Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: crie77, dr rotule, Fre.Mo, Minicou, MrBond, Nixma, Pif on ze net, Polopretress, razzortec, RORK, yannosaeba et 976 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 17 Jan 2014 0:58

Mises à jour du jour!
Hier soir j'ai bossé tard... plusieurs petites choses assez insignifiantes comme ça, mais encore une fois, toutes absolument nécessaires! :wink:

J'ai donc fini d'encoller les placomurs de la salle de sport et fait les découpes de placo pour le pourtour de la fenêtre.
Image

Ensuite j'ai passé pas mal de temps à nettoyer et ranger, parce que si dimanche je dois faire de la maçonnerie, pour ma première fois, je ne veux pas être ewwerdé par de trucs qui me traînent dans les pattes! Cette partie ne fait donc pas l'objet de photo, car d'un intérêt somme toute proche du néant! Et pourtant, cela m'a pris pas mal de temps...

Par contre, entre autres petites choses que j'ai encore fait, je citerai la préparation de la zone de maçonnerie! En effet, à l'endroit où je veut mettre un des 3 murs de parpaings se trouvaient 4 prises (que l'on voit encore sur la photo ci dessus) > 2 électriques, 1 RJ45 et 1 TV. Elles seront repositionnées ultérieurement pour la partie TV de la salle de sport. Ensuite, juste pour la symbolique, j'ai tracé la base du mur... TADAAA!! :mdr:

Image

Image


La suite était pour ce matin, lorsque j'ai réceptionné 76 barres de bois (50x100x2550). Toutes déjà descendues et rangées sagement, dans l'attente de leur heure!! :ko:

Image
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 17 Jan 2014 17:58

Une bonne préparation te fait gagner pas mal de temps et améliore la qualité du travail :D
Bien tracer au sol, et ne pas hésiter à mettre une ou deux rangées de parpaings sans les "coller", histoire de délimiter et voir ce que le rendu va donner niveau agencement et superficie :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Jan 2014 1:20

Bien rangé les allumettes ! on retrouve la signature de notre Josk1 :mdr: (c'est une qualité que j'aimerais avoir plus souvent :roll: )
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 18 Jan 2014 9:53

Dis donc tu rigoles pas quand tu ranges toi..... Bravo :ane:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 18 Jan 2014 10:09

C'est vrai que chez moi c'était un peu le jungle quand j'ai commencé :oops: depuis j'ai évolué un peu :ko:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 18 Jan 2014 10:52

je ne sais pas quand tu auras monté ta structure bois, mais mets autour 3 liens en cable électrique pour bien tenir les fagots afin d'éviter d'éventuelles déformations de tes bois lors de leur séchage
kaolin
 
Messages: 62
Inscription Forum: 03 Juil 2013 15:52
Localisation: proche limoges
  • offline

Message » 18 Jan 2014 11:46

Pas con ça kaolin !! Je vais mettre des sangles à cliquet ça devrait le faire. De toute façon elles ne me servent pas trop pour la moto en ce moment... :cry:
Bon en même temps, dès que les murs en aglos sont terminés, j'attaque la structure bois, donc il n'y aura pas non plus 6 mois de stockage! :wink:

Question rangement, beeeen à dire vrai, je suis limite de recommencer l'empilement des barres, car vous noterez qu'elles sont ou claires ou foncées au bout (il a du pleuvoir un peu sur une partie je pense), et par endroit elles sont mélangées... j'aurais bien mis les claires ensembles et les foncées séparément... mais là c'est un peu extrême, et en plus je n'avais plus le temps!! :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 19 Jan 2014 1:15

:mdr: :mdr:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 19 Jan 2014 11:37

Personnellement, à chaque fois que j'ai pris des tasseaux, rien n'est droit, raboté ou pas cela cintre à chaque fois :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Jan 2014 12:12

Personnellement je les pose au sol ,puis je les retourne tous les jours.
Pour bien les sécher et les dégauchir il faut plusieurs jours.
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 19 Jan 2014 14:06

Ah le temps alloué au rangement et au "débordelage" est très conséquent.
Je dirai que c'est 1/10eme (pour pas dire un quart) du temps global passé dans les travaux.

SI tu veux être peinard place entre chaque étage de chevrons des petite baguette de bois pour laisser respirer l'ensemble: oui je sais ça prend du temps de le faire :hehe: :grr:

Bonne maçonnerie alors et bon courage.
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 19 Jan 2014 15:53

Yop à tous,

CA A COMMENCÉ !!!!

Rien de bien extravagant pour les membres de ce forum, vous y êtes tous passés avant moi (enfin presque), mais pour moi c'est là vraiment le début des travaux, ainsi qu'une petite première! En effet, je n'avais jamais fait de maçonnerie. Manu non plus, malgré ses origines portugaises :mdr: , mais je trouve qu'on s'en est plutôt pas trop mal sorti... Alors certes, cela ne vaut pas les œuvres d'art de notre kbil69 national, mais je suis tout de même satisfait.

En plus on s'est bien marré avec Manu (merci encore à lui) alors vraiment, ce fut un dimanche matin plutôt sympa!

Dans le principe, rien de bien sorcier, mais j'ai voulu rajouter un fer à béton "tendu" toutes les 2 rangées d'aglos et dépassant du nouveau mur dans des trous percés de part et d'autre. histoire de stabiliser tout cela... même si techniquement rien de lourd ne reposera sur ce mur. D'ailleurs il ne sera même pas visible, du coup, l'esthétique compte encore moins! :ko:

Pour que ce soit plus parlant pour vous (pour moi c'est simple, j'y suis sans arrêt), je vous remets une vue d'ensemble avec une petite flèche qui indique le mur en cours de travaux! Vous aurez notez peut être en passant, une petite modif' de la salle "bricolage" à l'arrière du HC. Elle va devenir modulable (établi qui se replie, rideaux tendus, etc.) afin de devenir un peu plus cosy et d’accueillir un billard!
Enfin ça ce sera vraiment tout à la fin, de chez tout à la fin :ane:

Image

Voici un premier test pour le fer à béton

Image

Manu qui touille

Image

1ère rangée avec vérification au laser

Image

le fer à béton (diam.10mm) par dessus la 2ème rangée

Image

On s'est arrêté au bout de 4 rangées...

Image

Image


Ah et puis en passant, j'ai trouvé 1m² de ça chez LerclercBrico... ça me servira pour mon piège à son!

Image

Ensuite j'ai aussi sanglé les "allumettes", mais j'ai oublié de prendre une photo... Image
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 19 Jan 2014 20:43

bravo :D
encore du travail bien propre, histoire de nous foutre la honte :evil:
aussi propre qu'une salle d'op :friend:
kaolin
 
Messages: 62
Inscription Forum: 03 Juil 2013 15:52
Localisation: proche limoges
  • offline

Message » 19 Jan 2014 20:45

oups pas pris le bon personnage
c'étais celui ci : :ohmg:
kaolin
 
Messages: 62
Inscription Forum: 03 Juil 2013 15:52
Localisation: proche limoges
  • offline

Message » 19 Jan 2014 20:55

ton mur ne risque pas de bouger pas besoin dans mettre sur toute la longueur une barre de 50cm suffit de chaque côté :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message