Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Thème] Les jeux multi-plateformes

Message » 09 Jan 2014 15:51

Équilibre sur BF3 PS3, oui, sur BF4 PS3, non c'était juste une horreur (et j'ai passé que 2h dessus) tellement c'était vide.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 09 Jan 2014 16:05

Les maps sont taillées trop grande pour la PS3 et oui, c'est le vide. La console PS3 est amputée de nombreux éléments du gameplay d'origine. :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 09 Jan 2014 16:33

BennJ 57 a écrit:T'as pas joué au jeu et tu juges désolé mais c'est ridicule... Left 4 Dead serait donc de la ***** car il n'y a que du 4 Vs 4 ? Et bien non car le jeu a été pensé pour cela, et c'est la même chose pour TitanFall !

Et tu fais l'amalgame, le développeur le dit pourtant, l'IA n'a pas pour vocation de remplacer un joueur. Elle joue une classe différente. Ca serait comme être déçu de ne pas pouvoir jouer chaque zombie infecté dans L4D (ceux qui arrivent par vague), ca ne sert à rien et ca serait totalement ridicule de pouvoir le faire.

Depuis quand un jeu uniquement on-line doit avoir un minimum de nombre de joueurs :wtf: Le mode mercenaire de Splinter Cell c'est du 2 vs 2 et c'est excellent. Des exemples comme ca il y en a des tonnes.

Depuis qu'ils ont annoncé que le jeu ne serait qu'en 6 vs 6, il y a une vague de gamers qui ont d'un seul coup ont totalement oublié le retour des journalistes et autres joueurs (qui eux ont joué au jeu pourtant) qui affirmaient que le jeu était excellent. Juste à car le nombre de joueurs est de 12. C'est juste hallucinant de bêtise et c'est bien triste d'ailleurs.

Si le but est de jouer à celui qui a la plus grosse alors un FPS guerrier quel qu'il soit c'est nul vu que sur un MMO tu eux jouer avec des milliers voir millions de personnes.


Oui je juge sans avoir joué, et alors ??? Peut-être que je changerais d'avis en ayant le jeu entre les mains, mais pour l'instant j'ai le droit d'être déçu :o
Tu ne serais pas du genre à censuré la liberté d'expression des gens... :evil:

Comme dit Jujulolo, le jeu n'a pas était pensé comme cela au départ, mais le 6vs6 est la configuration la plus approprié... Faudrait qu'il nous explique qu'est ce qui n'allait pas dans les autres config... à part la partie technique, je ne vois pas.

Des jeux avec des méchas qui sont plus que 6vs6, cela existe, il y a qu'à voir Starhawk... Par contre la partie technique n'est pas la même :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 09 Jan 2014 16:43

Quand un jeu sort sur PC et console la version console est responsable d'une mise à niveau par le bas de la version PC.
Quand un jeu sort sur xbox one et xbox 360 les limitations sur la one sont dues au fait que "ca fonctionne mieux comme ca".

Et , meme si j'ai pas encore joué au jeu, j'ai du mal a comprendre l’intérêt d'ajouter des bots dans la partie plutôt que de vrais joueurs?
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Jan 2014 17:03

Tout simplement car ses bots n'ont pas du tout la même fonction qu'un joueur lambda. Dans L4D (qui a un gameplay très nerveux faut pas abuser non plus j'ai passé près de 50h sur le second opus) les bots jouent le rôle de zombies faibles mais qui font mal en groupe. Quel est l'intérêt pour un joueur de jouer de la chaire à canon dont la durée de vie n'excède pas 5s ? Ben c'est pareil pour TitanFall ses bots ne sont que des petits soldats qui sont là pour occuper le champs de bataille et attirer l'attention du vrai joueur. Pour moi c'est exactement la même chose que pour L4D. Tu enlèves les bots dans L4D ca n'a plus du tout le même charme ni le même gameplay.

julianf > Mais pourquoi tu es déçu si ce que tu as vu jusqu'à maintenant te mettait l'eau à la bouche ? Dans ce que tu as vu c'était pourtant déjà du 6 vs 6, les bots étaient déjà présent et ca ne t'as pas dérangé, non ?

Et arrêtes voir avec ton histoire de liberté d'expression, je trouve simplement dommage de se raviser aussi rapidement juste pour une histoire de chiffre à la con.

Des jeux avec des méchas qui sont plus que 6vs6, cela existe, il y a qu'à voir Starhawk... Par contre la partie technique n'est pas la même


Mais tout simplement car le gameplay et le leveldesign est différent.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 09 Jan 2014 20:06

BennJ 57 a écrit:Tout simplement car ses bots n'ont pas du tout la même fonction qu'un joueur lambda. Dans L4D (qui a un gameplay très nerveux faut pas abuser non plus j'ai passé près de 50h sur le second opus) les bots jouent le rôle de zombies faibles mais qui font mal en groupe. Quel est l'intérêt pour un joueur de jouer de la chaire à canon dont la durée de vie n'excède pas 5s ? Ben c'est pareil pour TitanFall ses bots ne sont que des petits soldats qui sont là pour occuper le champs de bataille et attirer l'attention du vrai joueur. Pour moi c'est exactement la même chose que pour L4D. Tu enlèves les bots dans L4D ca n'a plus du tout le même charme ni le même gameplay.

julianf > Mais pourquoi tu es déçu si ce que tu as vu jusqu'à maintenant te mettait l'eau à la bouche ? Dans ce que tu as vu c'était pourtant déjà du 6 vs 6, les bots étaient déjà présent et ca ne t'as pas dérangé, non ?

Et arrêtes voir avec ton histoire de liberté d'expression, je trouve simplement dommage de se raviser aussi rapidement juste pour une histoire de chiffre à la con.

Des jeux avec des méchas qui sont plus que 6vs6, cela existe, il y a qu'à voir Starhawk... Par contre la partie technique n'est pas la même


Mais tout simplement car le gameplay et le leveldesign est différent.


Oui ce que j'avais vu jusqu'à lors m'avais mis à la bouche.
Mais la déception viens qu'au final, tout le monde que l'on pouvait voir dans les vidéos, au fins seulement 12 serons de vrais joueurs.
Après je verrais quand je pourrais tester le jeu (je ne sais pas si une bêta est prévue d'ailleurs), comme on dit, il y a que les imbéciles qui ne changer pas d'avis.

Ce qui me fait peur avec ce nombre restreint de joueur, c'est qu'il n'y ai pas d'engouement autour de ce jeu, et que rapidement l'online soit déserté... :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 09 Jan 2014 20:08

julianf a écrit:[


Ce qui me fait peur avec ce nombre restreint de joueur, c'est qu'il n'y ai pas d'engouement autour de ce jeu, et que rapidement l'online soit déserté... :-?


ca faut pas s'inquieter.
Gears c'etait du 4 vs 4 et il y avait vraiment beaucoup de monde dessus.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Jan 2014 21:12

Mais surtout il ne faut pas oublier que sur la map il y aura 12 soldats humains, des IA soldats, mais aussi potentiellement 12 Titans (avec un joueur dedans ou sans et dans ce cas c'est l'IA qui contrôle le Titan.

Et je le rappelle mais TitanFall ne comporte pas de solo, mais les gars de chez Respawn Entertainement ont aussi souvent rappelé qu'ils intégraient des éléments d'un jeu solo dans TF. Le fait qu'il y ait donc une IA c'est un de ses élément.

Je vous conseille de regarde ce podcast vidéo des gars de chez IGN. Ils débattent sur le 6 vs 6, et la conclusion est que le 6 vs 6 c'est suffisant : http://uk.ign.com/videos/2014/01/08/tit ... t-unlocked

D'ailleurs en regardant cette vidéo on voit bien qu'il n'y a pas énormément de personnes à l'écran.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 10 Jan 2014 13:04

Une des rare jeux qui pourrait me faire passer a la next gen: Plants vs. Zombies Garden Warfare
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Jan 2014 13:12

C'est sur Xbox One, c'est donc pas pour moi ? J'aime bien ce genre de jeu, c'est fun et rigolo... :D
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 10 Jan 2014 13:40

Corematrix a écrit:C'est sur Xbox One, c'est donc pas pour moi ? J'aime bien ce genre de jeu, c'est fun et rigolo... :D


exclue temporaire d’après ce que j'ai lu.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Jan 2014 14:16

Corematrix a écrit:C'est sur Xbox One, c'est donc pas pour moi ? J'aime bien ce genre de jeu, c'est fun et rigolo... :D


Ben si c'est pour toi, il faut simplement que tu achètes une Xbox One :mdr:

Par contre je vois pas ce qu'il y a de nextgen graphiquement...
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 14 Jan 2014 21:55

Comparaison TOmb Raider PS3 vs PS4
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 15 Jan 2014 0:53

C'est absolument superbe !!!
Mais ayant déjà fait le jeu sur PS3, je me vois mal le racheter et le refaire sur ps4 :(
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Jan 2014 1:00

Surtout à plus de 50 euros... cela fait cher de le refaire en version + !
Je passe mon tour sur çà en attendant un nouvel épisode.
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message