Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: captain, ccguns, Cedric Gibbons, Franck1, Google [Bot], Grammoux, jmiforum, laurent martiarena, martinst4, Mr Eric, no_on, papinova, Scudabear, wopr et 194 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

J'ai besoin de vous pour un questionnaire d'étude de marché

Message » 20 Jan 2014 16:51

Désolé Joïch mais le prix d'une impression 3D s'annonce assez ridicule (par exemple pour le Goldo, moins de 10 € si on reste sur de la résine monocouleur).
Et les imprimantes 3D sont déjà, alors qu'il n'y a pas de marché de masse, à un prix inférieur à 500 €.
On est loin d'un cout unitaire de 750 € pour un porte-clef :oops:
http://www.numerama.com/magazine/22485- ... euros.html

D'après l'article, le cout d'un Goldo de 7 cm de hauteur est de...0.30 €
Dernière édition par Boc21 le 20 Jan 2014 16:54, édité 1 fois.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 20 Jan 2014 16:51

Une autre piste pour demander un devis

http://www.3dprod.com/index.php/fr/?gcl ... 3goddGEA8g

Ils fabriquent déjà pas mal d'objets sympas, mais effectivement je pense que les prix vont chuter rapidement dans les années à venir.
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 20 Jan 2014 16:52

J'ai oublié la source : http://osibo-news.com/un-goldorak-de-12 ... e-legende/

12m de haut.
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 20 Jan 2014 16:53

ça va jeter dans ma cour*... je me demande ce que vont dire les autres proprios :ane:

Beteklaa
*des miracles

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Jan 2014 16:55

Betekaa a écrit:ça va jeter dans ma cour*... je me demande ce que vont dire les autres proprios :ane:

Beteklaa
*des miracles


Tiens une secte :ane:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 20 Jan 2014 17:00

Vous rigolez mais il y en a qui ont imprimé des maisons.
Et pas des miniatures hein...
Hop une imprimante 3D géante, des coulées de béton en guise d'encre et roule ma poule :o

[youtube]ia08EztQsok[/youtube]
Dernière édition par Boc21 le 20 Jan 2014 17:02, édité 1 fois.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 20 Jan 2014 17:01

Boc21 a écrit:Désolé Joïch mais le prix d'une impression 3D s'annonce assez ridicule (par exemple pour le Goldo, moins de 10 € si on reste sur de la résine monocouleur).
Et les imprimantes 3D sont déjà, alors qu'il n'y a pas de marché de masse, à un prix inférieur à 500 €.
On est loin d'un cout unitaire de 750 € pour un porte-clef :oops:
http://www.numerama.com/magazine/22485- ... euros.html

D'après l'article, le cout d'un Goldo de 7 cm de hauteur est de...0.30 €


Admettons. Et j'entends bien que d'ici quelques années le prix des machines aura chuté considérablement. Mais je ne vois toujours pas l'intérêt qu'il y aura à se fabriquer soi-même des objets qu'on trouvera dans le commerce moins chers du fait de la production de masse. Acheter un fichier reviendra toujours au même qu'acheter l'objet lui-même, et le coût sera toujours plus important à objet identique. Il n'y aura que les utilisateurs averti de logiciels 3D qui pourront se sortir des objets dignes de ce nom, encore faut-il que les imprimantes aient une taille correcte et qui offrent une qualité d'impression valable. C'est exactement le même problème pour les photos: tu peux les imprimer avec ton imprimante jet d'encre à 100€, et t'es tout content de pouvoir filer une photo du p'tit à mémé quand elle passe à la maison, mais si tu les commandes sur photoweb, ben l'impression est meilleure et la photo te reviens bien moins cher. Après, tu as les fondus qui achètent des imprimantes qui offrent des résultats proches de tirages argentiques, comme du temps de l'argentique tu avais ceux qui développent leur nég et tirent leurs photos à l'agrandisseur... Pour moi, l'impression 3D n'a pas d'intérêt pour le particulier lambda en dehors du passionné qui s'offrira du matériel de qualité et qui aura les connaissances pour se faire des objets réellement originaux. Sinon, l'intérêt est industriel. Et là c'est véritablement révolutionnaire.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 20 Jan 2014 17:11

leo.2162 a écrit:
Betekaa a écrit:ça va jeter dans ma cour*... je me demande ce que vont dire les autres proprios :ane:

Beteklaa
*des miracles


Tiens une secte :ane:

quand les forces de vega attaquerons, tu viendras pas pleurnicher pour trouver protection chez moi :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Jan 2014 17:11

Tu sous-estimes gravement le niveau de la stupidité humaine...
Tu as vu le nombre de "machines à pain" vendues pour faire son "pain maison" ?
Et je te rappelle que ce ne sont pas les boulangers qui manquent :lol:
Alors que rien n'empêche chacun de faire son pain soi-même :grad:
Mais voila...pendant des décennies, les gens sont allés acheter du pain de mairde au supermarché...
Et ce qui les en dissuade...c'est une machine de mairde pour faire son pain moins bien que si tu mélangeais bêtement de la farine, du levain et de la flotte.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 20 Jan 2014 17:12

Betekaa a écrit:quand les forces de vega attaquerons, tu viendras pas pleurnicher pour trouver protection chez moi :ane:


Ouais on sait que t'imprimes pas vite :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 20 Jan 2014 17:15

:D :D :D :D
Tout à fait ...et les machines à faire des pâtes :wink:
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Jan 2014 17:15

Boc21 a écrit:
Betekaa a écrit:quand les forces de vega attaquerons, tu viendras pas pleurnicher pour trouver protection chez moi :ane:


Ouais on sait que t'imprimes pas vite :mdr:


Ni en 2D ni en 3D. En une d à la limite... :-? :grad:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 20 Jan 2014 17:15

Boc21 a écrit:
Betekaa a écrit:quand les forces de vega attaquerons, tu viendras pas pleurnicher pour trouver protection chez moi :ane:


Ouais on sait que t'imprimes pas vite :mdr:


:mdr: :mdr: :mdr:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 20 Jan 2014 17:16

Boc21 a écrit:Tu sous-estimes gravement le niveau de la stupidité humaine...
Tu as vu le nombre de "machines à pain" vendues pour faire son "pain maison" ?
Et je te rappelle que ce ne sont pas les boulangers qui manquent :lol:
Alors que rien n'empêche chacun de faire son pain soi-même :grad:
Mais voila...pendant des décennies, les gens sont allés acheter du pain de mairde au supermarché...
Et ce qui les en dissuade...c'est une machine de mairde pour faire son pain moins bien que si tu mélangeais bêtement de la farine, du levain et de la flotte.


Je plussoie, un fichier vendu 3 euros pour faire un petit truc rigolo, ils ne regarderont que le prix du fichier pas celui de l'impression.
Ils vont acheter juste parce qu'ils en ont envie.

[youtube]iSY1AOY6m_I[/youtube]

:lol:
leo.2162
 
Messages: 54
Inscription Forum: 30 Oct 2008 11:18
Localisation: Rodemack 57
  • offline

Message » 20 Jan 2014 17:17

adpcol a écrit::D :D :D :D
Tout à fait ...et les machines à faire des pâtes :wink:
Phil


Ouais, non mais bien entendu, il y aura toujours des couillons pour acheter une imprimante 3D au début du truc, quand ce sera la mode et qu'on leur fera croire qu'ils pourront s'imprimer une machine à laver. Mais ça c'est ce qui fait vendre au début, l'effet de mode. Après, ça se casse la gueule et le marché se recentre sur une clientèle différente avec des produits différents. Il y aura toujours le bas de gamme attrape-nouille, mais ça vaudra toujours de la pisse.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message