Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

MODULES d'AMPLI de plus de 100w classe D/T

Message » 24 Déc 2013 19:59

XqutR a écrit:Écoute je ne sais pas quel est ton budget mais je vais recevoir des amplis classD avec smps made in Italy d'ici peu (AudioPower)

J'ai pas mal d'amplis à la maison donc je vais voir ce qu'ils donnent avant de les recommander à quelqu'un. Tout ce que je sais c'est qu'en terme de qualité d'assemblage on est au niveau de Hypex et donc par conséquent bien au dessus du reste de l'offre en terme d'amplis classD.

Bref si on peut avoir la qualité Hypex pour bien moins chère il ne faudra pas se priver.

Voila ce que l'on a pour 220 euros fdp in:

Image

En gros c'est une config Dual mono de 2x150 watts 0.01% sous 8 ohms. Avec 2 smps de 500/600 watts

C'est parti le 18 décembre donc je pourrais en dire plus d'ici peu ;)


Enfin du nouveau qui m'a l'air vraiment pas mal, on attend ton CR avec impatience !

Tu devrais ouvrir un post dédié pour ces modules "made in Italia".
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Déc 2013 22:43

J'aime autant les CR qu'androuski donc il ne faut pas s'attendre à une envolée lyrique de ma part.

Et puis je ne vais pas créer de topic car j'ai aussi un exau2i, un dac 9023 un peu spécial, un filtrage FIR et un ampli dédié low power hautes performances pour mes tweeters/médium à évaluer aussi donc je le ferais sur le topic de mes enceintes.

Bref le père noël à été sympa avec moi cette année :ane:

Joyeux noël à tous :thks:

Petit teaser pour 2014 :mdr:

Image
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 26 Déc 2013 12:18

C'est les audio power ?! très curieux ! fais chauffer le fer ! à très vite !
loupanchot
 
Messages: 43
Inscription Forum: 13 Nov 2013 10:07
  • offline

Message » 26 Déc 2013 20:06

Non ce n'est pas les amplis audio power c'est ce que j'ai à monter en plus des amplis AP donc autant dire que j'ai de quoi m'occuper pendant les prochaines semaines :mdr:
En blanc ce sont des amplis de 16W pour mon tweeter/médium.

AudioPower ça se balade quelque part entre l'Italie et la France j'attends de recevoir mon paquet!
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 07 Jan 2014 13:09

alors toujours pas reçu les audio power ?
loupanchot
 
Messages: 43
Inscription Forum: 13 Nov 2013 10:07
  • offline

Message » 07 Jan 2014 14:04

Non la poste italienne c'est vraiment n'importe quoi. Le colis est parti le 18 décembre et le colis est toujours... en Italie...

Je comprends maintenant pourquoi les vendeurs sur Ebay ne veulent rien envoyer dans ce pays c'est le cirque :ko:

En gros si les amplis sont d’excellentes qualités je ne recommanderais jamais cette marque car la communication est très laborieuse avec Roberto et les délais sont catastrophiques. Le paiement à été fait le 16 novembre pour un produit en stock il y a un léger problème on va dire ;)
Pionnocchio d'un forum canadien attends son colis depuis le 27 septembre :o
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 16 Jan 2014 13:54

J'ai reçu les amplis et les smps ce matin.

La première chose que je me suis dit en ouvrant le colis c'est comment ce type peut vendre ça 200 euros sans perdre d'argent sérieusement??? On a 2 smps qui explose littéralement les alims connexelectronics en terme d'assemblage et en qualité de composant. Mes smps connex font vraiment cheap à côté... Les 2 amplis mono ont le luxe d'avoir un petit rad bien massif et superbement usiné. Une carte capa avec 10 capa elna low ESR. Une carte d'entrée avec des connecteurs Neutrik symétrique qui coute un bras à l'unité et une autre carte avec 2 potards.

Bref si ça chante aussi bien que ça se présente c'est clairement du vol pour le vendeur :ane:

Je vais essayer de faire quelques photos
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 16 Jan 2014 18:19

Comme promis:

Image
Image
Image
Image

Et le reste de l'installation:

Image
Image

Le but c'est de caser tout ça dans un boitier de 43cm*43cm maintenant :ko:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 24 Jan 2014 14:20

alors ça sonne comment ?
loupanchot
 
Messages: 43
Inscription Forum: 13 Nov 2013 10:07
  • offline

Message » 29 Jan 2014 11:52

eh bien je viens de câbler vite fait une alim DPS-400 avec un module stereo SPS-400, relié au plus court à un DSPIy;
Image
eh bien ca sonne extrêmement bien, holographique, beaucoup de détails, basse extrêmement propres.
meilleur que mon ampli actuel classe A/B (signature). sans vouloir faire de pub... je conseille de sauter sur les kits qu'il lui reste en GB a tarif spécial.

j'attend avec impatience les feedbacks de Xqutr pour confirmation
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 29 Jan 2014 17:17

Tu me donnes envie maxidcx :love:

Tu trouves ça meilleur que ton E406 ou tu parles d'un autre ampli? Moi dans un premier temps il va être utilisé sur mes woofers 10 pouces car je suis dans une config active. Il faudra que je fasse un essai sur les enceintes passives de mon cousin à base de Scanspeak Revelator pour juger sur toute la bande ;)

Comment trouves-tu cette ampli dans le grave?

edit: oups je n'avais pas vu le passage sur les basses extrêmement propre. Vivement que je reçoive mon boitier!!!
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 29 Jan 2014 17:20

Il manquerait tout de même un manuel d'installation car Roberto nous laisses un peu dans le flou et il y a pas mal de choses à faire ou ne pas faire pour en tirer le meilleur de ces petits amplis.
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 29 Jan 2014 18:03

effectivement, jai fait quelques A/B ce matin entre le E406 et les SPS400... ca me degoute un peu d'ailleurs. autant j'avais assez facilement mis a la poubelle un TDA7294 ou quelque chose comme ca, autant la ca m'ennerve.
Dans le E406 jai 2 transfo 600VA avec des 200MF d'Elna audio et des SCR de partout, et j'étais plutot content de la tenue des basses (en comparant avec mon precedent AVR7000), la du coup le DPS-SPS fait mieux, peut etre à cause de l'alim a decoupage, plus rapide.
Aussi il y a plus de details et les petits bruits apparaissent beaucoup plus clairement. genre les petits coup de baguette sur le chevalet, ou les craquement d'estrades...je les ai aussi sur le 406 mais plus masqué. La aussi je ne comprends pas car je passe en direct du ES9023 vers les étages d'entrée du E406, sans capa ni fioritures... par contre, je ne l'ai pas encore fait tourner 2 heures a puissance max (...), ni en HC (genre la premiere scene de Tron), donc a voir quand même.

c'est vrai que Roberto est un peu limite dans son approche et les infos qu'il donne. si ces produits sont au meme prix que ceux de ClassDaudio, alors ca n'ira pas, mais avec les prix actuels : ouchhhh. (En plus pas besoin de soft start ni de protection et il y a un DC servo integré et une entrée differentiel)
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 29 Jan 2014 18:09

euh s'il ya un lyonnais qui veux l'essayer, je peux le pretter sans probleme, RDV A43 isle d'abeau ou saint priest.
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 29 Jan 2014 18:11

Ah oui et au niveau du bruit est ce que c'est top ou as-tu tout de même un peu de souffle? Comme il y a très peu de retour il est difficile de savoir si ce sont des amplis silencieux ;)
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message