Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Quel lecteur Bluray d'occase pour 100-150€

Message » 22 Jan 2014 18:47

nuit americaine a écrit:Evite l'occaz sur les lecteurs br.
De toutes les façons l'ingrédient principal de des lecteurs ce sont les puces de traitement, et l'évolution de ces puces est quasi parallèle à celle des ordis, donc plus c'est récent, mieux c'est.
En tout cas pour ma part, le meilleur rapport qualité prix (et de très loin) en terme d'mage c'est Panasonic, tu prends le 1er prix à 80 €, et cela enfonce des machines à 700 € d'il y a 3 ans.


Il se trouve que j'ai à la maison un Oppo BDP93-EU (pour mon install principale) et un Panasonic BDP75 (pour celle de ma chambre).
Lors du changement de mon plasma, j'ai voulu faire un petit comparatif rapide entre les 2 lecteurs : si effectivement le Panasonic donne une excellente image, (je dirais même surprenante de qualité eu égard au prix du lecteur) assez fluide, vive avec un bon respect des couleurs sans pour autant tripatouiller le menu dans tous les sens, il n'en reste pas moins que l'Oppo fait vraiment mieux, en piqué et en fluidité notamment. Sans parler de sa partie upscaling sur les DVD qui est vraiment bluffante.
Idem au niveau de la partie gestion réseau : l'Oppo sort largement vainqueur.
Tout ca pour dire que le constat du lecteur Panasonic "David" mettant une pâtée aux "Goliath" de la catégorie me semble quand même un peu exagéré :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4443
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message