Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: netrunner et 62 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Platine TEAC CD 3000

Message » 20 Jan 2014 19:17

En SACD ,c'est vraiment magnifique !!! dommage que le support soit si cher !
Par rapport à Arno ,je n'ai aucun problème en mode SACD , j'ai acheté aussi un câble USB Supra ,il m'a conseillé en 2 mètres ,le rendu est meilleur !
Montant de la modification TEAC par MP .
Je viens d'écouter avec mon épouse un extrait de Pavarotti , c'était vraiment un grand moment d'émotion ( ce n'est pas le genre de mon épouse ) ,mais faisant suite à l'excellent film " L'immortel " d'hier soir !! j'ai voulu lui faire partager la passion de Jean Reno :love:

A+ :wink:
KF nuts 62
 
Messages: 151
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 10:23
  • offline

Message » 21 Jan 2014 11:50

KF nuts 62 a écrit:Suite à des commentaires très élogieux sur le magasin .J'ai rendu une petite visite chez Espace Musical à Tournai , et bien pas de regret ,belle rencontre avec Mr André Devillers cette homme est absolument attachant et connait parfaitement son métier ,il est à l'image de Jean Jacques Bacquet Klinger Favre :oldy:
Il modifie toutes les électroniques et enceintes et surtout il rend ses lettres de noblesse à la musique et au rendu musical :lol:
J'ai écouté une platine Accuphase d'origine et la même améliorée c'était bluffant ,ainsi que le prix :wink:
Je possède une TEAC CD 3000 que je voulais revendre ,car il manquait le petit plus pour que la musique soit parfaite ,je voulais garder ma platine HK HD 7500 que je trouvais plus homogène , mais comme avait dit mon ami Eric62 elle en faisait un peu de trop :oops:
Samedi matin j'ai récupéré mon joujou il y avait aussi un client qui venait rechercher une platine Marantz , nous avons testés le matos :D
Eh bien !!!! the claque !!! le son est maintenant libéré , il a même avoué que c'était une de ses plus belles réalisations ( il avait de ma part carte blanche pour l'optimisation totale ) il a juste gardé les 2 premiers tiers qui étaient bien conçus par les jeunots de chez Teac mais le reste était un peu beaucoup mal élaboré ,démonstration faite que tous les fabricants ne vont pas au bout dans la conception de leurs matos avec des économies de bout de chandelles , surtout sur les composants
Au vu du résultat ,J'ai demandé aussi la modification de ma HD 7500

Je vous recommande sans modération cette adresse :thks:

Maintenant mon install est au top :lol:

A+ :wink:


Hello,

Et bien ce client qui venait chercher sa Marantz, c'est moi :D Et je confirme tout le bien que je pense également d'André.
Je suis resté 1h à écouter l'installation devant moi, j'ai pris claque sur claque pendant 1h !!
Il me tarde d'écouter sur mon système la plage nr.12 de ce fameux CD que vous aviez avec vous samedi.
Pour être honnête, j'ai un peu pleuré en rentrant à la maison et en remettant mon installation en marche :cry:

Cette platine CD3000 est ce que j'ai écouté de meilleur en source à ce jour, et connecté en analogique avec son DAC interne, s'il vous plait ! Complètement hallucinant de détails, d'ouverture, d'aération, faut dire que les Davis marchaient bien hein :mdr:

Moi, je suis ressorti bouleversé de cette écoute, comme si je venais de découvrir la haute fidélité ! Je le redis, mais je n'ai jamais entendu un rendu pareil, c'était pas normal comme son !!! :love:

Enfin, belle rencontre, on s'est bien amusé comme des vrais gamins !

PS 1 : Je suis allé à la Fnac acheté les disques que j'avais pris en photo chez André :mdr: J'ai quand même passé un bon moment à les écouter sur mon installation.
PS 2 : Mes Antal vont allé faire un petit tour chez André :mdr:
PS 3 : J'ai hâte que le facteur passe (private joke inside) :mdr:
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Jan 2014 22:45

Salut :D
J'ai grand plaisir à te lire ,tu recevras bientôt ,comme promis le top CD :love:
Depuis samedi ,la TEAC se bonifie , avec mon matos Full Klinger ,j'ai maintenant la perfection :love:
Si un jour ,tu souhaites passer chez moi ,pas de problème , tu ne feras pas le déplacement pour rien :D
Il faut une fois dans sa vie écouter " le vrai son " :idee:

J'ai hâte d'entendre les commentaires de Mr Mahler :oldy:

A+ :wink:
KF nuts 62
 
Messages: 151
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 10:23
  • offline

Message » 24 Jan 2014 10:45

Déjà écouté la Teac CD3000 sur mon système, et n'ai pas été réellement bluffé, ca joue bien mais j'ai trouvé la Cambridge 851c plus charnelle sur la partie médium.

Avec la modification, je ne doute pas qu'elle sonne très bien, mais pour celui qui n'aurait pas le budget de la modification, ou ne veut pas la faire, en raison de la garantie, la Cambridge 851c, me semble un meilleur choix, moins onéreux en plus.

Bonne zic à tous !
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 24 Jan 2014 13:20

La garantie je m'en fiche totalement ( car le SAV n'est peut-être pas à la hauteur ) car à la base la platine est bonne mais pas très aboutie , comme la grande majorité du matériel actuel :wtf:

Hier , en allant à Bruxelles pour assister à la présentation du caisson LEEDH , je suis passé au magasin ,et j'ai écouté une REGA modifiée et un ampli NAD , c'est le jour et la nuit !
Je suis sûre qu'il peut certainement améliorer la Cambridge :D
Je suis très triste de voir les annonces de revente de matos qui ne satisfait pas les utilisateurs ( de l'argent perdu ), il suffirait simplement de les améliorer 8) avec des composants de qualité :D
J'ai investi dans du Klinger Favre ,pour avoir du matériel de grande qualité ( fabrication au top ) et qui chante parfaitement ,dorénavant je ne me pose plus de question ? c'est un véritable plaisir :love:
A+ :wink:
KF nuts 62
 
Messages: 151
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 10:23
  • offline

Message » 24 Jan 2014 13:34

Faut dire que les "optimiseurs" de matériel ne courent pas les rues, et il peut paraitre bien souvent plus facile de revendre un matériel dont on est pas convaincu...

S'il avait été part chez moi, je lui aurais volontier fait une petite visite !

au plaisir ! :wink:
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 24 Jan 2014 13:50

J'ai oublié un point très important , ma modification concerne le circuit asymétrique RCA ,si vous souhaitez la modification totale avec la partie symétrique XLR , il faut prévoir un petit budget supplémentaire , car il faut créer un vrai circuit qui n'existe pas .comme sur la plupart des platines ou amplis du marché :hehe:
Beau design et presque rien dedans :wtf:
A+ :wink:
KF nuts 62
 
Messages: 151
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 10:23
  • offline

Message » 29 Jan 2014 16:10

KF nuts 62 a écrit:Salut :D
J'ai grand plaisir à te lire ,tu recevras bientôt ,comme promis le top CD :love:
Depuis samedi ,la TEAC se bonifie , avec mon matos Full Klinger ,j'ai maintenant la perfection :love:
Si un jour ,tu souhaites passer chez moi ,pas de problème , tu ne feras pas le déplacement pour rien :D
Il faut une fois dans sa vie écouter " le vrai son " :idee:

J'ai hâte d'entendre les commentaires de Mr Mahler :oldy:

A+ :wink:


Ah,ouf ,enfin une personne qui est très satisfait de son ensemble et surtout qui détient la vérité sonore :roll: :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 30 Jan 2014 15:29

HK06 a écrit:Déjà écouté la Teac CD3000 sur mon système, et n'ai pas été réellement bluffé, ca joue bien mais j'ai trouvé la Cambridge 851c plus charnelle sur la partie médium.

Avec la modification, je ne doute pas qu'elle sonne très bien, mais pour celui qui n'aurait pas le budget de la modification, ou ne veut pas la faire, en raison de la garantie, la Cambridge 851c, me semble un meilleur choix, moins onéreux en plus.

Bonne zic à tous !

J'ai écouté plusieurs fois la 851C lors de mes écoutes en showroom et franchement elle est complètement quelconque par rapport à cette TEAC optimisée !! C'est incomparable tout simplement, on n'est pas dans la même cours du tout. Les détails, l'ouverture, la musicalité, l'effet 3D du son, l'aération, tout est bien supérieur sur la CD 3000 et de très très loin ! Il est inapproprié de comparer ces 2 lecteurs tellement le gap est énorme entre les 2 :o
Maintenant, peut-être qu'une 851C optimisée peut donner des résultats aussi bons, je ne le sais pas.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 30 Jan 2014 16:11

fouche a écrit:
HK06 a écrit:Déjà écouté la Teac CD3000 sur mon système, et n'ai pas été réellement bluffé, ca joue bien mais j'ai trouvé la Cambridge 851c plus charnelle sur la partie médium.

Avec la modification, je ne doute pas qu'elle sonne très bien, mais pour celui qui n'aurait pas le budget de la modification, ou ne veut pas la faire, en raison de la garantie, la Cambridge 851c, me semble un meilleur choix, moins onéreux en plus.

Bonne zic à tous !

J'ai écouté plusieurs fois la 851C lors de mes écoutes en showroom et franchement elle est complètement quelconque par rapport à cette TEAC optimisée !! C'est incomparable tout simplement, on n'est pas dans la même cours du tout. Les détails, l'ouverture, la musicalité, l'effet 3D du son, l'aération, tout est bien supérieur sur la CD 3000 et de très très loin ! Il est inapproprié de comparer ces 2 lecteurs tellement le gap est énorme entre les 2 :o
Maintenant, peut-être qu'une 851C optimisée peut donner des résultats aussi bons, je ne le sais pas.

et que vaut cette CD3000 en face d'une oppo 105 modifiée par la meme maison ?
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 30 Jan 2014 17:36

Aucune idée. Je n'ai jamais écouté d'Oppo.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Fév 2014 15:20

Il modifie aussi le matériel OPPO , en plus il est revendeur .
J'ai écouté une OPPO standard et une une avec la modification , c'est encore le jour et la nuit .
Il vend aussi d'excellents câbles MUSE .

Salut Fouche :D , je ne t'ai pas oublié , mais en revanche mon fournisseur OUI !je relance !
Je suis entrain d'écouter toute ma CDthèque , c'est vraiment que du bonheur :love:


A+ :wink:
KF nuts 62
 
Messages: 151
Inscription Forum: 17 Aoû 2013 10:23
  • offline

Message » 04 Fév 2014 12:50

Merci KF nuts 62 :P Il me tarde d'écouter ce CD sur mon installation maintenant que le choc auditif de la dernière fois est retombé.
Je confirme qu'André vends d'excellents câbles !!! :love:
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Sep 2014 11:48

KF nuts 62 a écrit:En revanche je n'ai aucun problème avec les SACD :P

A+ :wink:

Bonjour,
J'ai un Teac CD2000 et sur un de mes SACD, il m'arrive la chose suivante (qui n'arrivait pas sur mon ancien Marantz):
Si je laisse le lecteur lire le SACD sans intervenir sur le saut de chapitre ou un numéro particulier, lors du changement de plage, la suivante est lue 2 ou 3 sec puis la lecture passe à la plage suivante qui est lue entièrement. Puis rebelote, lors du passage à la suivante, lecture 2 sec puis passage au chapitre suivant.
En conclusion, sans intervention de ma part, une fois la lecture du SACD lancée, l'appareil ne lira en intégralité qu'un chapitre sur deux et 2-3 sec des plages restantes !
Pas de problème avec les CD...

Au niveau du SAV, ils n'ont jamais eu vent de ce type de problème et pense que la tête de lecture est défectueuse...

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4310
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 16 Oct 2014 20:10

Bonjour à tous, pourriez vous précisez plus précisement ce qu' a apporté cette modification, ouverture?, précision?, bref, je suis un peu étonné car j'ai tout ça d'origine et j'ai aucun problème avec les sacd. derrière un AI 3000 et JBL K2 S5800, les études ont été faites par ESOTERIC, loins d'être des nuls., Alors j'aurai besoin d'avoir un peu de précisions avant de faire le pas. Merci car j'ai peur d'en rajouter car l'équilibre est parfait et pourrai être intéressé si l'ouverture est vers le bas (le AI 3000),en fait déjà acer vers le haut (çà vient de ma pièce , pas des enceintes)
ROSAN1
 
Messages: 102
Inscription Forum: 07 Jan 2014 10:59
Localisation: 56890 KERVET
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message