Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ODylanO et 15 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mon serveur de stockage

Message » 16 Jan 2014 19:32

elle a une belle gueule déjà ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Jan 2014 13:04

Ca sert à stocker des films et de la musique?

bordel, tu dois avoir une discographie et une videothèque des plus impressionnantes "de l'histoire du cinéma à nos jours".
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 21 Jan 2014 13:08

Oui de la musique et des films et certainement pas ( enfin je pense ) du MP3 et du MKV de 4Go :roll:

Après il y a dématérialisé et dématérialiser.

Il serait bon que tu comprennes la différence entre je Down mon fichier de 4Go je le mate je le garde si je veux sinon poubelle et celui qui travail su rune vrai démat .

M'enfin ici on est HS oublie ça va
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Jan 2014 17:43

Certes je me doute bien, personnellement j'ai ripper mes cd en aiff et pas en mp3, ça doit me prendre un truc comme 500go pour 500 cd.
les blu ray j'ai pas fait, pour l'instant car je suis sur mac et les dvd j'ai pas une dvdthèqe me permettant de remplir 100 to. Après tu dois avoir raison ça augmente vite quand on y pense...
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 21 Jan 2014 17:54

tout à fait bien calculer permet de savoir si on parts sur un ANS 1 / 2 / 4 baies ou si on investie dans du lourd 5 baies évolutif ou grosse machine comme ici .

Et bien sur tout à un cout et aussi en terme de volonté et de temps ;) et là avec ta démat de CD je pense que tu voie très bien ou je veux en venir ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Jan 2014 14:27

Plus de 3 mois pour dématérialiser tranquillement mes 600 DVD par exemple ....
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Jan 2014 11:55

Carte reçue ce jour.
Dans le packaging , il y a plusieurs câbles mâle-mâle de type SFF-8087 pour se connecter à d'autres expandeurs ou à des backplanes.
Il y a aussi un bracket low profile -> 1/2 hauteur pour les serveurs.

Image

Image

Image

Pour alimenter la carte, deux possibilités:
soit via un slot PCI-e
soit via le connecteur MOLEX.

Edit:
J'ai utilisé un connecté PCI-e pour connecter ma carte. Pas le choix car le boitier n'a pas de slot d'extension supplémentaire.
la carte a été mise en place sur ma carte SAS/SATA ROCKET.
Tous les disques ont bien été détectés par mon Windows.
Il faudra faire qql tests pour savoir si la vitesse est bien au rdv en 6Gb/s.

Voilà pour l'instant.
tomzecat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Fév 2006 20:33
  • offline

Message » 26 Jan 2014 23:40

Bonjour,
après qql baisses de tension de mon alimentation, j'ai préféré en changer avant qu'un incident vienne griller tous mes disques.
Je suis passé à une VENOM 750W 80Gold et j'en ai profité pour changer de contrôleur SAS.
J'ai retiré ma Highpoint Rocket et remis en place ma LSI MegaRAID SAS 9240-4i SGL.
Pourquoi ce changement ? parce que l' alarme de la carte se mettait en route constamment.
Du coup, j'ai pu observer un comportement totalement différent sur la carte LSI, puisque au boot de la carte, tous les disques étaient listés à l'inverse de l'autre carte bien que tous les disques étaient visibles par Windows.
Du coup, je confirme que la carte LSI MegaRAID SAS 9240-4i SGL est bien compatible avec la carte expandeur Intel.

Pour ce qui est des taux de transferts j'ai pu lire des pointes à 185mb/s lors d'une copie de disque à disque. Les deux disques sont des Seagate de 4To chacun.
tomzecat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Fév 2006 20:33
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message