fév 2014 15:27

Rien que le fait de devoir se trimballer un téléphone plus une tablette chez la pomme... :roll:

Avec la montre Galaxy Gear et un kit Bluetooth (je recommande le Sony SBH52 : autonomie 2 jours en usage soutenu), la Galaxy Note 10.1 c'est le pied... :love:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 21 Fév 2014 13:04

Version 12.2 pouces 4g :

Image

http://www.materiel.net/tablette-tactil ... 01005.html

Hallucinant... :o

Il n'y a que l'autonomie de 10 heures qui me fait un peu peur... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 21 Fév 2014 13:28

Je l'ai vu et perso, je trouve ça un peu grand pour une tablette...
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 21 Fév 2014 20:33

Surtout que perso je me sers de ma Note 10.1 comme téléphone... :roll:

Mais franchement à l'usage, avec la Galaxy Gear pour consulter et le SBH-52 pour téléphoner, une tablette de 12.2 pouces ne me fait plus peur... ;)

C'est plus l'autonomie qui me fait peur pour un écran aussi gigantesque... Mais un écran de 2560 x 1600 sur cette taille ça doit être sublime... :love:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 22 Fév 2014 2:19

C'est presque la taille de ma première télé :mdr:

Image
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 24 Fév 2014 20:20

Bientôt tu vas téléphoner sur un 26 pouces :D
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline


Retourner vers Smartphones & Tablettes

 
  • Articles en relation
    Dernier message