Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wolverine77 et 156 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

J'ai besoin de vous pour un questionnaire d'étude de marché

Message » 11 Jan 2014 13:07

ogobert a écrit:
Les salaires des gens qui fabriquent le produit ne rentrent pas en ligne de compte quand tu fixes le prix d'un produit?


Bah non, ca fait longtemps, le prix du produit est fixé selon le positionnement marketing que tu veux donner au dit produit...

ça dépend du produit, une montre de luxe je veux bien (je dis ça car j'ai eu 1000e de remise hier, a croire que le prix est "élastique" chez omega :lol: ), une machine a laver c'est moins sur...
y'a des gens qui calculent des prix de revient quand même, si si, ou sinon j'ai un emploi fictif :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 11 Jan 2014 14:13

Je pense que les premiers soucis vont venir des "fichiers" de pièces.
==> si j'avais à construire un site internet imprimante 3D, je ferais aussi une banque de fichiers modèles "certifiés". Reste à voir comment ils pourraient être valables sur le seul compte du client/une seule machine?
Ainsi, les nuls en CAO se lanceraient volontiers dans l'imrpession 3D!
hmb21000
 
Messages: 98
Inscription Forum: 26 Fév 2009 16:30
  • offline

Message » 11 Jan 2014 14:25

ça dépend du produit, une montre de luxe je veux bien (je dis ça car j'ai eu 1000e de remise hier, a croire que le prix est "élastique" chez omega :lol: ), une machine a laver c'est moins sur...
y'a des gens qui calculent des prix de revient quand même, si si, ou sinon j'ai un emploi fictif :lol:


Les marques Fagor, Brandt, Vedette et Bosch appartiennent au même groupe, elles sont fabriquées dans les mêmes usines ( plus aucune en France ), par les mêmes ouvriers, avec pour une large part les mêmes pièces. Tout le "support" ( R&D, marketing, logistique, ... ) est mutualisé pour généré des économies d'échelle.

Entre Fagor essentiellement positionné en entrée de gamme et Bosch en haut de gamme, le prix moyen passe pratiquement du simple au double... Je suis bien sur qu'il n'y a pas un tel écart au niveau du cout de fabrication...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Jan 2014 14:37

hmb21000 a écrit:Je pense que les premiers soucis vont venir des "fichiers" de pièces.
==> si j'avais à construire un site internet imprimante 3D, je ferais aussi une banque de fichiers modèles "certifiés". Reste à voir comment ils pourraient être valables sur le seul compte du client/une seule machine?
Ainsi, les nuls en CAO se lanceraient volontiers dans l'imrpession 3D!


Oui. Si on veut démocratiser l'achat, il faudrait en faire un produit de divertissement, de loisir. Si les acheteurs doivent d'abord se prendre la tête à apprendre à utiliser une CAO, alors on restera sur une clientèle "hardcore". En revanche, on pourrait faire comme Lego qui propose des boites avec un modèle à construire et proposer de télécharger le fichier pour "imprimer" un Mickey, un Darth Vador, un Mug, une timbale pour bébé, un collier pour la fête des mères ... chaque objet serait personnalisable dans une certaine mesure.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 11 Jan 2014 15:01

ogobert a écrit:
ça dépend du produit, une montre de luxe je veux bien (je dis ça car j'ai eu 1000e de remise hier, a croire que le prix est "élastique" chez omega :lol: ), une machine a laver c'est moins sur...
y'a des gens qui calculent des prix de revient quand même, si si, ou sinon j'ai un emploi fictif :lol:


Les marques Fagor, Brandt, Vedette et Bosch appartiennent au même groupe, elles sont fabriquées dans les mêmes usines ( plus aucune en France ), par les mêmes ouvriers, avec pour une large part les mêmes pièces. Tout le "support" ( R&D, marketing, logistique, ... ) est mutualisé pour généré des économies d'échelle.

Entre Fagor essentiellement positionné en entrée de gamme et Bosch en haut de gamme, le prix moyen passe pratiquement du simple au double... Je suis bien sur qu'il n'y a pas un tel écart au niveau du cout de fabrication...


C'est exactement ce que j'ai exposé sur le topic des câbles de modulation en prenant l'exemple de Viablue. Lorsque nous avons aidé le patron de la boîte à s'implanter en France avec Newbiemais, un problème de prix s'est présenté. Il vendait trop peu cher et les revendeurs n'étaient pas intéressés car ils ne margeaient pas. Aujourd'hui ils vendent très chers les câbles montés et toujours quasi rien le câble au m. Comme cela les revendeurs sont contents et cela montre bien que l'on passe de 2-3 euros le câble de base à 10 euros le mètre celui qui présente un process vraiment plus compliqué. Le montage doit rester le même au niveau fer à souder. Mais il est facturé 4 fois plus pour le haut de gamme car il faut le positionner.
Keron
 
Messages: 23480
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 12 Jan 2014 13:45

Analogeek a écrit:
alain_38 a écrit: La masse salariale n'est pas dans le coût de fab du produit. A mon avis.

:o

ouh la.

bon sinon moi je t'ai compris Joich, et évidemment +1, les grands esprits toussa toussa :ane:

Je vais préciser : Quel est l'impact direct de la masse salariale (en %) dans le coût de fabrication (au poste de fabrication) d'un produit assemblé par des robots sur des lignes de production de masse (en chine ou en europe) automatisées (sans personnel) ? :hein:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 12 Jan 2014 20:07

alain_38 a écrit:
Analogeek a écrit:
alain_38 a écrit: La masse salariale n'est pas dans le coût de fab du produit. A mon avis.

:o

ouh la.

bon sinon moi je t'ai compris Joich, et évidemment +1, les grands esprits toussa toussa :ane:

Je vais préciser : Quel est l'impact direct de la masse salariale (en %) dans le coût de fabrication (au poste de fabrication) d'un produit assemblé par des robots sur des lignes de production de masse (en chine ou en europe) automatisées (sans personnel) ? :hein:


Ben, dans la mesure où on nous dit que c'est à cause de ça qu'on ne peut pas produire en France, on peut légitimement penser que le coût de MO est important, trop en tout cas par rapport au coût chinois + transport :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 14 Jan 2014 12:03

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Jan 2014 15:21

Adobe intègre l'impression 3D à Photoshop CC 14.2

http://www.clubic.com/telecharger/logic ... c14-2.html

BTK va pouvoir créer lui même tous ses Goldoraks :love:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 20 Jan 2014 15:58

Ah ben c'est bon alors, un logiciel pro à 1000€ dont la prise en main prend deux minutes... Voilà qui va mettre l'impression 3d à la portée de mémé 8)
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 20 Jan 2014 16:05

Joich a écrit:Ah ben c'est bon alors, un logiciel pro à 1000€ dont la prise en main prend deux minutes... Voilà qui va mettre l'impression 3d à la portée de mémé 8)

:o :lol: :lol: :lol: :lol:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 20 Jan 2014 16:08

BTK a déjà serré la main d'Albator. Nul doute qu'il va savoir nous chier des impressions 3D de Goldorak :)
Keron
 
Messages: 23480
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Jan 2014 16:09

Pis, il existe déjà des fichiers 3D tout prêt.

http://www.3dlibrary.fr/fr/cartoons-mod ... p-394.html
Keron
 
Messages: 23480
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Jan 2014 16:11

Quand les imprimantes 3D équiperont les particuliers, il faudrait créer une société avec des designers et évidemment des informaticiens. Tu lances sur le marché pleins de petits objets que les gens pourront réaliser chez eux et tu vends le fichier téléchargeable au prix d'une application pour smartphone.

Bref comme pour les fringues dans le prêt à porter qui lancent deux nouvelles collections par mois, tu fais pareil avec des fichiers.
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 20 Jan 2014 16:13

Keron a écrit:BTK a déjà serré la main d'Albator. Nul doute qu'il va savoir nous chier des impressions 3D de Goldorak :)

Albator, c'est mon fils :grad:
sa sœur lui a balafré le visage au même endroit que le capitaine :zen:
bon, comme ce salopiaud m'avait cassé une cote avant Noël, je dis: "bien fait pour toi p'tit con" :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message