Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, gloinfred et 100 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

J'ai besoin de vous pour un questionnaire d'étude de marché

Message » 10 Jan 2014 14:38

astrorock a écrit:nan, le style coco c'est le beton! :charte:


Ah puta.in la brique, y'a pas plus bourgeois. Le coco, c'est bétonpourdurer1000ans :oldy:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 10 Jan 2014 14:40

ça ça avait de la gueule :

Image

Image
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 10 Jan 2014 14:55

Ouais, mais bon, t'imagines la taille de l'imprimante 3D pour faire un truc pareil? :roll:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 10 Jan 2014 15:28

beau recentrage 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 10 Jan 2014 15:28

Image


Flambant neuf, terminé il ya 3 ou 4 ans.
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 10 Jan 2014 16:00

J'ai répondu au questionnaire, pour voir. Il est mal fichu, il vous apprendra rien.
Pis y'a des trucs bizarres, genre on te bassine internet/nouvelles technologies pendant 3 pages et quand on arrive a te demander ousque t'as entendu parler des imprimantes 3D t'as le choix entre TV/journaux/bouche a oreille.

Et internet, c'est plus une source d'informations? :idee:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 10 Jan 2014 16:21

Je viens de répondre puis je suis allé sur eBay, vérifier.


Donc, si je résume, si je veux réparer la poignée de ma cafetière Nespresso, il me faut une imprimante 3D à 899 euros, un jeu de bobine de fil à 110 euros, que je cracke un Autocad jesaispazoupassequej'aipaszenviedelepayer, que j'apprenne à me servir d'Autocad (là, ça commence à coincer gentiment cette histoire), que je m'achète un pied à coulisse pour prendre les côtes de la pièce à réparer, que je dessine la pièce, que je me plante trois fois dans la conception. que j'apprenne à me servir de l'imprimante en foirant mes trois premières impressions, que je rachète un jeu de bobine de fil.

Ou bien j'appelle George et il me livre une cafetière gratuite avec ma prochaine commande de capsule.

Comment ? Que dites-vous ? Nespresso ne fait pas de Micro ondes, comment on fait dans ce cas ?

On va chez Leclerc et on en achète un neuf pour 400 euros.


C'est pas encore démocratisé cette affaire ! :wink:
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 10 Jan 2014 16:25

Non mais ça va venir très très vite...enfin ça devrait.
Des plans téléchargeables partout, payants ou du monde libre, un consommable à des prix ridicules et roule ma poule :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Jan 2014 16:34

QUAND J'AI MONTE MA BOITE UN SCANNER FEUILLE A FEUILLE NOIR ET BLANC S'AMMORTISSAIS, donc coutais plus de 500h ht.

combien coute un combo laser couleur? 350€ ttc....

ca vas venir tres vite.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Jan 2014 16:38

N'importe quoi !

C'est comme si on me disait que l'on peut avoir un orchestre symphonique chez soi, ou bien une salle de cinéma à domicile.

Qui serait assez naïf pour le croire ! 8) :wink:


Blague à part, si on veut dépasser le cadre du marché des bricoleurs, il va falloir simplifier le process. Moi, je vois plutôt des offres de service de la part de société présentes sur le net, qui auraient en base de données les plans Autocad de plein de pièces détachées de toutes sortes et de toutes marques et qui feraient de l'impression à la commande.

Pour l'anecdote, dans ma famille, on a trois imprimantes jet d'encre, aucune ne fonctionne correctement. Une impression pas terrible, c'est pas grave. C'est chiant, mais c'est pas grave. Une impression 3D pas terrible ... la pièce ne fonctionne pas !
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 10 Jan 2014 16:43

Boc21 a écrit:Non mais ça va venir très très vite...enfin ça devrait.
Des plans téléchargeables partout, payants ou du monde libre, un consommable à des prix ridicules et roule ma poule :wink:

On pourra faire des caisses d'enceintes avec ?. :ane:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 10 Jan 2014 16:44

Betekaa a écrit:Image


Le toit est fini de restauré, je crois bien.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 10 Jan 2014 16:46

par contre pour le toit de btk y a encore du boulot. 8)
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Jan 2014 16:48

L'enjeu sera celui des fichiers des pièces. Pas certain que les constructeurs soient prêts à les vendre à quiconque. Mais la clé est bien là.

Le reste se fera tout seul. Au pire les gens couleront leurs pièces au boulot comme les photocopies couleurs avant que les imprimantes le permettent à un prix bas pour les particuliers.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 10 Jan 2014 16:52

Boc21 a écrit:Non mais ça va venir très très vite...enfin ça devrait.
Des plans téléchargeables partout, payants ou du monde libre, un consommable à des prix ridicules et roule ma poule :wink:


Grâce au marketing ça va marcher, mais si on analyse rationnellement la chose, on aura un appareil cher (au moins au début) pour fabriquer à un coût faramineux en regard d'un objet de grande distribution ledit objet avec la pseudo fierté de l'avoir fait soi-même. Tout ceux qui ont essayé de fabriquer eux-même un truc en bois pour leurs enfants ont très vite compris le principe: à part la satisfaction de l'avoir fait soi-même, ça coûte trois fois plus cher que si tu achètes un truc en magasin, sans même parler du temps passé (à moins de faire du travail à la limite de l’artistique, complètement sur-mesures, et de haute voltige niveau réalisation, comme les enceintes d'Angelilo sur la partie DIY). Les sites d'entraide vont naître pour concevoir des pièces originales, des logiciels simplifiés vont voir le jour, en licence libre (ça doit d'ailleurs déjà passer avec google sketchup), mais on ne m’ôtera pas de l'esprit que la vraie révolution avec ce type d'appareils, elle est au niveau industriel. Je ne sais pas si vous percevez que c'est peut-être le début de la fin de l'obsolescence programmée... Les stocks de pièces détachées vont purement et simplement disparaître pour un nombre significatif d'objets. Le gain industriel est considérable. Colossal. Les coûts d’entretien pourraient chuter dans des proportions inouïes.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message