Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Ambilight DIY Raspberry pi

Message » 17 Jan 2014 22:14

titi8637 a écrit:
tom120934 a écrit:Lightpack est sorti. 99$ avec le code lightpack2013.

Ils conseillent 2 kits, soit 200$, pour TV au dessus de 50".


j'avais bien vu mais il faut un pc a coté et chez moi ce n'est pas le cas ;-)

HS on:tu est de niort?pas loin de chez moi ;-)!!!HS off


Tu fais bien de le préciser pour le PC. Il existe des solutions qui font tout (i.e. pas compatible avec un PCHC existant) et d'autres qui nécessite le PC (i.e. compatible avec un PCHC existant) Tout le monde pourra trouver son compte ;)

HS ON : oui oui et toi ? HS OFF
tom120934
 
Messages: 759
Inscription Forum: 15 Nov 2009 12:45
Localisation: Niort
  • offline

Message » 18 Jan 2014 11:34

tom120934 a écrit:
titi8637 a écrit:
tom120934 a écrit:Lightpack est sorti. 99$ avec le code lightpack2013.

Ils conseillent 2 kits, soit 200$, pour TV au dessus de 50".


j'avais bien vu mais il faut un pc a coté et chez moi ce n'est pas le cas ;-)

HS on:tu est de niort?pas loin de chez moi ;-)!!!HS off


Tu fais bien de le préciser pour le PC. Il existe des solutions qui font tout (i.e. pas compatible avec un PCHC existant) et d'autres qui nécessite le PC (i.e. compatible avec un PCHC existant) Tout le monde pourra trouver son compte ;)

HS ON : oui oui et toi ? HS OFF


Tu veut dire qu'il en existe sans avoir besoin d'un PC ?

HS ON:je suis dans la Vienne vers lusignan à 45minute de niort, ;-) HS OFF
titi93hc
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2010 17:41
  • offline

Message » 20 Jan 2014 5:07

Salut à tous,
Je me permets de rejoindre le sujet car mon ambilight fonctionne depuis plus d'un an maintenant http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-video/conception-d-un-ambilight-diy-t29909373-105.html?hilit=ambilight.Dans le cas du pc, en effet il faut compter environ 45-50€ pour 50 leds et 25€ en + pour du 100 leds. Pour le rasperry c'est pareil - moins la teensy remplacé par le rasperry.
Dans mon cas je tourne sur un pc mais sur rasperry c'est le même principe; après en effet au choix de chacun, leds ou ruban; obligatoirement , à ce jour, avec controleur ws2801.
Les leds nécessitent la création d'un support ( perso pdt 1 an c'etait un carton avec des colsons :ane: ) mais on mets le nb que l'on veut. Avec un ruban, on colle, par contre le nb de leds est définit par la taille de l'écran.
Exemple concret; dans mon cas c'est une 37"; je viens de passer mon système à 100 leds (j'essaierai prochainement de prendre une vidéo correcte ce coup ci) avec les rubans j'étais "limité" à 76 (254cm/3.33 (led en ruban + controleur)
Concernant la partie logiciel, sur pc c'est surtout boblight avec xbmc et lightpack (prismatek). Perso j'utilise ce dernier qui fonctionne avec tt, que ce soit xbmc, jeux,.....;
Je sais qu'il existe une solution sans pc en passant par un splitter hdmi. 1 hdmi va à la tv et l'autre par vers un convertisseur s-video, faudrait que je retrouve le lien.
djo59
 
Messages: 225
Inscription Forum: 11 Jan 2007 20:03
  • offline

Message » 23 Jan 2014 12:27

titi8637 a écrit:Tu veut dire qu'il en existe sans avoir besoin d'un PC ?


Ce thread est au départ pour une solution à base de RasberryPi qui fait lecture de vidéo (sortie HDMI vers TV ou ampli) et gestion des lumières.

titi8637 a écrit:HS ON:je suis dans la Vienne vers lusignan à 45minute de niort, ;-) HS OFF


Première couronne de Niort. A l'occasion pour une écoute de nos install ;) aussi modeste que soit la mienne...
tom120934
 
Messages: 759
Inscription Forum: 15 Nov 2009 12:45
Localisation: Niort
  • offline

Message » 23 Jan 2014 22:51

C'est sûr que si tu ne veux pas avoir un PC qui tourne dès que tu veux te servir de l'ambilight le raspberry est un très bonne solution vu qu'il consomme très peu d'énergie, est silencieux ( pas de ventilo) et il y a même moyen de faire tourner l'ambilight avec la console ou tout appareil qui a une sortie HDMI en rajoutant un splitteur HDMI et carte d'acquisition HDMI -> USB (voir le lien que j'ai mis un peu plus haut dans le forum).
rastakool
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Avr 2011 12:32
  • offline

Message » 24 Jan 2014 13:52

tom120934 a écrit:
titi8637 a écrit:Tu veut dire qu'il en existe sans avoir besoin d'un PC ?


Ce thread est au départ pour une solution à base de RasberryPi qui fait lecture de vidéo (sortie HDMI vers TV ou ampli) et gestion des lumières.

titi8637 a écrit:HS ON:je suis dans la Vienne vers lusignan à 45minute de niort, ;-) HS OFF


Première couronne de Niort. A l'occasion pour une écoute de nos install ;) aussi modeste que soit la mienne...


Pour les jeux video sa doit vraiment etre bien mais pour tout ce qui est des FPS j'ai peur des temps de latence...

pourquoi pas une rencontre entre passionné :-)
titi93hc
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Sep 2010 17:41
  • offline

Message » 09 Avr 2014 0:27

Voilà quelques photos du montage peint, avec les diodes prêt à être monté sur la TV:Image
rastakool
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Avr 2011 12:32
  • offline

Message » 09 Avr 2014 0:28

Le système monté sur la TV:
Image
rastakool
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Avr 2011 12:32
  • offline

Message » 09 Avr 2014 0:29

Et enfin le système en fonctionnement:
Image
rastakool
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Avr 2011 12:32
  • offline

Message » 09 Avr 2014 0:32

Pour ceux qui sont intéressés par les systèmes DIY j'ai aussi réalisé un Vumètre de A à Z:
http://www.homecinema-fr.com/forum/travail-de-groupe-diy/vumetre-a-base-d-arduino-t30044917.html
rastakool
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Avr 2011 12:32
  • offline

Message » 09 Avr 2014 10:27

Bien, par contre tu devrais passer par un logiciel photo pour réduire tes photos de 12 méga en photo de 800x600. bonjour comment la page rame pour afficher. :ko:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 09 Avr 2014 22:10

C'est une bonne idée! Et voilà c'est fait j'ai réduit les photos
rastakool
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Avr 2011 12:32
  • offline

Message » 09 Avr 2014 23:04

Je trouve marrant d avoir rajoute un ambilight diy sur un philips :mdr:
Bien joué
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 10 Mai 2014 19:00

Bonjour a tous,je suis tout nouveau,je viens d'acquerir 2 lightpack trop rapidement etje voudrais le faire fonctionner que sur la tv en passant par l'ampli home cinema,mais voila,je suis perdu ,quoi acheter d'autre ? Quel modele de raspberry commander? Comment se passer de l'ordi?pouvez vous m'aider svp!. Faut il acheter un splitter hdmi ? Ou? Y a t'il des programmes a telecharger? J'attends vos reponses avec impatience,merci d'avance.
serafin
 
Messages: 86
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 15:34
  • offline

Message » 31 Mai 2014 2:05

Bonjour,
je ne connais pas le système lightpack mais apparemment sur le site ils disent que les leds peuvent être pilotées par xbmc, donc par le raspberry. Le raspberry remplace l'ordinateur, donc il n'est pas la peine d'avoir un ordinateur en plus, c'est un ordinateur.

Pour les modèles de raspberry il faut prendre le modèle B qui est plus puissant.

En ce qui concerne la partie programmation du Raspberry, j'ai installé le système d'exploitation Raspbmc (version raspberry de XBMC) auquel j'ai ajouté le plugin boblight avec un fichier de configuration qui définit la position de chaque Led.
Apparement pour lightpack il y a un OS plus intéressant: Hypérion. Voila le lien d'un tutoriel qui a l'air pas mal:
http://maison-et-domotique.com/books/lightpack-hyperion-raspberry-pi-ambilight-sur-votre-tv/

Pour l'utilisation, si tu veux faire fonctionner l'ambilight avec le raspberry comme lecteur de vidéo il n'y a aucun problème, tu peux même connecter le raspberry sur l'ampli.
Par contre, pour faire fonctionner l'ambilight avec la TV il va falloir faire une acquisition de l'image sur le raspberry pour qu'il puisse calculer les Leds à allumer et là c'est plus compliqué (conversion numérique (HDMI) -> analogique (RCA) + carte d'acquisition RCA vers USB à brancher sur le raspberry). C'est une solution que je n'ai pas essayé mais réalisable.

J'espère que tu réussiras à faire marcher ton système. Bon courage.
rastakool
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Avr 2011 12:32
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY