Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aliend.dany, hdseraf et 104 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Energy Veritas 2.4, 2.3 et Center 2.0

Message » 20 Juil 2013 8:57

Le grave est rond sur ces enceintes, c'est juste que le nad sonnait mieux sur les veritas a mon gout; les veritas était beaucoup plus difficile a driver car elle ne marchait correctement avec rien a part le nad (dans mes tarifs) ; pour les enceintes que j'ai, elles marche très bien avec u petit ampli sans prétention; après bien évidement elles marche encore mieux avec des amplis plus ,haut de gamme, mais curieusement avec le nad y a quelque chose qui me dérange.

Bon malgré ca, le nad met quand meme une belle volée a tous les ampli qu'il me reste a la maison ; mais quand meme cela sonnait mieux avec les veritas, l'équilibre était meilleure .

Disons que je m'attendais a beaucoup mieux de ces enceintes sur le nad, mais bon c'est déja très bien :ane:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Juil 2013 9:03

Oui enfin les Veritas , pour les avoir eu et apprécié, c'est pas non plus si compliqué que cela à driver. Il faut de la puissance parce que le rendement est un peu faible et voilà.

A l'époque , et les ayant comparé aux infinity kappa 9.2i entre autre, elle se prenait une gentille raclée . Quelque soit l'ampli qu'on leur donnait.

Les bonnes enceintes sont souvent plus révélatrice des carences des amplis surtout dans le bas du spectre où on peut très vite se rendre compte que l'ampli est en fait incapable de s'occuper de ce secteur correctement.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Juil 2013 9:30

Moi ce que j'ai vu, c'est qu'avec les veritas, avec tout les ampli que j'ai essayer dessus, ben ca n'allais jamais, c'était correct comme n'importe quel autre enceintes, mais y avais toujours des problèmes de grave lourdingue, bourdonnent , ect ...

Quand j'ai essayer ce nad je n'en suis pas revenue car, le grave était parfaitement maitrisé et ce quelque soit le niveau, les détails dans le haut du spectre était sans commune mesure avec les autre ampli que j'ai pu essayer ; le plus impréssionant a été la tenue a tout niveau.

Suite a cette écoute de 4 jours non stop, j'ai remis mes autres ampli que j'avais et il m'as été impossible de tenir plus de 10min avec chacun d'eux; clairement c'était de la vrais daube que ce soit mon denon 1500ae, mon topping tp60 pourtant excellent , mes smsl sa50 qui sont aussi très bon ; tout cela ne donnait plus rien, tout s'éffondrai au bout de 5min d'écoute et je ne parle meme pas de la tenue qui était misérable en comparaison du nad.

C'est justement a cause de ca que j'ai vendu mes veritas car je ne me suis pas remis de cette écoute et les enceintes ne sonnait plus avec rien !!

Maintenant oui, les enceintes DIY fonctionne bien mieux que les veritas sur des amplification d'aujourd'hui; mais avec le nad, les veritas était bien plus équilibré a mon gout et cela cognai très très fort sans se cassez la figure.

La avec les DIY, je ne pense pas pouvoir mettre a un volume aussi soutenue que je n'avais mis avec les veritas, car le grave prendra le dessus inévitablement.

Alors oui, on peut penser que c'est le nad qui ne tien pas les enceintes DIY, mais ca m'étonnerai beaucoup vu comment ils s'occupais des veritas.

Je ne pense pas que tu ai entendu un jours les veritas comme moi je les ai entendu ; mais bien évidement, des kappa 9.2 doivent etre meilleure vu l'équipement de ces enceintes, ca serait un comble, mais encore une fois, elles ne serait pas forcement meilleure avec le nad :mdr:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Juil 2013 17:32

Tu tournes en rond Tyzz

Je ne vois pas quelle ensemble pourrait marcher vu la disposition des enceintes et sans correction sur le bas.
ça ne m'etonnes pas que tu trouves toujours le grave lourdingue ....
Si avec le NAD ça va c'est qu'il est peut être limité sur ce registre et du coup tu as moins de raisonnance mais ce n'est pas qu'il est meilleur, c'est juste que son handicap devient un point fort

Ce n'est que mon avis, mais bon c'est pas normal de changer d'enceintes tous les 4 matins :ane:
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Juil 2013 18:02

Je sais parfaitement ce que je fait, je ne tourne pas du tout en rond; l'amplification est trouver; les enceintes c'est pas un problème, y en a plein a vendre, il suffit de trouver une bonne paires qui vas bien avec le nad.

Le nad n'est pas du tout limiter dans le bas, bien au contraire, il y a de l'infra comme pas permis, mais uniquement que il y en a sur la bande son et pas tout le temps comme sur les autres amplis ; de plus sur certains morceaux, je me souvient avoir eu la porte du salon, les fenètres, le sol et mon canapé vibré d'une manière que je n'avais jamais ressentie et tous ca sent que le son devienne pourri comme avec 80% des ampli actuel !!

Je ne dit pas que la nad est mauvais sur mes enceintes DIY, ce n'est pas le cas, c'est juste que je préferais le coter un peut plus rapide dans le grave de mes veritas; pour le reste ca se vaut plus ou moin, la voix est très belle, le grave est très profond et pas envahissant, néanmoin on sent que c'est un 38cm car c'est plus physique et avec ce genre de hp on arrive indéniablement plus vite a la saturation niveau pièce d'écoute, surtout dans 20m2.

Essaye en un une fois sur tes JBL, tu ne vas plus les reconnaitre :ane:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Juil 2013 19:33

Nicolas-76 a écrit:Tu tournes en rond Tyzz

Je ne vois pas quelle ensemble pourrait marcher vu la disposition des enceintes et sans correction sur le bas.
ça ne m'etonnes pas que tu trouves toujours le grave lourdingue ....
Si avec le NAD ça va c'est qu'il est peut être limité sur ce registre et du coup tu as moins de raisonnance mais ce n'est pas qu'il est meilleur, c'est juste que son handicap devient un point fort
Ce n'est que mon avis, mais bon c'est pas normal de changer d'enceintes tous les 4 matins :ane:


+1 pour la correction dans le bas . D'autant que celles avec le 38Cm valent surement le coup d'être exploitées un peu plus car leur potentiel parait très prometteur
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Juil 2013 19:39

Ces enceintes sont très spéciale; avec le deq2496, meme a -10db, que ce soit sur le grave ou l'aigu, on entend quasiment aucune différence :ane:

On dirais que les enceintes s'auto adapte a ton environnement; elle est pas belle la vie :ko:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Juil 2013 20:17

Tu me sembles un peu excité et confus mon coco. :roll:
Voyons... :zen:
Ecoute donc un peu les sages paroles des copains. :P

Nicolas-76 a écrit:c'est pas normal de changer d'enceintes tous les 4 matins :ane:

Va dire çà à Phil... :mdr:
pheno
 
Messages: 13576
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Juil 2013 20:33

Je ne me sens pas concerné :hehe:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Juil 2013 20:47

Alzheimer te guette... :-?

:mdr: :wink:
pheno
 
Messages: 13576
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Juil 2013 20:50

pheno a écrit:Tu me sembles un peu excité et confus mon coco. :roll:
Voyons... :zen:
Ecoute donc un peu les sages paroles des copains. :P


Nicolas-76 a écrit:c'est pas normal de changer d'enceintes tous les 4 matins :ane:

Va dire çà à Phil... :mdr:

Non ca vas, pas plus excité que d'habitude :ane:

J'écoute avec mes oreilles avant tout , mais j'irais quand meme écouter les TI10K pour voir ce que ca vaut :thks:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 08 Jan 2014 10:01

Bonjour,

Tout d'abord, mes meilleurs voeux à tous et à toutes pour cette nouvelle année qui commence.

[modéré: Charte 6-1. Les offres d'achat, de vente, de cession de toute nature, de don, les demandes d'estimation de prix, sont considérées comme des Petites Annonces. Jerome057 Staff Son.]

Bonne journée :D
ttc46
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Sep 2013 11:59
  • offline

Message » 22 Sep 2015 20:22

cela vaut le coup une paire de veritas 2.4 de nos jours ?
j'ai un copain qui vend les siennes en bon état à 1000 euros la paire. Je me demandais si j'y gagnerais par rapport à mes JBL LS80...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 22 Sep 2015 20:43

Tu les prends et ensuite tu me les revends; avec mes électro, ce sont des bombes, malheureusement c'est pas fiable dans le temps, les hp sont très fragile, beaucoup de problème avec les dôme alu et suspension qui se décollent, le placage également.

Dommage car bien alimenter, ce sont de très très bonne enceintes !!

Par rapport a tes LS80, elles sont meilleur, mais il faut mettre la grosse cavalerie , sinon ça donnent que d'alle.

Si tu les prend pas, moi je suis preneur.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Sep 2015 21:01

Tu me fais peur sur la qualité des hp ? c 'est du made in china de mauvaise qualité?
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message