Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, antoine78, balrog31, brugam, BrunoL, ccguns, domin, gardfield77, Google [Bot], Kwak61, neric38, oli_vip1213, papinova, Plimlechat, Salvador Hard-on, ssebs, Thierry.P, wopr, yasathi et 124 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Recensement population 2014

Message » 19 Jan 2014 20:50

Ah d'accord c'est donc ça le fin mot de l'histoire :o . C'est marrant, à l'époque médiévale les petits barons cherchaient au contraire à minimiser leurs populations, car c'est souvent en fonction de cette donnée qu'étaient fixées les taxes qu'ils devaient rétrocéder au roi et à leur suzerain. Comme quoi ce chiffre a toujours été magouillé :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 19 Jan 2014 20:56

Mais non, Speedfan t'explique qu'un élu a besoin de ce recensement pour savoir combien il peut faire de ronds points l'année suivante :).

Après, les questions sur la salle de bain, désolé, mais je vois pas à quoi cela peut servir. Pour l'ouverture des bains publics ?

Un élu qui s'implique vraiment dans sa circonscription, qui n'est pas un gars parachuté ici où là pour des raisons politiques, s'il ne sait pas où sont les problèmes et les priorités pour les citoyens, il faut qu'il change d'occupation. Pour la population il y a les fichiers des impôts où ils savent qui vit où et qui a quel âge. Pour les ressources idem. Pour les besoin de santé, exploitation automatique des données de carte vitale.

Mode Analo ON / J'ai joué pas mal à Sim City depuis que je suis jeune. Je n'ai jamais utilisé l'option recensement ni la rue des prostitués pour améliorer ma côte de popularité et de satisfaction de la population. Visiblement Hollande fait tout le contraire. /OFF
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Jan 2014 21:24

Keron a écrit:Mais non, Speedfan t'explique qu'un élu a besoin de ce recensement pour savoir combien il peut faire de ronds points l'année suivante :).

Après, les questions sur la salle de bain, désolé, mais je vois pas à quoi cela peut servir. Pour l'ouverture des bains publics ?

Un élu qui s'implique vraiment dans sa circonscription, qui n'est pas un gars parachuté ici où là pour des raisons politiques, s'il ne sait pas où sont les problèmes et les priorités pour les citoyens, il faut qu'il change d'occupation. Pour la population il y a les fichiers des impôts où ils savent qui vit où et qui a quel âge. Pour les ressources idem. Pour les besoin de santé, exploitation automatique des données de carte vitale.

Mode Analo ON / J'ai joué pas mal à Sim City depuis que je suis jeune. Je n'ai jamais utilisé l'option recensement ni la rue des prostitués pour améliorer ma côte de popularité et de satisfaction de la population. Visiblement Hollande fait tout le contraire. /OFF

T'as rien compris mais pas grave... C'est plutot pour les décideurs donc t'es pas vraiment concerné :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 19 Jan 2014 21:35

gpu a écrit:
Keron a écrit:A d'autres donc le coup de la protections des données qui protègent le citoyen. Je n'ai rien à cacher pour ma part. Qu'ils croisent, qu'ils croisent. Si cela peut faire économiser des millions voire un milliard à la France, autant le faire. Sans parler des fraudeurs qui peineront à planquer ou rapatrier leur argent quand leur train de vie semblera sans rapport avec leurs déclarations.


Pas mieux ! :grad:


Tu vois j'ai l'expérience d'une cinglée ici dans la commune qui souhaitait pour des raisons futiles utiliser des données de l'état civil, auxquelles elle n'avait pas droit d'accès.
Elle n'y avait pas droit mais comme elle était en bons termes avec la mairie, il n'y avait pas de soucis.

Maintenant imagine juste que le fichier d'état civil soit joint avec celui du fisc, avec celui de la sécu.
Et t'as quelqu'un qui est prêt à tout y compris moyens illégaux pour faire ce qu'elle a envie de faire et qui aurait accès à toutes les infos sur toi y compris par exemple ton numéro de compte.
Juste parce qu'elle a des amis à la mairie ?
Perso, je fais pas faire des travaux au black comme l'ex adjoint à la sécurité, un de ses amis, je ne fais pas un doigt d'honneur à tout le monde en pipotant une enquête d'utilité publique, je ne fraude pas le Fisc, pourtant je suis très à cheval sur la protection des données des citoyens.

Quand on a des élus aussi douteux en local qu'actuellement, je suis très heureux qu'ils n'aient pas accès à mes données personnelles.

Juste comme ça elle a sans sourciller affirmé pouvoir obtenir des infos sur les comptes de quelqu'un juste en ayant le nom de l'agence de la banque où il a son compte.
A nos demandes de précision et à mes remarques sur le secret banquaire elle nous a juste indiqué qu'elle le pouvait et que ça pouvait servir...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 19 Jan 2014 21:46

Avec l'outil informatique il est déjà possible de quasi tout savoir de la vie de tel ou tel. Tu peux même utiliser le numéro d'un compte d'un citoyen sans son accord avec tous les générateurs de numero de CB qui sont sur la toile.

Après, si on cherche toujours le contre exemple, on trouvera toujours un moyen ou un exemple pour ne pas faire une bonne réforme.

Réformons uniquement ce qui fait du vent ou finançons des trucs totalement absurdes à l'ère de l'outil informatique.

Qu'est ce qui empêche aujourd'hui un jeune qui collecte les feuilles de recensement d'aller vendre une copie des fiches à une agence de mailing ? Cela vaut quelques euros pièce vu les données collectées !
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 19 Jan 2014 22:47

Keron a écrit:Avec l'outil informatique il est déjà possible de quasi tout savoir de la vie de tel ou tel. Tu peux même utiliser le numéro d'un compte d'un citoyen sans son accord avec tous les générateurs de numero de CB qui sont sur la toile.

Après, si on cherche toujours le contre exemple, on trouvera toujours un moyen ou un exemple pour ne pas faire une bonne réforme.

Réformons uniquement ce qui fait du vent ou finançons des trucs totalement absurdes à l'ère de l'outil informatique.

Qu'est ce qui empêche aujourd'hui un jeune qui collecte les feuilles de recensement d'aller vendre une copie des fiches à une agence de mailing ? Cela vaut quelques euros pièce vu les données collectées !


Juste son contrat de travail...
Si t'es assermenté et fais fuire des données, tu peux avoir le droit de perdre ton job définitivement et accessoirement de passer par la case prison.

Après, si on cherche toujours le contre exemple, on trouvera toujours un moyen ou un exemple pour ne pas faire une bonne réforme.


Le recensement est anonyme justement pour éviter ce genre de dérive d'avoir des gens qui n'ont pas à avoir des infos avec ces infos dans les mains.

Je trouve que déjà ce qui m'a été demandé pour l’inscription de ma gamine à la cantine excède largement le strict nécessaire ( et le légal) et donne dans des personnes non fiables des infos qu'elles n'ont pas à avoir...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 19 Jan 2014 22:50

beb a écrit:
Keron a écrit:Avec l'outil informatique il est déjà possible de quasi tout savoir de la vie de tel ou tel. Tu peux même utiliser le numéro d'un compte d'un citoyen sans son accord avec tous les générateurs de numero de CB qui sont sur la toile.

Après, si on cherche toujours le contre exemple, on trouvera toujours un moyen ou un exemple pour ne pas faire une bonne réforme.

Réformons uniquement ce qui fait du vent ou finançons des trucs totalement absurdes à l'ère de l'outil informatique.

Qu'est ce qui empêche aujourd'hui un jeune qui collecte les feuilles de recensement d'aller vendre une copie des fiches à une agence de mailing ? Cela vaut quelques euros pièce vu les données collectées !


Juste son contrat de travail...
Si t'es assermenté et fais fuire des données, tu peux avoir le droit de perdre ton job définitivement et accessoirement de passer par la case prison.


Donc ce sera identique pour la femme que tu nommais plus haut.

Après, si on cherche toujours le contre exemple, on trouvera toujours un moyen ou un exemple pour ne pas faire une bonne réforme.


Le recensement est anonyme justement pour éviter ce genre de dérive d'avoir des gens qui n'ont pas à avoir des infos avec ces infos dans les mains.

Je trouve que déjà ce qui m'a été demandé pour l’inscription de ma gamine à la cantine excède largement le strict nécessaire ( et le légal) et donne dans des personnes non fiables des infos qu'elles n'ont pas à avoir...


Le recensement tel que je viens de remplir n'est pas anonyme du tout. On a le nom et l'adresse sur chaque feuille individuelle. Il est où l'anonymat ?
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Jan 2014 0:00

Keron a écrit:
poilau a écrit:
Kins a écrit:
speedfan a écrit:Quelle bande d'assités en Hollandie, je ne vois pas en quoi ces infos concernent ma mairie :o

Qu'est ce que tu racontes encore? :o Ce n'est pas le fisc qui envoie des infos à la mairie, mais la mairie qui envoie ta nouvelle adresse au fisc (et aux caisses d'allocations diverses).


Voilà, et c'est l'inverse en France. Tu divorces, tu changes de boulot, tu achètes une résidence secondaire ou une voiture de luxe ... le fisc l'apprend sans même que tu aies besoin de le mettre au courant. Par contre on en est encore à faire du porte à porte pour recenser les gens, quel foutage de gueule :zen: .


On pourrait demander aux roms présents en France de s'occuper gratuitement de cette tâche. Ils sont assez doués pour ce genre d'opération d'habitude :)

Imagine 2 secondes remplacer le mot "roms" par le mot "juifs"... je dis ça, je dis rien :ko:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 20 Jan 2014 0:04

Historiquement, le peuple juif acceptait aussi le recensement fait par les romains. C'est même à l'occasion de l'un d'eux qu'une naissance a eu lieu dans une étable :).

Comment se passe le recensement dans les autres pays du monde ? Il y a des exemples de pays qui sont passés au tout automatisé ?
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Jan 2014 10:29

yann- a écrit: Comment sont comptabilisés les mineurs ? 8)

dans le nord, au pôle emploi, pourquoi?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Jan 2014 13:13

Betekaa a écrit:
yann- a écrit: Comment sont comptabilisés les mineurs ? 8)

dans le nord, au pôle emploi, pourquoi?

Non ils sont tous morts de silicose ou d'un cancer du poumon

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 20 Jan 2014 16:33

le recenseur est repassé prendre mes 2 formulaires.
Le 1er sur la situation familiale rempli.
Le 2e, je lui explique que j'ai pas inscrit mon nom, mon employeur, ni signé le document. Il m'a répondu de ça posait pas de probléme. Il en avait même rien a battre.
pilatus
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Avr 2010 11:39
Localisation: I live in L.A. (Loire Atlantique!)
  • offline

Message » 20 Jan 2014 16:40

motivé il est :lol:
si la mairie voit ça, pas payé il sera 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Jan 2014 16:42

Il mettra un truc à la place :)
Keron
 
Messages: 23534
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 20 Jan 2014 16:52

Voila, en gros pour ma commune de 2200 habitants:
10 recenseurs payés 1 semaine de formation chacun
+ 1,13 euro/feuille de logement, à la louche +-800 logements
+ 1,72 euro/feuille situation de famille, 1 par personne adulte, en gros +-1800 personnes

+ Papier + impression des formulaires pour 36 millions de foyers français* + envoi et retour pour chaque mairie.
*
http://www.lemonde.fr/argent/article/20 ... 57007.html

Soit une trés belle facture
Dernière édition par pilatus le 20 Jan 2014 16:54, édité 1 fois.
pilatus
 
Messages: 208
Inscription Forum: 02 Avr 2010 11:39
Localisation: I live in L.A. (Loire Atlantique!)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message