Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

extracteurs de son hdmi

Message » 07 Jan 2014 22:04

Bonsoir,est-ce que quelqu'un utiliserait un de ces extracteurs pour pouvoir utiliser un pré-ampli multicanal hdg avec entrées spdif et pas de hdmi.
Je voudrais monter en gamme mais pas en tâtonnant car je ne compte pas changer tout les 6 mois . Je voudrais me prendre un pré-ampli hdg qui soit aussi bon en Hi-Fi qu'en Hc . La platine blu-ray peut être branchée sur 5.1 analogique mais ma hdi dune n'a qu'une sortie HDMI qui peut sortir du lpcm 5.1 d'où ce post.
Par exemple celle-ci

http://www.amazon.fr/Cablesson-HDelity- ... cteur+hdmi

Est-ce que vous croyez que serait possible d'avoir du lpcm5.1 plein débit jusqu'à 192khz sur du coax spdif.
Merci d'avance
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 14 Jan 2014 9:39

Y a personne qui utilise ce style de boitier,ouuin :cry: .
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 14 Jan 2014 14:27

Si (celà fonctionne très bien) mais uniquement pour la TV/satellite via un WiFi et pour relier la tout sur un ampli non HDMI. je ne peux pas répondre à ta question, désolé.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 14 Jan 2014 14:33

La réponse est simple en fait: non. Le spdif ne supporte que du 2.0 en LPCM. De même qu'il est limité au DTS et DD simple, mais ce n'est pas ta question.
Plutot que de le faire évoluer et d'utiliser le DVI pour la vidéo, il a été crée la connectique HDMI ;)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 14 Jan 2014 17:07

Ben je passe par hdmi :hein:
Je voudrais récupérer le son de ma HDI DUNE pour en profiter sur un pré-amp non hdmi.
Malheureusement pas ma de films en format audio hd c'est ça mon souci
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 14 Jan 2014 20:51

avrsaintsa a écrit:Ben je passe par hdmi :hein:

Tu as du mal comprendre une partie de ta propre question :) : le problème n'est pas de savoir si tu vas avoir du LPCM 5.1 sur l'HDMI en entrée du boitier, mais si tu peux l'en extraire pour l'envoyer sur la sortie SPDIF dudit boitier. Ce n'est pas possible.

A ta question: "vous croyez que serait possible d'avoir du lpcm5.1 plein débit jusqu'à 192khz sur du coax spdif", la réponse est non.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 14 Jan 2014 21:00

mais en bitstream tout passe enfin je crois :wink: ( pas le dts hd bien sur ni dolby hd ni le dsd)
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 14 Jan 2014 21:05

oolivier a écrit:mais en bitstream tout passe enfin je crois :wink: ( pas le dts hd bien sur ni dolby hd ni le dsd)

En gros il n'y a pas grand chose qui passe lol. Juste le DTS et le DD quoi.
Et il semble que l'espoir de avrsaintsa c'est justement de conserver un son "HD".
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 14 Jan 2014 21:08

Dialhot a écrit:
oolivier a écrit:mais en bitstream tout passe enfin je crois :wink: ( pas le dts hd bien sur ni dolby hd ni le dsd)

En gros il n'y a pas grand chose qui passe lol. Juste le DTS et le DD quoi.
Et il semble que l'espoir de avrsaintsa c'est justement de conserver un son "HD".



la plus ka changer sa crotte de dune alors :mdr: mais le pana500 fait pas lecteur multimedia aussi :wtf:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 15 Jan 2014 5:51

oolivier : la plus ka changer sa crotte de dune alors :mdr:

:cry: ça c'est pas gentil :cry: on essaye de faire au mieux avec ses moyens.De plus il me semble que tu en a une toi aussi.
en plus on peut pas tout avoir moi j'ai le vrai Sud :mdr:


Diahot : En gros il n'y a pas grand chose qui passe lol. Juste le DTS et le DD quoi.
Et il semble que l'espoir de avrsaintsa c'est justement de conserver un son "HD".

Ce n'est pas obligatoirement le son HD que je cherche mais ça deviens très courant maintenant et se serait dommage de ne pas en profiter.
Je sais que beaucoup de vieux pross font des merveilles en SD c'était pour ça que je m'intéressais à ce type de boitier.
Il vaut mieux peut-être que j'attende un pré-amp qui gère le pcm via hdmi style l'Audiolab qui m'est passé sous le nez y a peut de temps ou peut-être que quelqu'un aura une solution pour moi
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 15 Jan 2014 10:37

avrsaintsa a écrit:Je sais que beaucoup de vieux pross font des merveilles en SD c'était pour ça que je m'intéressais à ce type de boitier

Alors tu as mal posé ta question :) Tu n'as jamais précisé dans ta demande que tu acceptais de n'exploiter que la partie core (=la partie SD) des pistes HD, tu t'es focalisé sur exploiter le PCM 5.1 qui serait décodée par le lecteur.

La Dune doit être configurée pour ne sortir que la partie core, ce doit être possible (se mettre en bitstream donc, et décocher les codec HD de sa config), et dans ce cas oui tu peux utiliser ce genre de boitier.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 15 Jan 2014 15:09

Je viens de penser ,ça équivaut à brancher mes HDMI directe sur la TV et de récupérer le son par sa sortie digitale spdif non? C'est le décodage interne du pré-ampli qui gèrera la qualité du son non ?
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 15 Jan 2014 15:22

Toutes les télé ne renvoient pas sur la sortie digitale ce qui rentre sur l'HDMI (certaines se contentent de renvoyer le son du tuner TNT interne). Mais en dehors de ça, oui c'est cela.
De quel pré-ampli tu parles ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 26 Jan 2014 18:13

Bonjour,

voici un lien intéressant à ce sujet: http://everythingaudionetwork.blogspot.pt/2013/04/audiophile-review-hdmi-de-embedder.html
C'est en anglais. (suggestion: google translate).

Apparemment avec la petite boite (HDMI de-embedder) c'est possible d'avoir (extraire) de la liaison HDMI du lpcm plein débit jusqu'à 192khz sur du coax spdif mais seulement en stéréo (2 CH).
La boite préféré du test s’appelle Kanex Pro et semble être pareille à celle vendu par Amazon.
pmlock
 
Messages: 26
Inscription Forum: 21 Avr 2009 21:13
  • offline

Message » 12 Sep 2015 10:33

Je remonte ce sujet… j’ai une question à peu près similaire en ce qui concerne un extracteur HDMI.

J’ai actuellement une Apple TV, reliée à mon ampli via la sortie audio optique. Tout va bien dans le meilleur des mondes… sauf qu’Apple vient de présenter la nouvelle version de l’Apple TV, qui est dépourvue désormais de port audio optique. Dans l’éventualité où je me procurerais cette nouvelle version, je cherche des solutions pour relier cette Apple TV à mon ampli qui ne possède pas de ports HDMI. L’extracteur semble en être une, vous confirmez donc?
Monsieur O
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Oct 2013 9:41
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma