Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: petesburne et 36 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Velodyne Subwoofer Management System pour tous les caissons

Message » 20 Nov 2013 17:33

mais là sonicmaster on parle cable analogique pas numérique, ça change tout, ça change rien ...
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 20 Nov 2013 19:04

SYLEX a écrit:Un câble ne peut pas améliorer pas le son. Dans ce sens, je ne dirais pas qu'il donne un meilleur son. Mais il (XLR) permet une moins grande dégradation du signal (qu'avec du RCA), à qualité égale, dans une environnement difficile. :zen:



Oui, c'est comme le débat optique vs coaxial :wink:
L'avantage de l'optique c'est qu'i est sujet à moins de risque de parasite ou autres, mais il me semble tout comme le XLR (cf les câbles de sono) que c'est valable sur des grandes distances.

Dans notre cas avec des toutes petites longueurs je ne sais pas si c'est réellement valable.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Jan 2014 19:42

Salut
je suis passé a 2 Gt1 w15 donc j'ai fait une petite correction rapide avec le sms.
j'ai branché sur mon pré amp les sortie rca du sms. la sortie sub j utilise du xlr entre le pré amp le sms et l'ampli un mac 3.8
j'ai du baisser beaucoup le volume du lfe pour aligner avec le volume des enceintes par rapport a mon utilisation avant calibration.
je me demande si le signal envoyé aux frontales par le sms n'est pas moins fort du fait qu 'il passe par du rca?
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 21 Jan 2014 20:07

Image
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 21 Jan 2014 20:21

Daigoro a écrit:Salut
je suis passé a 2 Gt1 w15 donc j'ai fait une petite correction rapide avec le sms.
j'ai branché sur mon pré amp les sortie rca du sms. la sortie sub j utilise du xlr entre le pré amp le sms et l'ampli un mac 3.8
j'ai du baisser beaucoup le volume du lfe pour aligner avec le volume des enceintes par rapport a mon utilisation avant calibration.
je me demande si le signal envoyé aux frontales par le sms n'est pas moins fort du fait qu 'il passe par du rca?



bah si tu as 3 db de moins en RCA :mdr:
klesk
 
Messages: 358
Inscription Forum: 14 Fév 2004 13:46
Localisation: Val de marne
  • offline

Message » 21 Jan 2014 20:24

Daigoro a écrit:Image


Bonsoir,

Tes frontales se coupent à combien ?

J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que tu force à monter de 60 à 100Hz ton canal LFE pour remonter au niveau de tes frontales ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Jan 2014 20:36

klesk a écrit:
Daigoro a écrit:Salut
je suis passé a 2 Gt1 w15 donc j'ai fait une petite correction rapide avec le sms.
j'ai branché sur mon pré amp les sortie rca du sms. la sortie sub j utilise du xlr entre le pré amp le sms et l'ampli un mac 3.8
j'ai du baisser beaucoup le volume du lfe pour aligner avec le volume des enceintes par rapport a mon utilisation avant calibration.
je me demande si le signal envoyé aux frontales par le sms n'est pas moins fort du fait qu 'il passe par du rca?



bah si tu as 3 db de moins en RCA :mdr:



Rattrapable avec le gain du préamp il me semble ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Jan 2014 22:59

Oui je pense pas que je sois à -3db à l écoute... Pour vous je dois augmenter le lfe de 3db ?

Je coupe les jbl à 80 j ai un trop à 80 :(
Image
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 22 Jan 2014 8:42

normal que tu es un trou a 80hz si tu coupes :mdr:
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 22 Jan 2014 10:09

Tu le coupait à combien ton gti sylvain ?

Envoyé de mon LG-P875 en utilisant Tapatalk
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 22 Jan 2014 10:40

Depuis le temps que je dis qu'il ne faut pas couper son caisson en LFE, ni l'égaliser par rapport aux enceintes... :roll:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Jan 2014 10:44

C'est étrange, entre tes 2 photos la courbe en dessous de 32Hz est complètement différente (1ère = 73 db à 25Hz avec curseur a 0 et 2e = pareil mais avec le curseur a -12) :-?
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Jan 2014 11:39

oui les premières mesures était foireuses, position du micro, pas de mousse sur l embout c était juste pour ajuster le niveau sonore du caisson d ou m a question sur les 3db. je sais pas si je dois compenser avec +3 db sur mon pré amp ou si le SMS fait une correction pour sortir le même niveau sur les rca/xlr.

fafa le but c est de faire faire a chaque éléments ce pourquoi il est le meilleur. en théorie les Jbl doivent être meilleur que le GTI a partir de 80 Hz. le soucis c est que vers 60 Hz le GTI a tendance a flancher. les jbl commence a monter vers 80 donc entre les deux il y a un trou :(
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 22 Jan 2014 12:08

fafa le but c est de faire faire a chaque éléments ce pourquoi il est le meilleur.
Le souci, c'est qu'en HC, il y a un canal dédié au caisson, indépendant du signal affecté aux autres enceintes.
Et ce canal n'est donc pas joué par tes frontales.

Puisque les signaux des frontales et du caisson sont indépendants, je ne conseille pas de modifier ton caisson dans le but de le "caler" sur tes frontales, car tu vas castrer un signal qui ne sera pas joué par ailleurs.
Dans un cas extrême, imaginons que tu coupes ton caisson à 30hz car tu as de super frontales, toutes la partie LFE de 30 à 120hz sera PERDUE!
en théorie les Jbl doivent être meilleur que le GTI a partir de 80 Hz. le soucis c est que vers 60 Hz le GTI a tendance a flancher. les jbl commence a monter vers 80 donc entre les deux il y a un trou :(

Ton caisson a donc un gros manque qui va impacter le LFE... Dommage.
En tout état de cause, si tes frontales ne savent pas autant faire de basse qu'un caisson (c'est TRES souvent le cas), il faut les configurer en SMALL avec une coupure (40, 60 ou 80... au choix) sur l'ampli (et pas sur le caisson).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 22 Jan 2014 12:42

Lol je suis con à partir du moment où tout le signal sort du SMS par les rca (lfe et le reste) y a pas de différence
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message