Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, dts1, Freeman34, JO95, Mattias17 et 63 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Crying Freeman

Message » 23 Jan 2014 18:22

Alastair a écrit:"Karyo est post synchronisé dans la version anglaise par (Ron Perlman pas vraiment bon cette fois )"

Ah il m'a toujours semblé que c'était pas sa voix en v.o, sans être sur. Mais c'est bizarre qu'ils aient fait à l'époque car Karyo devait tourné en anglais non ? Du coup j'ai jamais pu le regarder en v.o une deuxième fois

Sinon le film se passer entre autres en Chine et au Japon


Je savais que ce n'était pas sa voix, mais j'ai vu que c'était Ron Perlman sur IMdb ,un peu surpris qu'un tel acteur ai fait un doublage aussi médiocre !

On attend la vraie voix de Karyo dans les scénes coupées car bien sur il a tourné en anglais, son accent français n'a pas du plaire aux producteurs !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Jan 2014 18:27

ah d'accord merci pour cette précision
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 25 Jan 2014 5:47

Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 25 Jan 2014 9:41

Je pense que je vais fais l'impasse et attendre une baisse de prix conséquente, une telle piètre qualité vidéo pose un véritable questionnement sur le travail effectué, véritable travail d'édition ou coup marketing "piège à Geek"??
Je me mets en retrait et diffère mon achat...... :-?
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 25 Jan 2014 9:58

Je me demande ce que donne le comparo hdtv/blu ray.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2014 10:36

C'est a coup sur le master qui a servi au DVD, vu que le bruit vidéo de ce dernier se retrouve sur le Blu ray d’après le teste

".. mais le bruit vidéo présent en DVD s’exhibe encore plus manifestement, et la tenue des noirs laisse grandement à désirer."
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Jan 2014 12:36

Ça pose la question de, qu'est ce qu'une remasterisation? et surtout une remasterisation supervisée par C Gans.....
Il est évident qu'il n'y a pas eu de nouveau scan donc s'il sont repartis du scan qui a servi pour le DVD, c'était peut être un truc même pas en 2K.... :-?
Enfin toujours est il qu'il faut attendre plus d'info et certainement des explications de l’éditeur....
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 25 Jan 2014 13:02

C'est pas que je les aime pas chez RetroHD, mais je prends leurs critiques avec des pincettes depuis leurs tests complètement à côté de la plaque de La nuit américaine et Le bal des vampires (qui affiche toujours "1080p"). Et d'un point de vue général, d'ailleurs, j'y ai déjà lu un paquet de tests assez approximatifs 11/12 à l'image de Patton, 8.5/12 à celle de Police Story (un upscale, bon dieu, c'est un upscale !), 11/12 à celle de Predator Grevin, etc etc.
C'est évidemment mal de juger la partie pour le tout (y aussi des tests très bien), mais globalement, je ferais attention.

JCL83 a écrit:Ça pose la question de, qu'est ce qu'une remasterisation? et surtout une remasterisation supervisée par C Gans.....
Il est évident qu'il n'y a pas eu de nouveau scan donc s'il sont repartis du scan qui a servi pour le DVD, c'était peut être un truc même pas en 2K.... :-?
Enfin toujours est il qu'il faut attendre plus d'info et certainement des explications de l’éditeur....


Disons que si c'est une juste une remasterisation, alors le matériel avait besoin d'un sérieux nettoyage qui n'a pas été fait. Mais si c'est juste pour scanner du matos pourri et le laisser tel quel, à quoi bon ?
Quand on voit ce que Gans a fait sur Silent Hill, j'ai mal à croire qu'une édition sur laquelle il a travaillé puisse avoir ce rendu.

Wait & see. Perso, j'attends plus de tests, et surtout des captures.
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 25 Jan 2014 15:03

Nous sommes d'accord, lorsque je parle de nouveau scan j'effectue un raccourci qui comprend bien sûr le travail de restauration/nettoyage en aval, mais tu as raison de préciser que si l'un est fait sans l'autre c'est inutile.
Il est clair que le seul avis de RetroHD ne me dissuade pas de l'achat, je fais un report (de lâcheté j'en conviens :mdr: ) qui me permet surtout d'en savoir plus avant un plongeon que je croyais pouvoir effectuer en aveugle..... :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 25 Jan 2014 15:42

Pointer vers ce 1er test est apprécié, ne t'en fais pas, surtout que le web francophone n'est pas le plus réactif sur la partie technique. C'est bien d'avoir quelqu'un qui puisse collecter ces infos pour les faire tourner chez ceux qui ne regardent pas forcément ces sites (dont moi). :wink:
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 25 Jan 2014 15:51

tenia54 a écrit:C'est pas que je les aime pas chez RetroHD, mais je prends leurs critiques avec des pincettes depuis leurs tests complètement à côté de la plaque de La nuit américaine et Le bal des vampires (qui affiche toujours "1080p"). Et d'un point de vue général, d'ailleurs, j'y ai déjà lu un paquet de tests assez approximatifs 11/12 à l'image de Patton, 8.5/12 à celle de Police Story (un upscale, bon dieu, c'est un upscale !), 11/12 à celle de Predator Grevin, etc etc.
C'est évidemment mal de juger la partie pour le tout (y aussi des tests très bien), mais globalement, je ferais attention.

Ah ouais quand même :mdr:
Tu as raison, mieux vaut attendre d'autres avis.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 25 Jan 2014 19:01

Après, à nouveau, je suis persuadé qu'il y a aussi des tests très justes, mais disons que j'en ai lu beaucoup m'ayant laissé perplexe.
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 25 Jan 2014 19:26

tenia54 a écrit:C'est pas que je les aime pas chez RetroHD, mais je prends leurs critiques avec des pincettes depuis leurs tests complètement à côté de la plaque de La nuit américaine et Le bal des vampires (qui affiche toujours "1080p"). Et d'un point de vue général, d'ailleurs, j'y ai déjà lu un paquet de tests assez approximatifs 11/12 à l'image de Patton, 8.5/12 à celle de Police Story (un upscale, bon dieu, c'est un upscale !), 11/12 à celle de Predator Grevin, etc etc.
C'est évidemment mal de juger la partie pour le tout (y aussi des tests très bien), mais globalement, je ferais attention.


C'est un peu hors propos, mais est ce vraiment un upscale l'image de Police Story, car j'avais lu la méme chose sur Le marin des mers de chine 1 et 2 et ce n'en était pas ,c'est un autre master que celui des DVD (je les ai acheté) ca viens que les copies des films de Hong kong n'ont pas été bien conservé,et ils n'ont pas les moyens de faire des restauration trop poussé, bref l'image est moyenne et on ne peux pas honnêtement les comparé avec les remastérisations faite en occident
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Jan 2014 4:08

quelle déception si cela s'avère vrai...annulé pour l'instant, par peur d'oublier :cry:
si d'autres tests positifs arrivent, on verra si je repars :wtf:
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 653
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 26 Jan 2014 12:49

jhudson a écrit:C'est un peu hors propos, mais est ce vraiment un upscale l'image de Police Story, car j'avais lu la méme chose sur Le marin des mers de chine 1 et 2 et ce n'en était pas ,c'est un autre master que celui des DVD (je les ai acheté) ca vient que les copies des films de Hong kong n'ont pas été bien conservé,et ils n'ont pas les moyens de faire des restauration trop poussé, bref l'image est moyenne et on ne peux pas honnêtement les comparé avec les remastérisations faite en occident


Le Marin des Mers de Chine 1 et 2 sont 2 upscales très clairs. Ce n'est pas parce que ce ne sont pas les mêmes masters que ceux des DVDs FR que ça n'est pas des upscales. :wink:

Et puis, faut arrêter avec les copies de films HK mal conservés. Le problème, ce sont les mêmes que pour les Bruce Lee : plusieurs copies coexistent, des upscales et des vrais remasters HD. Et en France, comme chez Shout ! récemment, ce sont les upscales pourraves qui ont été licenciés.
Pour Police Story, d'ailleurs, des vrais remasters HD existent. Pour Hard Boiled aussi, d'ailleurs, et pourtant, aux USA, ils se farcissent une copie pourrave (bon, là, je suis méchant, c'est sorti au Japon qu'en 2012 alors que ça date de 2010 aux USA).

Donc, il y a des moyens. Mais après, si les mauvaises copies s'exportent, faut se poser des questions. Je n'ai pas encore eu de retours sur Opération Condor et Mister Dynamite, mais je suis là aussi persuadé que les copies sont nazes.
tenia54
 
Messages: 6373
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message