Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Corto77, dr rotule, Lazer127 et 295 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Fin du Topic...1 nouveau sera ouvert en2016 pour la création

Message » 20 Jan 2014 14:08

ça vient bon, je vais peut etre pouvoir finaliser le plan de la pièce.... :roll:
Image

N'hésitez pas à donné vos avis, expériences....
J'essayerais de faire un rendu 3D ce soir
Geo Trouvetou
 
Messages: 602
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline

Message » 20 Jan 2014 14:22

As-tu vu la salle de steph357 ? jette un oeil ici, il a comme toi un escalier en colimaçon, que je trouve particulièrement bien intégré. En plus, il est ouvert, ce qui est bien pratique pour lutter contre les échos ...
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 20 Jan 2014 14:59

Je vois qu'on me fait de la pub :mdr:

Je préfère aussi ta configuration sur le second plan. Par contre j'ai peut être zappé, mais tu es en 6.2 ou 7.2 ? ou bien ça juste la suuround back de gauche qui a sauté sur ton plan ?

Pour l'escalier, si tu veux l'ouvrir dans la pièce, c'est clair que ça va offrir un plus grand volume à ta pièce et tu peux reculer d'autant le local technique (c'est pour ça que je l'ai fait chez-moi) après faut voir par rapport aux pièces du dessus si ça pose pas de problème d'organisation et de nuisances sonores...
steph357
 
Messages: 469
Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31
Localisation: 69 - Région lyonnaise
  • offline

Message » 20 Jan 2014 18:59

Hello Ptibricoleur62,

J'ai bien reçu ton MP. :wink:
Attention avec les Klipsch qui ont souvent l'event en partie arriere et donc incompatible avec les mur "THX". :wink:
Je prefere egalement le deuxieme plan qui me parait plus harmonieux.
De plus les enceintes seront sur un mur "pignon" de la maison et non pas en plein milieu du sous sol.
Pour le local technique c'est une très bonne idée car quand il faut cabler ou decabler des elements de sa configue ,et bien c'est plus facile.
Prevoie dans ta dalle de gros fourreaux (Diametre 40 ou plus) qui partent du local technique vers le mur "THX", tu peux en mettre plusieurs ,ça mange pas de pain.
Pour le cablage des luminaires et prises tu utiliseras l'espace entre les murs en parpaings et la structure de la piece ,de meme au dessus des dalles du faux plafond.
Prevoir dans l'un des murs donnant sur l'exterieur une bouche diametre 100 ou 125 afin d'y placer l'extraction de la VMC,que tu placeras de preference dans le local technique,là ou il fera le plus chaud (electroniques)
Voila je vais suivre avec interet ton aventure.
Bon courage à toi. :wink:
Seb..
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Jan 2014 19:14

Bon je me ravise,je vois que tes Klipsch ont l'event sur la face avant. :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Jan 2014 20:29

boutchy-> oui event face avant (tu vas rire, mais j'ai même pas encore testé mon ampli et enceintes (ce soir, je mate un film :o Obligé!! je suis bon bricoleur mais en config audio (peux de notion, je m'instruis au mieux sur les forums :oldy:
Que pensez vous de ma config audio? correct (quand je vous dirais combien j'ai payé, vous direz que c'est correct 8) mdr)
Geo Trouvetou
 
Messages: 602
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline

Message » 20 Jan 2014 22:29

steph357-> je suis en 5.1 pour le moment, je compte passer en 7.2 donc je prevois des cables hp pour le futur....pour ou contre le 7.1 7.2...on m'a dit que cT mieux de mettre 2 caissons.... je viens de me passer qq extrait de gladiator et soldat ryan..... :love: ça tue (c'est le cas de le dire :lol: )

par contre je n'ai pas de bonne platine pour mes dvd (je lis avec mon pc (ou ps3) et je n'arrive pas à faire marcher le son DTS
Geo Trouvetou
 
Messages: 602
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline

Message » 20 Jan 2014 22:32

salut Ptibricoleur62
Moi je préfère aussi ta configuration sur le second plan :zen:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 20 Jan 2014 22:41

Ptibricoleur62 a écrit:steph357-> je suis en 5.1 pour le moment, je compte passer en 7.2 donc je prevois des cables hp pour le futur....pour ou contre le 7.1 7.2...on m'a dit que cT mieux de mettre 2 caissons.... je viens de me passer qq extrait de gladiator et soldat ryan..... :love: ça tue (c'est le cas de le dire :lol: )

par contre je n'ai pas de bonne platine pour mes dvd (je lis avec mon pc (ou ps3) et je n'arrive pas à faire marcher le son DTS

Je me plante peut-être, mais je suis pas sûre que la PS3 puisse lire le DTS :wink:
steph357
 
Messages: 469
Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31
Localisation: 69 - Région lyonnaise
  • offline

Message » 21 Jan 2014 10:11

Pour le DTS, ça attendra une rentrée d'argent.....mais bon déjà, le son a l'air pas mal (bon testé la re d'ami, au milieu des cartons, pas de traitement acoustic.....nous verrons dans quelques temps dans une vraie salle dédié :wink:
Geo Trouvetou
 
Messages: 602
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline

Message » 21 Jan 2014 12:23

Il faut aller dans les parametres son de la PS3 et envoyer le flux numerique via HDMI ou cable numerique à l'ampli HC. :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Jan 2014 12:37

impec, je test ça ce soir! Merci Boutchy :mdr:
Geo Trouvetou
 
Messages: 602
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline

Message » 24 Jan 2014 13:20

Salut,

J'ai commencé à bosser avec le programme Sketchup, et bien durdur.... :adieu:

Image
On peut voir sur la photo 1 le mur THX d'une épaisseur de 60cm avec mes enceintes Klipsch (oui c'est pas top, je me demande comment font certains pour faire aussi bien leur plan, je ne trouve pas comment importer des images)

Image
Je suis partis sur cette idée pour le fond de la salle, bien que j'aurais préféré faire un pti bar comme lolo63 mais dans ce cas, je dois avancer l'estrade pour la rangée AR..donc pas assez de recul pour faire cela. Sinon, j'avais pensé mettre les siège côté gauche de la salle, comme elle est large, mais on tomberait avec un décalage Ecran/siège, ce qui serait dommage :cry:

Image
comme ceci
Geo Trouvetou
 
Messages: 602
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline

Message » 25 Jan 2014 0:24

bon courage pour Sketchup, moi je ni arrive pas
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 25 Jan 2014 10:53

phildefer69 a écrit:bon courage pour Sketchup, moi je ni arrive pas


lol, ça me rassure, car pourtant je bidouille plutot bien en informatique (après, ça me tue se passer genre 30h pour faire un beau plan) par contre on peut se rendre compte plus facilement de l'espace de la pièce....

le fait de faire des arcades sur les côtés (pour mettre des cadres, faire une bibliothèque bluray/dvd....ça aura un mauvais impact sur le rendu sonore de la pièce?
Geo Trouvetou
 
Messages: 602
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées