Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sparte et 83 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Cabasse CineOle et Stream3.

Message » 16 Aoû 2013 21:21

Hello,

850€, j'avais pas trouvé en dessous sur internet mais je me suis pas amusé à faire le tour des magazins, ils avaient été très bien sur le conseil. Est il possible d'obtenir un meilleur prix?

La solution Bluetooth est intéressante mais notre ordinateur n'a pas de lecteur cd (portable compact). Nous pouvons aussi lire les cd avec notre freebox qui est reliée via la tv aux enceintes, mais on aime bien utiliser notre chaîne :D

Clément.
Clemclem
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Juil 2013 21:13
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 22:07

Salut,

Oui j ai eu le miens pour 800 euros chez Cobra en négociant un peu !!

C est dommage d utiliser une chaine, vu le concept du stream 3 ;-)

Pour les CD je passe aussi par la freebox V6 en optique ainsi que pour la TV du coup !

sinon en principale fonction je passe par un nas synology pour y lire tous les MP3 et FLAC.
la fonction radio du cabasse est pratique aussi

++

Marc
MFOCAL
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Mai 2012 0:09
  • offline

Message » 17 Aoû 2013 20:19

Bonsoir,

Ravi que le CR de mon CinéOle vous ait permis d'accéder à ces sympathiques systèmes audio.

Concernant la question de Clemclem à propos de l'emploi de la liaison RCA. Elle n'est pas forcément de moins bonne qualité que la liaison optique. Elle peut même être de meilleure qualité.
Exemples : si on prend le DAC Audiolab M-DAC. Il dispose de plusieurs possibilités. si la coaxiale accepte le 24 bits/192 kHz, les USB et optique sont limitées au 24 bits/96 khz.
Quant au lecteur BD Panasonic BDT500, il a une excellente réputation en lecture audio lorsqu'on utilise la liaison analogique, et plus précisément les voies D et G avant du 5.1 à la place des stéréo traditionnelles.

Quant au positionnement du caisson, le mien n'est pas très éloigné des sat, mais néanmoins pas en leur centre. Il est placé perpendiculairement (légèrement écarté) au milieu d'un mur adjacent. Sans que je perçoive le moindre déficit de cohésion générale.

Mais, comme te le conseille MFOCAL, rien de tel que des essais pour déterminer l'emplacement le plus performant.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Sep 2013 14:25

Bonjour,

L'essai du système Stream 3 est présent dans la rubrique - Matériel - de la revue Les Années Laser de septembre.

Dès lors que le niveau d'écoute reste raisonnable, il obtient des appréciations favorables. En particulier pour la qualité des satellites (droits et équilibrés/beauté des timbres/absence de fatigue auditive). Une légère frustration pouvant apparaître en terme d'impact, si - on monte un peu dans les tours - (ndlr).

Test intéressant, puisqu'il m'a décidé de me renseigner pour voir si je pouvais remplacer la télécommande universelle d'origine noire de mon CinéOle, par la sympathique télécommande du Stream 3 blanc. :idee:

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Nov 2013 1:09

Bonjour et un grand merci à ajr pour ce topic.
Je vais sans doute passer à l achat dans quelques semaines de ce système cineole après un test ce midi chez Cobra.
Test en qques mots qui a répondu à mes attentes :
-très bon en "HC 2.1"
-correct en musicalité

Cela fait plusieurs semaines que je teste bcp de système 2.1 et j ai failli renoncer tant j ai subi de médiocrité sur le plan musical, la dernière étant hier le Bose cinemate qui a mes yeux est une honte de rapport qualité prix.

Je prendrai le temps d adopter ce cineole mais je ne serai pas trop exigeant, je souhaite avant tout qu il booste les séances de DVD, films et séries Tv, et qu il ait un rendu musical honorable pour ma bibliothèque mp3.
Je suis un mordu de hifi mais vivant à Paris avec un salon de 27m2 c est impossible de profiter de mon installation qui est donc partie à la campagne chez mes beaux parents dans une pièce de 40m2 avec une bonne acoustique.
Bilbo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Nov 2013 0:59
  • offline

Message » 16 Nov 2013 12:36

Salut,

Ayant le Cabasse S3 depuis quelques temps maintenant, en Cinema/Tv c est vraiment vraiment bien !
En hifi ça tient également la route, surtout que j'ai acquis le miens pour 800 euros chez Cobra, pour la même somme,
c'est à dire un ampli, des enceintes, un DAC reseau,wifi/bluetooth, je ne pense pas que j aurai eu quelque chose de mieux sans oublier
le coté "intégré" du systeme.

++

Marc
MFOCAL
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Mai 2012 0:09
  • offline

Message » 03 Jan 2014 11:31

Bonjour,

Vu dans une brochure Cobra relative aux soldes Image & Son, reçue hier, le CinéOle à 599€. Prix auquel il est possible de soustraire encore 5% grâce au bonus avec code joint.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Jan 2014 20:26

Bonjour,

Merci pour ce compte rendu complet. Je suis justement en train de chercher mon premier système home cinéma et le Cabasse Cineole semble correspondre à mes attentes. Étant novice dans ce domaine ca fait plaisir d'avoir un compte rendu pareil :)
Je cherche un système permettant simplement d'améliorer le son de mon écran plasma pour regarder les films dans de meilleurs conditions. Je n'ai pas de platine HIFI mais ma copine ne serait pas contre avoir du bon son pour écouter la musique se trouvant sur sa tablette/PC

Par contre j'ai du mal à comprendre la différence entre le cineole et le stream 3. Pourriez vous m'éclairer?
Sachant que chez Darty solde le cineole actuellement: http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... CABAS.html

Merci pour votre aide.

Edit: A priori le Stream 3 est plus orienté pour la musique et surtout ce n'est pas le même budget :D J'ai donc prix le cineole. Vu le prix chez Darty j'ai préféré faire vite et ne pas passer à coté de l'offre.
spirou59
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Jan 2014 20:15
  • offline

Message » 12 Jan 2014 15:24

Bonjour,

La cible du Stream3 serait plutôt la musique connectée/dématérialisée. Ce qui ne l'empêcherait pas de pouvoir être utilisé en HC.

Ceci dit, la conception technique et les performances de la partie audio sont certainement identiques.

Bien qu'il ne s'agisse pas d'une télécommande universelle, seule celle du Stream3, en forme de galet de la couleur de l'ensemble choisi, est plus belle. :wink:

Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Jan 2014 15:35

Bonjour,
J'ai pris pour le cineole avec la promo chez Darty j'ai pu l'avoir à 400€.
J'en suis très satisfait, bien que je n'y connaisse rien en son :D L'emballage était très pro, l'installation très facile. Que du bonheur.

seul bémol la télécommande cabasse que je n'arrive pas à programmer pour contrôler mon décodeur TNT Canal+. Une idée?
spirou59
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Jan 2014 20:15
  • offline

Message » 12 Jan 2014 20:44

Bonsoir,

A 400€, le CinéOle c'est cadeau de Noël après l'heure. :wink:

Par contre, y compris pour le Cube C+, comme nous utilisons plusieurs télécommandes universelles Logitech, je n'ai pas cherché à programmer celle du Cabasse.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Fév 2014 19:00

Bonjour,

Je viens d'acquérir cet home cinéma de cabasse cineole

J'ai effectué tout les branchements...(en optique) sur une télé LG 47LW5400 LED 3D

Par contre je n'arrive pas a faire fonctionner la télécommande cabasse n'y a la configurer pour au moins avoir les bases ( marche arrêt volume...)

Si une personne pourrai me filer un coup de pouce...
eric67300
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Fév 2014 18:52
  • offline

Message » 05 Fév 2014 20:08

salut

t as branché le récepteur infra rouge ?
MFOCAL
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Mai 2012 0:09
  • offline

Message » 05 Fév 2014 20:13

Bonsoir,

Merci pour votre réponse rapide...

Oui le module ir est bien brancher a l'ir remote receiver...
eric67300
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Fév 2014 18:52
  • offline

Message » 05 Fév 2014 20:15

re,

le module ir clignote ? bleu rouge ou vert ?
MFOCAL
 
Messages: 77
Inscription Forum: 09 Mai 2012 0:09
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message