Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, papi1948, RomainM, virage et 76 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Comment rangez-vous vos films ?

Message » 08 Jan 2014 13:26

merci pour vos idées respectives
je voulais abandonner les étagères des dvd/BD en linéaire, mais vos posts me font douter largement qu'il existe une solution plus efficace ...

merci pour le youtube Fafa :D
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Jan 2014 13:32

Mais comme dit plus en avant, il est agréable de regarder sa collection sur les étagères, c'est bizarre je le sais mais je partage ce ressenti. :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 08 Jan 2014 13:43

c'est à dire qu'en fait ma précédente salle était très belle et vers la fin je trouvais que l'étalage des dvd sur les rayonnages faisait perdre un peu de superbe au rendu global.
comme la prochaine salle va être encore bien plus belle, j'aurais aimé trouver une solution pour ne pas voir ces centaines de casiers plastiques+jaquette ou autre et ne choisir que les quelques joli boitiers + figurine à mettre en avant, le reste étant stoker "ailleurs".
c'est le "ailleurs" qui bloque.
Fafa se retrouve avec une petite pièce avant sa salle, donc forcément cela se comprend mieux: avant de rentrer dans la salle on a des rayonnages entiers de DVD, on choisi et on rentre dans la salle.
chez moi je n'aurais pas ce "sas", du coup je vis mal l'idée de devoir aligner tous ces boitiers dans la salle ... :cry: :-?
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Jan 2014 13:46

Oui, je comprends, je suis dans le même cas que toi :mdr:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 08 Jan 2014 13:56

c'est bizarre comme sentiment, au début (y a plus de 10 ans déjà) j'étais très content de pouvoir regarder cet étalage de film, avec le plaisir de la collection qui grandi à vue d'oeil de semaine en semaine.
puis après, comme je fais 50% musique 50% HC, pendant les sessions d'écoute musicale cela me gènait un peu.
et vers la fin, sachant que je déménageais, je me suis dit "plus jamais ça dans la prochaine, si il y a une prochaine ..."
la prochaine arrive et je butte sur cette question un peu "culcul".
une belle pièce avec un matériau de qualité (qui nous plait énormément visuellement) a bien plus de chaleur a renvoyer qu'une foultitude de linéaire de boitier, y a un coté "zen", épuré, mais aussi "cinéma" et "salle de concert" à n'avoir que quelques petits rappels subtils et peu nombreux de la colection qui dort à coté, sauf que y a pas d'à coté ... à proprement parler.

c'est enquiquinant cette histoire :oldy: :D
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Jan 2014 14:32

BanditFrane a écrit:Mais comme dit plus en avant, il est agréable de regarder sa collection sur les étagères, c'est bizarre je le sais mais je partage ce ressenti. :wink:

+1000

Mais pas dans le salon, cela dit. :wink:
Je trouve ça alors trop voyant quand on reçoit du monde.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Jan 2014 14:36

c'est à dire qu'en fait ma précédente salle était très belle et vers la fin je trouvais que l'étalage des dvd sur les rayonnages faisait perdre un peu de superbe au rendu global.
Effectivement.
Voilà pourquoi il faut que ce soit plus ou moins cloisonné.
Dans ma futur maison, j'aurais un sas de 5 ou 6m² avant d'entrer dans la salle HC.
Et c'est ce SAS qui fera office de videothèque.

Heu... Tu m'as devancé, en fait. :lol:


Chez mes parents, la collection est dans la salle HC... Et elle est cachée.
Derrière la scène frontale, il y a deux grandes tentures qui cachent un placard où sont entreposés des cartons de films et de jeux.
C'est moins glamour qu'une videothèque, mais chez eux, y'a pas tellement le choix non plus. Pas de sas et pas de pièce "videothèque".

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Jan 2014 14:39

Fafa a écrit:
BanditFrane a écrit:Mais comme dit plus en avant, il est agréable de regarder sa collection sur les étagères, c'est bizarre je le sais mais je partage ce ressenti. :wink:

+1000

Mais pas dans le salon, cela dit. :wink:
Je trouve ça alors trop voyant quand on reçoit du monde.


Tout a fait, dans le salon, ne trone que quelques cd et des series tv en dvd histoire de garnier le meuble tv norstone :mdr:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 08 Jan 2014 14:41

Ma femme m'avait même viré mes figurines d'Assassin's Creed!
Arghhh..... :grr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Jan 2014 14:49

Fafa a écrit:Chez mes parents, la collection est dans la salle HC... Et elle est cachée.
Derrière la scène frontale, il y a deux grandes tentures qui cachent un placard où sont entreposés des cartons de films et de jeux.
C'est moins glamour qu'une videothèque, mais chez eux, y'a pas tellement le choix non plus. Pas de sas et pas de pièce "videothèque".

c'est vers une solution de ce type que je vais reflechir un peu, n'ayant pas de pièce vidéothèque dédiée ...
c'est fou quand meme , on part sur une pièce HC dédiée et on se retrouve avec un local technique dédié + une pièce vidéothèque+jeux+cdthéque etc etc dédiée :mdr:

tu as des photos pour avoir une idée de comment ça marche chez tes parents ?
ou c'est basique: placard et tentures sur railles type rideaux devant pour cacher ?
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Jan 2014 14:54

Je crois pas avoir de photos (là, je suis au boulot, je peux pas vérifier).

C'est du basique.
Le placard est constitué d'un plateau à une hauteur d' 1m80 sur lequel on peut mettre de la déco.
J'y ai intégré des luminaires indirects pour faire des halos sur le plafond.
Et il y a effectivement un raille qui supporte les deux tentures.
Simple et efficace.

Mon père souhaitait mettre des portes coulissantes, mais ça n'aurait pas tenu la charge du caisson de basse! :mdr:
Avec une tenture, pas de souci.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 08 Jan 2014 15:09

c'est ça aussi: dans cette pièce on peut rien imaginer comme coulissant autre que du textile, rien de plus "agréable" à la vue ou au toucher, sinon avec les basses c'est l'horreur assuré !
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Jan 2014 15:10

Je fais confiance à 10 armoires benno (environ 2m de largeur) avec classement par ordre alpha du titre du film sauf pour certaines séries de blu ray/dvd où pour moi l'acteur prime le titre du film afin de pouvoir les trouver facilement...

Du genre, les dvds des films de Laurel et hardy que j'ai presque tous sont rangés sous la lettre "L", les Belmondo ou autres.

Les séries sont dans une armoire à part.

Pour me retrouver, j'utilise sur smartphone l'application "My Movies Pro" qui permet de scanner les codes bares. Les titres sont synchronisés également sur la version gratuite sur PC. J'aime bien cette appli, surtout pouvoir facilement consulter ma vidéothèque au boulot pour penser au blu ray du soir!

J'avais essayé l'application dvd profiler, mais elle bugguait trop pour moi.
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 08 Jan 2014 15:15

Slurm a écrit:Je fais confiance à 10 armoires benno (environ 2m de largeur) avec classement par ordre alpha du titre du film sauf pour certaines séries de blu ray/dvd où pour moi l'acteur prime le titre du film afin de pouvoir les trouver facilement...

Du genre, les dvds des films de Laurel et hardy que j'ai presque tous sont rangés sous la lettre "L", les Belmondo ou autres.

Les séries sont dans une armoire à part.

Pour me retrouver, j'utilise sur smartphone l'application "My Movies Pro" qui permet de scanner les codes bares. Les titres sont synchronisés également sur la version gratuite sur PC. J'aime bien cette appli, surtout pouvoir facilement consulter ma vidéothèque au boulot pour penser au blu ray du soir!

J'avais essayé l'application dvd profiler, mais elle bugguait trop pour moi.



Petite question : j'utilise aussi My Movies Pro sur iPhone, mais la dernière fois que j'avais essayé d'installer l'application sur PC, il n'avait pas réussi à retrouver tous mes titres. Suis-je passé à côté de quelque chose ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 08 Jan 2014 15:29

manuxs a écrit:
Slurm a écrit:Je fais confiance à 10 armoires benno (environ 2m de largeur) avec classement par ordre alpha du titre du film sauf pour certaines séries de blu ray/dvd où pour moi l'acteur prime le titre du film afin de pouvoir les trouver facilement...

Du genre, les dvds des films de Laurel et hardy que j'ai presque tous sont rangés sous la lettre "L", les Belmondo ou autres.

Les séries sont dans une armoire à part.

Pour me retrouver, j'utilise sur smartphone l'application "My Movies Pro" qui permet de scanner les codes bares. Les titres sont synchronisés également sur la version gratuite sur PC. J'aime bien cette appli, surtout pouvoir facilement consulter ma vidéothèque au boulot pour penser au blu ray du soir!

J'avais essayé l'application dvd profiler, mais elle bugguait trop pour moi.



Petite question : j'utilise aussi My Movies Pro sur iPhone, mais la dernière fois que j'avais essayé d'installer l'application sur PC, il n'avait pas réussi à retrouver tous mes titres. Suis-je passé à côté de quelque chose ?


J'utilise la version sur android, je ne sais pas s'il y a une différence. Je n’insère aussi mes blu ray qu'avec la version android sans jamais passer par le pc et je n'ai jamais eu de soucis de synchro. Il y a une nouvelle version pc, peut-être que cela corrigera ton problème-
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD