Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, antoine78, BrunoL, ccguns, domin, FGO, gardfield77, griosu, Kwak61, oli_vip1213, papinova, Plimlechat, Salvador Hard-on, Squall777, Thierry.P, yasathi et 150 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Recensement population 2014

Message » 18 Jan 2014 22:02

Keron a écrit:
speedfan a écrit:
Keron a écrit:
speedfan a écrit:Autant de fonctionnaires mais moins de mission, j'appelle pas ça une économie :ko:


Tu sais lire ? Faire la différence entre 'autre mission' et 'aucune mission' ?

Tu veux donner de nouvelles missions aux fonctionnaires :o , je croyais que le but était de faire des économies :roll:


Donne des missions à faire aux chômeurs, tu verras que cela rapporte de l'argent. C'est pas compliqué à saisir.
Donne des missions nouvelles et claires et des gus qui font des comptes de personnes alors qu'on a tous les outils en main pour faire la même chose et donne une autre mission utile à tous à ces agents et tu gagnes pareillement de l'argent.

C'est quoi que tu ne comprends pas ou que tu fais semblant de ne pas saisir ?

Tu veux créer 3 millions de fonctionnaires (ou 5 si on ne compte pas que la catégorie A) en plus :o :o :o :o C'est de la folie :roll:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 18 Jan 2014 22:07

speedfan a écrit:
Keron a écrit:
speedfan a écrit:
Keron a écrit:
Tu sais lire ? Faire la différence entre 'autre mission' et 'aucune mission' ?

Tu veux donner de nouvelles missions aux fonctionnaires :o , je croyais que le but était de faire des économies :roll:


Donne des missions à faire aux chômeurs, tu verras que cela rapporte de l'argent. C'est pas compliqué à saisir.
Donne des missions nouvelles et claires et des gus qui font des comptes de personnes alors qu'on a tous les outils en main pour faire la même chose et donne une autre mission utile à tous à ces agents et tu gagnes pareillement de l'argent.

C'est quoi que tu ne comprends pas ou que tu fais semblant de ne pas saisir ?

Tu veux créer 3 millions de fonctionnaires (ou 5 si on ne compte pas que la catégorie A) en plus :o :o :o :o C'est de la folie :roll:


Amusant de voir que tu peines à te concentrer quand tu veux :)
Où ai-je parler d'embaucher des fonctionnaires ? Tu es amusant :).
Je parle de mieux utiliser la ressource humaine.
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Jan 2014 22:20

Keron a écrit:
speedfan a écrit:
Keron a écrit:
speedfan a écrit:Tu veux donner de nouvelles missions aux fonctionnaires :o , je croyais que le but était de faire des économies :roll:


Donne des missions à faire aux chômeurs, tu verras que cela rapporte de l'argent. C'est pas compliqué à saisir.
Donne des missions nouvelles et claires et des gus qui font des comptes de personnes alors qu'on a tous les outils en main pour faire la même chose et donne une autre mission utile à tous à ces agents et tu gagnes pareillement de l'argent.

C'est quoi que tu ne comprends pas ou que tu fais semblant de ne pas saisir ?

Tu veux créer 3 millions de fonctionnaires (ou 5 si on ne compte pas que la catégorie A) en plus :o :o :o :o C'est de la folie :roll:


Amusant de voir que tu peines à te concentrer quand tu veux :)
Où ai-je parler d'embaucher des fonctionnaires ? Tu es amusant :)
Je parle de mieux utiliser la ressource humaine.


Soleil vert !:-)
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Jan 2014 3:58

speedfan a écrit:
Kins a écrit:
yann- a écrit:
Analogeek a écrit:rien que croiser les cartes électorales avec les domiciles fiscaux ils savent pas faire, alors faut pas trop en attendre de nos fonctionnaires hein. Moi je fais ça tous les jours, en 2 minutes, montre en main. Pardon, omega en main. :ane:


Tu n'es pas obligé de t'inscrire sur les listes électorales...
Ni de te réinscrire après un déménagement dans une autre commune

Ah ben le voilà le problème.... ici l'inscription dans la nouvelle commune est obligatoire dans le mois qui suit le déménagement. Et la nouvelle commune transmet ta nouvelle adresse à tous les organismes (fisc, caisses d'allocations diverses, etc)

Quelle bande d'assités en Hollandie, je ne vois pas en quoi ces infos concernent ma mairie :o

Qu'est ce que tu racontes encore? :o Ce n'est pas le fisc qui envoie des infos à la mairie, mais la mairie qui envoie ta nouvelle adresse au fisc (et aux caisses d'allocations diverses).
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 19 Jan 2014 3:59

speedfan a écrit:
leo.2162 a écrit:Les personnes qui font du porte à porte pour les recensements ne sont pas des fonctionnaires. Renseignez vous.

Je suis au courant je te rassure (pour l'avoir budgété), et cette mission (sous-traitée par l'état) est à la charge des communes. Bon qq euros (2 ou 3 de mémoire) par habitants et tous les x années.

Ben voilà. Si ta commune avait un fichier à jour, ça serait 0 euro par habitant.
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 19 Jan 2014 8:19

Kins a écrit:
speedfan a écrit:
leo.2162 a écrit:Les personnes qui font du porte à porte pour les recensements ne sont pas des fonctionnaires. Renseignez vous.

Je suis au courant je te rassure (pour l'avoir budgété), et cette mission (sous-traitée par l'état) est à la charge des communes. Bon qq euros (2 ou 3 de mémoire) par habitants et tous les x années.

Ben voilà. Si ta commune avait un fichier à jour, ça serait 0 euro par habitant.

:o

Comment veux-tu que ta mairie sache si tes enfants sont en garde alternées, si tu accueilles ton grand père chez toi, si tu travailles ou pas, la pyramide des ages de sa commune, les strates de revenus etc etc... Je ne vois vraiment pas en quoi cela regarde ta mairie ou comment la mairie pourrait collecter ces infos :o ... L'insee recence cela en l'anonymisant et ce sont des données indispensables pour les décideurs ensuite. Ne pas comprendre ça c'est fou !
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 19 Jan 2014 11:16

Keron a écrit:A d'autres donc le coup de la protections des données qui protègent le citoyen. Je n'ai rien à cacher pour ma part. Qu'ils croisent, qu'ils croisent. Si cela peut faire économiser des millions voire un milliard à la France, autant le faire. Sans parler des fraudeurs qui peineront à planquer ou rapatrier leur argent quand leur train de vie semblera sans rapport avec leurs déclarations.


Pas mieux ! :grad:
gpu
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Mar 2013 10:41
  • offline

Message » 19 Jan 2014 11:20

speedfan a écrit:
Kins a écrit:
speedfan a écrit:
leo.2162 a écrit:Les personnes qui font du porte à porte pour les recensements ne sont pas des fonctionnaires. Renseignez vous.

Je suis au courant je te rassure (pour l'avoir budgété), et cette mission (sous-traitée par l'état) est à la charge des communes. Bon qq euros (2 ou 3 de mémoire) par habitants et tous les x années.

Ben voilà. Si ta commune avait un fichier à jour, ça serait 0 euro par habitant.

:o

Comment veux-tu que ta mairie sache si tes enfants sont en garde alternées, si tu accueilles ton grand père chez toi, si tu travailles ou pas, la pyramide des ages de sa commune, les strates de revenus etc etc... Je ne vois vraiment pas en quoi cela regarde ta mairie ou comment la mairie pourrait collecter ces infos :o ... L'insee recence cela en l'anonymisant et ce sont des données indispensables pour les décideurs ensuite. Ne pas comprendre ça c'est fou !

Bah ton grand-père, il doit être inscrit à la mairie ne serait-ce que pour recevoir sa retraite. Enfin, ça, c'est aux Pays Bas, apparemment on est un peu plus avancés qu'en France 8)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 19 Jan 2014 11:33

Kins a écrit:
speedfan a écrit:
Kins a écrit:
yann- a écrit:
Tu n'es pas obligé de t'inscrire sur les listes électorales...
Ni de te réinscrire après un déménagement dans une autre commune

Ah ben le voilà le problème.... ici l'inscription dans la nouvelle commune est obligatoire dans le mois qui suit le déménagement. Et la nouvelle commune transmet ta nouvelle adresse à tous les organismes (fisc, caisses d'allocations diverses, etc)

Quelle bande d'assités en Hollandie, je ne vois pas en quoi ces infos concernent ma mairie :o

Qu'est ce que tu racontes encore? :o Ce n'est pas le fisc qui envoie des infos à la mairie, mais la mairie qui envoie ta nouvelle adresse au fisc (et aux caisses d'allocations diverses).


Voilà, et c'est l'inverse en France. Tu divorces, tu changes de boulot, tu achètes une résidence secondaire ou une voiture de luxe ... le fisc l'apprend sans même que tu aies besoin de le mettre au courant. Par contre on en est encore à faire du porte à porte pour recenser les gens, quel foutage de gueule :zen: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Jan 2014 12:10

Kins a écrit:
speedfan a écrit:
Kins a écrit:
speedfan a écrit:Je suis au courant je te rassure (pour l'avoir budgété), et cette mission (sous-traitée par l'état) est à la charge des communes. Bon qq euros (2 ou 3 de mémoire) par habitants et tous les x années.

Ben voilà. Si ta commune avait un fichier à jour, ça serait 0 euro par habitant.

:o

Comment veux-tu que ta mairie sache si tes enfants sont en garde alternées, si tu accueilles ton grand père chez toi, si tu travailles ou pas, la pyramide des ages de sa commune, les strates de revenus etc etc... Je ne vois vraiment pas en quoi cela regarde ta mairie ou comment la mairie pourrait collecter ces infos :o ... L'insee recence cela en l'anonymisant et ce sont des données indispensables pour les décideurs ensuite. Ne pas comprendre ça c'est fou !

Bah ton grand-père, il doit être inscrit à la mairie ne serait-ce que pour recevoir sa retraite. Enfin, ça, c'est aux Pays Bas, apparemment on est un peu plus avancés qu'en France 8)

Parle de ce que tu connais c'est mieux :mdr: , en France personne ne s'inscrit à la mairie pour recevoir sa retraite :lol:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 19 Jan 2014 12:20

speedfan a écrit:
Kins a écrit:
speedfan a écrit:
Kins a écrit:Ben voilà. Si ta commune avait un fichier à jour, ça serait 0 euro par habitant.

:o

Comment veux-tu que ta mairie sache si tes enfants sont en garde alternées, si tu accueilles ton grand père chez toi, si tu travailles ou pas, la pyramide des ages de sa commune, les strates de revenus etc etc... Je ne vois vraiment pas en quoi cela regarde ta mairie ou comment la mairie pourrait collecter ces infos :o ... L'insee recence cela en l'anonymisant et ce sont des données indispensables pour les décideurs ensuite. Ne pas comprendre ça c'est fou !

Bah ton grand-père, il doit être inscrit à la mairie ne serait-ce que pour recevoir sa retraite. Enfin, ça, c'est aux Pays Bas, apparemment on est un peu plus avancés qu'en France 8)

Parle de ce que tu connais c'est mieux :mdr: , en France personne ne s'inscrit à la mairie pour recevoir sa retraite :lol:


Tout ça aussi les impôts le savent parfaitement.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Jan 2014 12:48

speedfan a écrit:
Kins a écrit:
speedfan a écrit:
Kins a écrit:Ben voilà. Si ta commune avait un fichier à jour, ça serait 0 euro par habitant.

:o

Comment veux-tu que ta mairie sache si tes enfants sont en garde alternées, si tu accueilles ton grand père chez toi, si tu travailles ou pas, la pyramide des ages de sa commune, les strates de revenus etc etc... Je ne vois vraiment pas en quoi cela regarde ta mairie ou comment la mairie pourrait collecter ces infos :o ... L'insee recence cela en l'anonymisant et ce sont des données indispensables pour les décideurs ensuite. Ne pas comprendre ça c'est fou !

Bah ton grand-père, il doit être inscrit à la mairie ne serait-ce que pour recevoir sa retraite. Enfin, ça, c'est aux Pays Bas, apparemment on est un peu plus avancés qu'en France 8)

Parle de ce que tu connais c'est mieux :mdr: , en France personne ne s'inscrit à la mairie pour recevoir sa retraite :lol:

Bah il faut bien donner sa nouvelle adresse non? Tu emménages qq part tu t'inscris et basta. Ca me paraît bien compliqué la France :hein:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 19 Jan 2014 20:04

Paru dans le journal d'info de ma commune de 2200 habitants.

Image
pilatus
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Avr 2010 11:39
Localisation: I live in L.A. (Loire Atlantique!)
  • offline

Message » 19 Jan 2014 20:12

C'est bien que le conseil municipal approuve le recensement, je ne pense pas qu'il puisse etre contre d'ailleurs sachant que les subventions versées à la commune sont souvent (c'est un peu compliqué) proratisées au nombre d'habitants. => Sans recensement objectif on serait déjà plus de 200 millions en France :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 19 Jan 2014 20:47

poilau a écrit:
Kins a écrit:
speedfan a écrit:
Kins a écrit:Ah ben le voilà le problème.... ici l'inscription dans la nouvelle commune est obligatoire dans le mois qui suit le déménagement. Et la nouvelle commune transmet ta nouvelle adresse à tous les organismes (fisc, caisses d'allocations diverses, etc)

Quelle bande d'assités en Hollandie, je ne vois pas en quoi ces infos concernent ma mairie :o

Qu'est ce que tu racontes encore? :o Ce n'est pas le fisc qui envoie des infos à la mairie, mais la mairie qui envoie ta nouvelle adresse au fisc (et aux caisses d'allocations diverses).


Voilà, et c'est l'inverse en France. Tu divorces, tu changes de boulot, tu achètes une résidence secondaire ou une voiture de luxe ... le fisc l'apprend sans même que tu aies besoin de le mettre au courant. Par contre on en est encore à faire du porte à porte pour recenser les gens, quel foutage de gueule :zen: .


On pourrait demander aux roms présents en France de s'occuper gratuitement de cette tâche. Ils sont assez doués pour ce genre d'opération d'habitude :)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message