Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Upscaling par ampli UHD ou DVDO Edge

Message » 10 Jan 2014 21:34

Bonjour à tous,

j'ai été récemment changé ma chaine video mon ancien ampli m'ayant laché.

J'ai aujourd'hui un ampli Harman Kardon 161, et une scaler DVDO Edge que j'avais acheté il y a 4 ans sur vos conseils :-)

Aujourd'hui je ne sais pas ce que vaut la qualité du scaling effectué par les ampli surtout ceux qui sont censé faire du UHD... Est ce que ce scaling aurait dépassé la capacité du scaler DVDO Edge ancienne génération?

Donc ma question est : comment dois-je configurer ma chaine video à ce jour avec toutes ces nouvelles technologie?

1) toutes mes sources -----> Scaler DVDO Edge-----> ampli pour le son / projo pour la video

ou

2) Toutes mes sources----> Ampli ( car 5 entrées hdmi) -------> projo

je vous remerci d'avance pour votre aide :-)
angelusvii
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Oct 2008 11:08
  • offline

Message » 10 Jan 2014 21:38

tu veux upscaler quoi déjà :oldy: :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 11 Jan 2014 11:08

Alors très bonne question :-)

je regarde pas mal de blu ray , donc l'idée serait l'amélioration de l'image, je m'était aventurer dans la calibration mais c la galère...

Sinon beaucoup de streaming je pensais m'acheter la clé Roku, bluwin TV( certaines chaines sont en HD mais pas toutes) ce sont principalement ces deux sources que j'aimerais upscaler.
angelusvii
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Oct 2008 11:08
  • offline

Message » 11 Jan 2014 11:12

tu nous as pas parlé de l écran non plus :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 11 Jan 2014 11:54

oups c'est un projo Epson TW 3500...

mais je me rends compte que j'ai un autre soucis, le menu de l'ampli doit s'afficher à travers l'écran ce qui veut dire que je suis obligé d'une façon ou d'une autre de faire passer le signal video de l'ampli vers mon projo...

Donc je dois soit :

1) Sources => DVDO (qui fait office de switch aussi)=> ampli (audio et video) => projo mais est ce que le traitement effectué par le Edge sera retraité par l'ampli car je ne suis pas sur qu'il y ai une sorte de mode "passthrough" pour la video

2) Sources => Ampli ( qui sera le switch) => DVDO => Projo Mais si l'ampli effectue déja un traitement sur les images de la source est-ce que le EDGE pour faire correctement son travail?

3) Sources et la sortie HDMI de l'ampli ( ce qui me permettra de juste afficher l'écran de réglage de l'ampli sur un des canal du EDGE) => DVDO => Ampli pour le son et Projo pour la video mais est ce que l'on peut faire cette boucle sans tout exploser...
angelusvii
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Oct 2008 11:08
  • offline

Message » 11 Jan 2014 12:19

Source -> DVDO puis sortie audio HDMI de celui-ci vers l'ampli et la vidéo vers ton Epson. Tu peux connecter ton ampli en entrée pour L'OSD.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 11 Jan 2014 12:30

Génial merci beaucoup donc c'est bien l'option 3...

cela confirme-il que même un vieux DVDO Edge fait un meilleur travail que l'ampli?
angelusvii
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Oct 2008 11:08
  • offline

Message » 11 Jan 2014 12:38

Oui, sans soucis. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message