Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, radian, ralf, Tazz24 et 20 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DMM Music

Message » 31 Déc 2013 10:36

Une question:
Actuellement DMM ne supporte pas les cue sheets (embedded ou pas). Si vous avez une librairie musicale où les albums sont des fichiers FLAC unique avec un cuee embedded ou à côté, DMM ne la gérera pas correctement ni pour la tv ni via la webapp. Serait il souhaitable d'ajouter cette fonction ?
otrebla
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2012 23:09
  • offline

Message » 03 Jan 2014 22:01

ALT a écrit:Comment peut on modifier les icones des genres ?


Pour modifier les icones des genres tu dois mettre dans le répertoire MyMusic\Genres des images jpg ou png dont le nom est
genre-nom_du_genre

nom_du_genre doit être le même que celui que tu as dans tes tags

Le répertoire MyMusic se trouve là où tu as installé DMM
Alberto
otrebla
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2012 23:09
  • offline

Message » 03 Jan 2014 22:09

ALT a écrit:Concernant DMC, J'ai dèjà Yadis de configurer avec mon NAS. Je ne trouve pas comment ajouter une 2eme config pour DMM. J'ai l'impression qu'on ne peut mettre qu'une config. Je précise que pour complexifier la chose j'ai yadis qui fonctione avec mon NAS alors que j'ai mis DMM sur le disque interne de ma dune ainsi que ma musique. Mais même si je met la musique et DMM sur le NAS il me semble que je peux ne faire pointer qu'un répertoire avec DMC (Yadis dans mon cas). Je ne sais pas si qq un à déjà fait le test avec les 2, YAdis et DMM sur DMC.

Pour DMC j'ai écrit un petit tuto (en anglais) sur https://www.dropbox.com/sh/4iojcaq6drtg ... er_Manuals
Tu peux faire une recherche d'emplacement ou ajouter un emplacement à la main (dans la doc il y a les screenshots).
Après quoi tu crées un nouvel index qui réunit l'emplacement et le player

Si t'as un soucis tu peux m'envoyer un email ou, mieux encore, contacter Babachan
Alberto
otrebla
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2012 23:09
  • offline

Message » 03 Jan 2014 22:33

otrebla a écrit:
ALT a écrit:Concernant DMC, J'ai dèjà Yadis de configurer avec mon NAS. Je ne trouve pas comment ajouter une 2eme config pour DMM. J'ai l'impression qu'on ne peut mettre qu'une config. Je précise que pour complexifier la chose j'ai yadis qui fonctione avec mon NAS alors que j'ai mis DMM sur le disque interne de ma dune ainsi que ma musique. Mais même si je met la musique et DMM sur le NAS il me semble que je peux ne faire pointer qu'un répertoire avec DMC (Yadis dans mon cas). Je ne sais pas si qq un à déjà fait le test avec les 2, YAdis et DMM sur DMC.

Pour DMC j'ai écrit un petit tuto (en anglais) sur https://www.dropbox.com/sh/4iojcaq6drtg ... er_Manuals
Tu peux faire une recherche d'emplacement ou ajouter un emplacement à la main (dans la doc il y a les screenshots).
Après quoi tu crées un nouvel index qui réunit l'emplacement et le player

Si t'as un soucis tu peux m'envoyer un email ou, mieux encore, contacter Babachan
Alberto


Ok je regarde ça

Merci
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 05 Jan 2014 22:49

Bonjour Alberto (et très bonne année 2014),

Concernant les cue sheets, j'ai toujours veillé à ne pas avoir de FLAC unique, pour faciliter la navigation Dune. Ce n'est donc pas un besoin pour moi.

Par contre, je serais preneur de la prise en compte dans DMM des fichiers OGG. J'ai une librairie musicale de musique classique que j'avais rippée en OGG, à l'époque ou les capacités disque ne permettaient pas forcément de tout ripper en FLAC.

Merci.

François
francois-33
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Nov 2013 0:27
  • offline

Message » 06 Jan 2014 0:01

Bonne année à toi aussi François!

J'ai pas testé, c'est quoi le soucis avec les Ogg ? Ca ne marche pas aujourd'hui ?

Par ailleurs je viens de tester et j'ai réussi à faire un dune_folder qui pour un item (titre de chanson) démarre un fichier audio à partir d'une position donnée. Ca va donc être possible de lancer les morceaux référencés par une cue sheet même avec tv et remote control.
otrebla
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2012 23:09
  • offline

Message » 13 Jan 2014 0:45

Bonjour Alberto,

Les fichiers OGG n'étaient pas reconnus par DMM. Avec le patch que tu m'as transmis, cela fonctionne parfaitement. Merci beaucoup. :D

Une autre suggestion d'évolution concernant le volet Base de données (Artistes) : lorsque l'on clique sur un album rattaché à l'artiste, la vue bascule automatiquement sur la liste des albums. Ce qui oblige a rebasculer manuellement sur la liste des artistes, puis à rechercher à nouveau l'artiste, ce qui est un peu fastidieux. Il serait préférable de rester sur la liste des artistes.

Ton programme est excellent, et m’est très utile pour pouvoir gérer ma librairie musicale volumineuse.

Merci.

François
francois-33
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Nov 2013 0:27
  • offline

Message » 13 Jan 2014 21:35

Hello,

j'ai installé la dernière version, fait un essai rapide en ne prenant qu'une toute petite partie de ma zicothèque et ça marche nickel :)

Juste 2 choses:
- le guide d'install mériterait d’être plus précis sur les notions de chemin, local ou Dune, au départ, j'ai eu un peu de mal à comprendre ou mettre le répertoire d'export des menus. D'ailleurs, je me pose encore la question l'ai je mis au bon endroit...
- j'ai un souci de résolution, j'utilise le fond par défaut, et il est tronqué en bas, tous comme les icônes, comme s'il faisait plus que 1920x1080 en hauteur? Pas encore regardé ce qui coince...

En tout cas, si tu sais ajouter un moyen de browser par répertoire (comme discuté sur le post Zappiti), sur que j'adopte DMM, car bon boulot!

Merci!
Gerard
gerardfma
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2006 14:46
Localisation: Isere
  • offline

Message » 13 Jan 2014 23:05

Merci !
Pour le problème de résolution c'est probablement dû au fait que tu as choisi le mode avec textes plus grands (125%)
Dis moi si c'est le cas.
C'est un manque de test de ma part. Je publierai dans les prochains jours une version corrective.

La doc est ce qu'elle est :oops: J'essaierai de l'améliorer. Il y a pas un endroit particulier où mettre l'export. Tu choisis l'endroit que tu veux. Si tout (musique et menu) est sur le même disque tu peux avoir (par ex) sur ce disque /DMM/tonmenu et /Musique/tamusique
Si musique sur NAS et Menu en local : disque_local:/DMM/tonmenu, \\NAS\Musique\tamusique

Je réfléchis au côté "browsing par dossier". [EDIT] Browse par dossier uniquement via webapp ou sur télé aussi ? Arborescence=Artiste\Album ou autre ?
Alberto
otrebla
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2012 23:09
  • offline

Message » 14 Jan 2014 18:51

Coté dossiers, j'ai tout sur un seul disque de la Dune. je me posais la question juste par rapport au fait de est ce que on peut faire en sorte que ca demarre automatiquement sur DMM sans passer par le menu Dune en les mettant a un endroit particulier ?

Je regarderais pour le fond d'écran et les icones, pas trop de temps ces jours-ci.

Coté browse par fichiers, pour moi c'est surtout un plus a partir de mon Android, donc DMC (?) ou WebApp, pour naviguer télé éteinte.
Sur la télé, c'est moins critique puisque à par défaut sur la Dune on peut browser par dossiers.
Artiste\Album pour moi, ca me semble le cas le plus général, mais si ça peut etre un paramètrage, pourquoi pas :-)

Merci!
Gérard
gerardfma
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2006 14:46
Localisation: Isere
  • offline

Message » 14 Jan 2014 19:17

Pour les dossiers tu peux faire comme ça (appelons le disque = HDD)

HDD\DMM\ton_menu
HDD\Musique\ta_musique

une fois le menu exporté tu crées un favoris dune pour HDD\DMM\ton_menu. Sur la Dune tu positionnes sur ce favoris, tu appuies sur le bouton Select et tu définies ce favoris comme celui à lancer au démarrage
otrebla
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2012 23:09
  • offline

Message » 14 Jan 2014 20:21

Ah cool, j'essaierais ça :-)

Une fois dans DMM, on a moyen d'en sortir pour revenir au menu de base Dune je suppose (genre Top Menu sur la telco) ?
gerardfma
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2006 14:46
Localisation: Isere
  • offline

Message » 14 Jan 2014 21:33

Bien sûr !
otrebla
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2012 23:09
  • offline

Message » 02 Fév 2014 18:29

Hello :)

Après 2 essais infructueux (crash) d'export de Menu sur la Dune, je viens de t'envoyer un email avec le rapport d'erreur.
Ca fonctionne avec un sous ensemble de ma librairie, mais pas sur la totale, un problème de taille ou de nombre d'entrées ?

A te lire!
Gérard
gerardfma
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2006 14:46
Localisation: Isere
  • offline

Message » 02 Fév 2014 21:31

Salut Gérard,

j'ai répondu à ton email et mis sur dropbox la dernière version de la 1.2.8 (1.2.8.4) qui a corrigé plusieurs bugs. Ton soucis n'est pas dû à une limitation de DMM par rapport à la taille de ta base; c'est à 99% un bug.
Par ailleurs j'avance dans le développement de la 2.0 qui aura, entre autre, la possibilité de ne pas regarder les tags et de construire une navigation (TV et webapp) basée uniquement sur dossiers et albums.

Alberto
otrebla
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2012 23:09
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message