Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma PANASONIC P50VT50, P55VT50 & P65VT50

Message » 12 Jan 2014 20:23

Bonjour, j'ai un petit souci avec mon écran, lorsque je joue avec la ps4 ou la xbox one , mon écran par moment se dedouble ainsi qu'une image décalé . Sur la one ca m indique la 3d pourtant rien est 3d.
Quelqu'un a deja eu le même souci?

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2014 1:18

je l'ai eu à un moment particulier d'un film.
en fait ça passe l'ecran en mode 3D avec la même chose que vous au manifeste.

Vous dire pourquoi, j'en sais strictement rien, en plus pour mon film, ça arrive strictement au même passage et pas un autre !!
Par contre, 0 soucis avec ma PS4

Ma solution est de faire un changement de signal. Genre HDMI 1 qui me gère télé-> ampli (et tout le matos avec), je fais défiler jusqu'à revenir au HDMI 1 et c'est bon.
J'imagine qu'appuyer sur le bouton 3D de la télécommande télé repasse en 2D. D'ailleurs je me demande si c'est pas ce que j'ai fait de base.
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 13 Jan 2014 23:53

J'ai trouvé d'ou viens mon problème, il me reste maintenant à trouver une solution! :-?

Alors voila, les saccades sont due aux taux de rafraichissement de fréquences.

Pour l'instant je suis donc obligé de passer en 24 hertz quand je lis du contenus HD et de repasser en 60 hertz pour le reste, c'est pour l'instant le seul moyen pour avoir une image parfaite avec mon HTPC.

Le problème c'est que c'est vraiment chiant :evil: , il doit bien y avoir une solution pour faire en sorte que cela se fasse automatiquement ou alors, je suis passé à coté d'une manipulation sur la TV.

Si quellequ'un à une idée, je suis preneur. :oops:
ulisse
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Jan 2014 22:18
  • offline

Message » 14 Jan 2014 13:34

Apres de nombreuses recherches et surtout beaucoup de lecture le choix final approche mais les hesitations restent.

Je n'ai toujours cru qu'au plasma mais mon budget aujourd'hui n eme permet pas de rester sur cette techno si j epeux un 60'' à 1500 € max

je vais donc passer au LED. J'ai peur d'avoir cet effet camescope dramatique, mais bon on verra bien. J hesite encore entre plusieurs modeles (il y a quand meme des plasma dans la liste).
Vu mon budget j'ai quand meme lorgné les 55'' mais je veux vraiment du 60'', c'est pour cela qu'ils son dans la liste.

Plasma :

LG : 60PH6608 (à priori c'est la version belge du à priori bon LG 60PH670)
Samsung : PS60F5000 - aucune review sur ce modele à 1000 €

LED :

Sharp : LC-60LE652E
Sharp : LC-60LE752E

Samsung : UE55F6650
Samsung : UE60F6100

utilisation de la TV : 33 % films HD (lecteur Dune) + 33 % jeux (Ps3 et 4) + le reste en TNT
En plasma, J'ai à mon grand regret evincé le 55ST60 a cause de son input lag
Sur les LED j'aimerai savoir si je ne risque pas d'etre decu au niveau des films avec cet effet camescope ou avec une image trop nette qui detache les personnages du decor. cela gache la seance de cine
je pense que ma demande resume un peu les recherches de tout le monde en ce moment sur ce type de taille d'ecran. Merci pour vos retours
dijam4k
 
Messages: 55
Inscription Forum: 14 Aoû 2013 16:28
  • offline

Message » 14 Jan 2014 15:32

l'effet camescope est en effet très désagréable mais se supprime de façon très très simple.
Samsung comme les autres. Sharp j'en ai eu 2, il m'en reste 1, et c'est pareil très facile à enlever, c'est genre "mode film avancé" ou un truc comme ça.

L'intérêt aussi du LED type Sharp par exemple, c'est qu'il consomme très très peu et est donc "silencieux", c'est bête à dire, mais à l'epoque j'aimais bien dormir devant la télé. Sharp, je le pouvais c'etait bien, Panasonic/plasma, impossible.

J'ai toujours été très satisfait du LED même si donc mon pana me semble bien meilleur mais c'est une question de gouts.

Pour les choix, perso je ne peux dire que ce que je connais de ces marques. j'ai eu Sharp et j'ai toujours enormément apprécié.
En cas de panne, ils sont TRES réactifs et compétents.
Samsung, c'est mon 1er Full HD et bon, il marche toujours même si de réputation, c'est une gamme en dessous de Sharp.

Pour moi, mais c'est que mon avis, Sharp niveau télé, j'aime beaucoup, ils connaissent leur boulot et leur télés sont bétons.
Samsung fait bien dans le design et reste très honnête, c'est pas non plus une sous marque. Dans les 2 cas, je ne crois pas que ça soit une erreur. Mon cœur va à Sharp, mais c'est vraiment personnel
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 14 Jan 2014 19:19

Je n'arrive pas a croire que je suis la seule personne qui remarque des saccades sur les panasonic vt60 lorsque que l'on utilise un lecteur externe.

Pourquoi personne n'en parle! ça m'aurait évité de claquer une telle somme pour un téléviseur très très décevant.

Dans tout les cas, que se soit en usb, dlna, hdmi toutes les vidéos sont saccadé, la plupart sont regardable mais quand même, une télé à ce prix là pour avaoir un résultat plus que médiocre, je trouve ça un peu fort.
ulisse
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Jan 2014 22:18
  • offline

Message » 14 Jan 2014 19:59

personne n'en parle parce que personne n'a concrètement ce problème. Tu entends quoi par lecteur externe ???
j'ai un lecteur Blu ray, une PS3, PS4, Freebox, ampli, popcorn'hour et j'ai jamais eu de saccades sur mes vidéos, c'est toujours lisible bine comme il faut. Je vois pas. Pour ça à mon avis qu'il ne t'est pas fait de réponses.

Dans ces situations là, mieux vaut enregistrer une vidéo claire et envoyer au SAV Panasonic.
Je ne connais pas le SAV Panasonic, mais Sharp, les mecs ont pris ma télé gratis chez moi, et ils se sont toujours occupés de tout de façon très pros. [malheureusement pour eux, j'avais un modèle assez rare en France apparement, le 60LE925 et les transporteurs sont des gros bourrins qui leur ont exploser en tout 3 écrans avant qu'ils lachent l'affaire et disent: on vous rembourse, on en a marre des transporteurs, du coup, 1 an après mon achat, j'ai récup l'intégral de mon prix d'achat et je me suis acheté le 65VT50, que du bonheur quoi ^^]
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 14 Jan 2014 23:48

Par lecteur externe je veux dire un htpc connecter en hdmi sur hdmi1, 2 ou 3 ou bien disque dur externe braché en usb ou encore mes sources vidéo accessible en dlna.

Sur mon ancienne tv lg250pz j'ai jamais eu de saccades mais avec le 55vt60 de panasonic sa saccade toute les 30 secondes (+/-), peu importe la vidéo (mkv full hd, dvd rip, ou même bluray dans le lecteur).

J'ai cru à un moment que le problème venait de la frequence de rafraichissement pour le htpc mais en fin de compte, le problème reste présent.

Même pire, en dlna certaine vidéo on le son qui se décale ou qui se coupe sans raison.

Le seul truc qui marche, c'est la TNT terrestre qui et parfaite.

Je parcour le web depuis quelques jours pour trouver une solution mais rien n'y fait, j'ai vu que sur le site de panasonic il y avait une mise a jour firmware vers la version logiciel 3.872, est ce que quelqu'un l'a faite et est ce que vous croyer que ca puisse changer quelque chose?

Merci en tout cas pour votre aide.
ulisse
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Jan 2014 22:18
  • offline

Message » 14 Jan 2014 23:55

Au fait, je sais pas si c'est important mais lors de la premiere installation la TV ma proposer de faire une mise a jour logicièle que j'ai fait sans aucun problème, j'aurait peut etre pas du la faire.
ulisse
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Jan 2014 22:18
  • offline

Message » 15 Jan 2014 11:41

personellement je seche. Je pense que certains diront de tester avec des lecteurs plus traditionnels comme lecteur Blu Ray/DVD ou PS3/PS4..
Quand je fais ce que tu as du faire (et donc ne t'apporte rien) une recherche Google sur VT60 et saccades, j'ai retrouvé 1 personne ayant un problème similaire mais dans les mêmes conditions que toi, donc bon. à part qu'il lui a été de faire ce que tu as fait (réglage HTPC), j'i pas eu d'autres infos.

après 24 Hz, ça me parait bizarre, j'y connais rien mais j'aurais plus dit 24 images/s....
quand je lis ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Entrelacement_(vid%C3%A9o)
Ce serait chez moi ,je testerais quelques options de la télé pour voir si ça peut le faire..
selon le mode de l'image "normal/jeux/THX/THX bright room etc..." il y a différents choix possibles.
pour le peu que le problème comme ça..

Après je ne sais pas et j'imagine que tu as déjà du tester tout ça donc bon... c'est juste qu'il m'a semblé bizarre que tu ne parles pas de tests avec des lecteurs classiques. J'entend que le HTpc, ça doit marcher puisque ça marche sur un LG, mais il doit y avoir une explication rationnelle
laguna
 
Messages: 234
Inscription Forum: 18 Sep 2010 1:48
  • offline

Message » 15 Jan 2014 12:59

Oui, j'espère qu'il y a une solution. :(

j'ai essayé tout les réglage et le j'ai trouvé un compromis, pas terrible mais le mieux pour l'instant.

Je coupe l'ifc, car c'est lui qui génère les saccades, bizarre car il me semble qu'il doit faire juste l'inverse (remdre l'image plus fluide).

Dans tout les cas, si quelqu'un à une idée, ce serai vraiment sympa de la partager ici.

et merci à laguna pour ses réponses.
ulisse
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Jan 2014 22:18
  • offline

Message » 15 Jan 2014 14:15

Salut,

Il n'y aurait pas un problème type signaux NSTC au lieu de PAL ?

A+
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 15 Jan 2014 17:59

Salut Fernadn,

Comment je peux voir si le signal est en PAL ou en NSTC ?

Merci.
ulisse
 
Messages: 7
Inscription Forum: 11 Jan 2014 22:18
  • offline

Message » 15 Jan 2014 21:00

laguna a écrit:je l'ai eu à un moment particulier d'un film.
en fait ça passe l'ecran en mode 3D avec la même chose que vous au manifeste.

Vous dire pourquoi, j'en sais strictement rien, en plus pour mon film, ça arrive strictement au même passage et pas un autre !!
Par contre, 0 soucis avec ma PS4

Ma solution est de faire un changement de signal. Genre HDMI 1 qui me gère télé-> ampli (et tout le matos avec), je fais défiler jusqu'à revenir au HDMI 1 et c'est bon.
J'imagine qu'appuyer sur le bouton 3D de la télécommande télé repasse en 2D. D'ailleurs je me demande si c'est pas ce que j'ai fait de base.


merci,
moi aussi dans fifa 14 sur ps4 je fais pause je reprend ca revient a la normale , mais c' est pas térrible comme solution , surtout quand tu joues en réseau :evil:

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2014 21:21

sisko78 a écrit:
laguna a écrit:je l'ai eu à un moment particulier d'un film.
en fait ça passe l'ecran en mode 3D avec la même chose que vous au manifeste.

Vous dire pourquoi, j'en sais strictement rien, en plus pour mon film, ça arrive strictement au même passage et pas un autre !!
Par contre, 0 soucis avec ma PS4

Ma solution est de faire un changement de signal. Genre HDMI 1 qui me gère télé-> ampli (et tout le matos avec), je fais défiler jusqu'à revenir au HDMI 1 et c'est bon.
J'imagine qu'appuyer sur le bouton 3D de la télécommande télé repasse en 2D. D'ailleurs je me demande si c'est pas ce que j'ai fait de base.


merci,
moi aussi dans fifa 14 sur ps4 je fais pause je reprend ca revient a la normale , mais c' est pas térrible comme solution , surtout quand tu joues en réseau :evil:



Il vous faut désactiver la détection automatique 3D dans les menus.
MacMehdi
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • online


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message