Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Discussions sur les supports et meubles

Support de table pour Sony Bravia kdl 40v5500

Message » 05 Jan 2014 1:14

Bonjour,
j'ai besoin d'aide car j'ai eu un cadeau a moitié empoisonné car j'ai récupéré la tv Sony Bravia kdl 40v5500 que mes beaux parents avait sur le mur de leur salon sauf qu'ils ont perdu le pied?!
J'ai d'abord pensé a la mettre accroché au mur mais c'est une cloison toute simple donc vu le poids de la tv cela ne va pas le faire. Surtout que je veux utiliser les prises du dos donc je le veux assez écarté du mur!
Je me suis donc mis a la recherche du pied de table original ou même d'un pied générique et alors que j'imaginai pouvoir trouver cela facilement, ben pas grand chose...
Et pourtant j'aimerais juste un pied tout simple comme celui d'origine mais il n'y a pas l'air grand chose de compatible...
J'ai déjà trouvé ça http://www.allmatrix.fr/pied-lcd-sony-kdl-40v5500-x23458641,fr,4,P_Sony_LCD_KDL_40V5500_X23458641.cfm mais je trouve ça déjà très cher
Mais j'ai un autre soucis: j'ai l’impression que les pieds sont vendus sans visserie et je n'ai pas les vis pour le pied!
Donc si vous connaissez d'autres pieds de ce style ou si vous avez une idée pour que je puisse enfin installer ce cadeau de Noël, je suis preneur!
Merci d'avance de votre aide
wonderfletch
 
Messages: 29
Inscription Forum: 02 Déc 2007 10:08
Localisation: sud ouest
  • offline

Message » 05 Jan 2014 10:39

Bonjour,
Personnellement, je ferais un support de TV en bois, en reprenant les points de fixation muraux.
Le panneau arrière a une largeur légèrement supérieure à la position des vis, il a une hauteur qui lui permet d'arriver sous la base de l'écran et de monter un pied. Ce pied a la même largeur que la planche verticale, sa longueur est calculée pour qu'il arrive en avant de l'écran (pour éviter toute bascule vers l'avant). Pour renforcer le point de contact entre les 2 panneaux, une équerre de chaque coté. Tout ceci peut être réalisé en contreplaqué de 15 mm, peint ou verni ensuite en mat. Les pièces de bois seront collées et vissées.

En image, ça ressemblerait à cela, et à mon avis ça coûtera en tout un maximum de 30 € ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 06 Jan 2014 22:58

Bonsoir, merci pour votre aide, en effet ce n'est pas bête le support a fabriquer en bois, je n'y aurais pas pensé je crois... je vais peut être essayer d'en fabriquer un mais j'ai peur de ne pas avoir un pied très rigide et tres sable
J'ai vraiment peur pour le montage mural car la cloison n'est pas épaisse et le support mural que je viens d’acheter pour me faire une idée en vrai me fait très peur, il n'y a que 3 vis, dans le sens de la hauteur, légèrement décalées et assez proches... Et l’écran doit être éloigné du mur pour les branchements et pour pouvoir être inclinable!
Sinon j'ai trouvé des pieds officiels Sony http://www.sony.fr/product/tpa-tv-stands---wall-brackets/su-b400s http://www.sony.fr/product/tpa-tv-stands---wall-brackets/su-b401s sur le bon coin et j'ai l’impression que c'est plus facilement trouvable en occasion, ça a l'air sympa mais d’après ce que j'ai vu c'est que c’était prévu pour certaines TV Bravia et je n'arrive pas a savoir si la mienne convient?
Est ce qu'il y a des personnes qui connaissent car il n'y a pas beaucoup d'avis sur le net?
wonderfletch
 
Messages: 29
Inscription Forum: 02 Déc 2007 10:08
Localisation: sud ouest
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message