Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sparte et 90 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

focal bird

Message » 03 Jan 2014 1:31

hummm question existentiel lol ^^

si tu veux mon avis, à ta place je garderai le pack bird / cub3, mais je mettrai la diff que t'es près à mettre dans un meilleur amplis cela serait surement plus judicieux.

et puis question caisson de basse franchement le cub3 avec son aspect peau de pêche en blanc ( mon kit est en blanc pour le waf aussi ) bah il claque déjà pas mal ! bon après c'est sur les domes sont encore plus belle mais je suis pas sur qu'a part le waf tu y soit gagnant en terme de perf car il me semble que les hp des sat du kit dome font 10cm contre 14 pour le bird. concernant les perf du caisson dome la j'en sais rien par rapport au cub3...
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 03 Jan 2014 2:59

en tous cas je découvre petit à petit mes little bird et je viens de me faire un affinage de réglage et une écoute de 2h de musique avec du dire strait puis the koln concert de Keith Jarrett. alors même si un kit satellite 5.1 avec un ampli AV c'est pas la panacée pour la zic, je suis quand même assez bluffé par la restitution sonore de mon ensemble. en position bien centré au milieux du kit 5.1 l'effet bulle sonore est carrément excellent ( en mode stéréo 5.1 ), jme suis fait une bonne séance de smile et de chatouillage de cage a miel ^^
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 06 Jan 2014 21:38

Hello, c'est de quel Bird dont tu parle ? Celles que tu pense acheter.
Perso, j'ai les Bird normal (pas les little) avec le le Cub3, couplé à un Yamaha V-773.
C'est vraiment top dans mon salon de 20- 25m2.
Je monte jamais le volume plus de la moitié et l'immersion est déjà totale et le rendu terrible !
Le top ce kit ! Je trouve bizarre que ce kit n'est pas plus connu ici.
Tout le monde parle des Sib, mais elles ont déjà passé 10 ans de conception...
Déjà, je trouve les Bird bien plus jolies. Mes 2 arrières, je les ai équipées avec les pieds prévu pour, c juste magnifiques.
Après, c'est sûr que leurs look est original, faut aimer...
Vu la taille de ton salon, je te conseil les normal (oublie les little, tu va être limité), fait une écoute, tu ne sera pas déçu.
Death Shadow
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Jan 2013 16:29
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 07 Jan 2014 0:38

Bah oue c'est ce que je disais, elles n'ont pas fait l'objet de beaucoup de test, et c'est vraiment dommage car cette gamme bird est vraiment super.
Les sib étaient des très bonne Enceintes mais les bird en sont l'évolution naturel .
En plus dans la gamme il y en a pour toute les bourses et pour plusieurs type de configuration, little bird, bird ou super bird, le tout avec le cub3 ou sub air . En noir ou blanc avec ou sans pied. Bref un super produit signé focal.
Après il y aura sûrement des oreilles à qui ça conviendra pas, mais bizarrement l'impression que j'ai eu c'est plutôt que cette gamme avait pas eu un bon accueil...

Il y avait pas vraiment de topic pour parler de la gamme et rien ou presque dans le sujet spécial satellite épinglé.

Il est temps de redorer leur blason :thks:
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 07 Jan 2014 11:57

d’ailleurs il serait peu être bon que philoumoto comme il est l'initiateur du topic , qu'il étoffe son 1er post en présentant la gamme et en mettant quelque liens, photo ect :D
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 07 Jan 2014 13:17

c'est bien juste, ce poste ne correspond pas à grand chose au sujet de vaste gamme bird.
Il y a toute sorte de kit et d'enceintes dans cette gamme mais pas exposées ici.
Le kit Little Bird 2.1 est le seul connu et pas spécialement conçu pour du HC.
D'ailleurs, il est probable qu'un jour les Sib soient remplacées par cette gamme.
J'ai non plus pas trouvé de sujet dans "LES PACKS 5.1 COMPACTS OU SATELLITES " sur ces enceintes.
Il serait bien que tout ça, soit mis à jour .
Death Shadow
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Jan 2013 16:29
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Jan 2014 0:24

Oui c'est bien les birds que je convoite. D'ailleurs après une dernière écoute j'ai craqué. :love:
J'en ai pris 7! 2 pour une zone 2 et 5 pour le HC dans le salon.
Pour le caisson, j'ai pris le focal dôme pour son coef WAF important. Couplé aux birds j'ai adoré le rendu pour la musique. J'ai pas eu l'occasion d'écouter le cub3 mais j'imagine que ca le fait aussi. C'était le choix de la sécurité pour moi puisque j'ai écouté l'ensemble.
L'amplificateur sera le Denon avr-x2000.
J'ai hâte que ma commande arrive.

C'est clair que niveau information sur ce pack, c'est plutôt pauvre hormis le kit 2.1. On dirait qu'il n'a pas rencontré son public. Pourtant ça respire la qualité et son est d'enfer je trouve. :ane:
Damy35
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Déc 2013 23:19
  • offline

Message » 10 Jan 2014 12:13

En noir ou blanc ?
Une fois installé, tu nous dira se que tu en pense.
Tu as la place pour la centrale ? Perso je l'ai couché avec un petit tapis caoutch découpé sur mesure en dessous, pas de soucis.
Rien ne se voit et le son est top.
Pas le choix, WAF oblige.

Je crois qu'ils ont eu pas mal de soucis pour les délais de production à la base... retard

Le choix des 2 pieds et de pouvoir aussi choisir l'un ou l'autre pour les fixer au mûr est vraiment bien pensé.
Ainsi que leurs systèmes orientable sur boules, tu verra 8)
Death Shadow
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Jan 2013 16:29
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Jan 2014 22:02

Je les ai pris en noir car le mur de la cuisine est gris anthracite et ceux du salon majoritairement brun. Enfin quand j'aurai fini de peindre. :lol: pas de son avant d'avoir fini :cry:
Pour le centrale ça devrait rentrer sous la première étagère du meuble. Sinon clack je le recoupe.
La mobilité des pieds a été aussi un critère pour choix parce j'en aurais dans des positions très variées (au mur, tête en bas sous une étagère et posée).
Damy35
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Déc 2013 23:19
  • offline

Message » 10 Jan 2014 22:56

eh eh le gang des birds s’agrandit :mdr:

mais c'est clair que pour un waf exigent et le rapport qualité prix, la gamme bird déchire !
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 11 Jan 2014 13:38

noir, très bon choix. Le bord couleur alu, ressort super bien, classe :love:
Death Shadow
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Jan 2013 16:29
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Jan 2014 19:25

Je me tâte de plus en plus entre un pack bird et un pack dôme. Je me demande si le surcoût d'environ 400€ pour un pack dôme est très utile.
Bubuche076
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Nov 2013 23:05
  • offline

Message » 11 Jan 2014 22:13

Pour avoir écouter les deux en configuration 2.1 avec le sub dôme, les birds ont accroché mieux mes oreilles. Et encore plus lorsque le caisson est coupé. Mais les gouts et les couleurs...
FO que tu écoute les deux pas le choix :grad:
Damy35
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Déc 2013 23:19
  • offline

Message » 11 Jan 2014 22:21

Bah il me semble bien que les bird on un Hp de 14 cm alors que les dôme c'est un de 10 cm.
Donc sur cette base la le rendu des médium sera meilleur sur les bird.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 12 Jan 2014 19:06

Question pour les Modo, est ce que philoumoto est encore actif sur le fofo ou pas ? C'est pour savoir si on a une chance de pouvoir éditer le 1er post du topic pour le rendre plus sympa et en faire un vrai topic officiel de la gamme bird. Ou si il faut en refaire un autre ?
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message