Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, Glenn900, guss 33, JeanDoux, moglo et 210 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

focal bird

Message » 23 Jan 2014 18:03

mat_elot a écrit:Bonjour,
ce petit ensemble focal bird me fait de l'oeil depuis un moment, surtout que son prix a considérablement baissé depuis l'année derniere. on le trouve facilement à 400 euros.


Tu parles de quel ensemble bird?? :hein: :hein:
- le Bird 2.1 avec caisson-ampli
- le little Bird 2.1 avec caisson-ampli
- le Bird 5.1 avec caisson de basse cub3?
- le little Bird 5.1 avec caisson de basse cub3?
- le ...

Nan parce que c'est pas tout à fait les memes budgets / utilisations... :wink:

Je suppose, vue la suite de ton message, que tu parles du kit 2.1 avec son caisson de basse/ampli intégré? (savoir ensuite si tu parles des littles birds ou des birds... :wtf: )
Peut-etre ce test peut déjà te renseigner un peu / t'aider à te faire une idée?
Si tu peux trouver un magasin qui le possède pour aller l'écouter, c'est mieux aussi.
Guillom
 
Messages: 106
Inscription Forum: 10 Jan 2014 17:18
  • offline

Message » 23 Jan 2014 18:28

C''est vrai que j'ai pas précisé...
je parle bien des bird en 2.1 avec caisson-ampli, Celui la meme que tu as pointé.
http://www.lesnumeriques.com/enceintes- ... /test.html
J'ai déjà lu plusieurs tests, c'est cette lecture meme qui me fait pencher vers ce choix.
Mais je souhaite également avoir l'avis des forumeurs du coin, et pas seulement sur la qualité du produit, mais aussi sur la pertinence qu'il aura quant à mon utilisation.
mat_elot
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Oct 2013 9:55
  • offline

Message » 23 Jan 2014 19:53

Bah déjà tu compte te cantonner au 2.1 ou tu veux qque chose d'upgradable ?
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 24 Jan 2014 9:48

Ha déjà tu pointes qq choses d'important. De ta question je suppose que le caisson du bird n'est pas upgradable...
A vrai dire je ne sais pas trop, mais a priori je pense rester sur du 2.1 car mon salon est tout rikiki et mettre du (gros) matos un peu partout ne m'enchante pas (et enchantera encore moins madame).
Ma priorité est avoir du bon son, le coté home cinéma 5.1 n'est vraiment pas une priorité.
mat_elot
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Oct 2013 9:55
  • offline

Message » 24 Jan 2014 10:35

oue donc au vu de ta problématique je pense qu'effectivement un produit comme le little birds 2.1 ou bird 2.1 semble plus en adéquation avec tes envies.
juste au cas ou jette aussi un œil la dessus => http://www.lesnumeriques.com/enceintes-pc/creative-ziisound-t6-p10354/test.html#test-complet
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 24 Jan 2014 11:12

ok, la on est vraiment sur un kit PC pour le coup.
Donc tu ne me conseilles pas spécialement de m'orienter plutot vers un ampli + enceintes?
Niveau qualité acoustique je n'ai pas a y gagner?
mat_elot
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Oct 2013 9:55
  • offline

Message » 24 Jan 2014 12:13

bah disons que un ampli mini 5.1 pour faire du 2.1 sans envie d'évolution ça sert a rien lol c'est comme de prendre une moto de course pour aller faire du cross.
dans ton cas si budget serré et que tu cherche un truc compact, le kit de chez créative peux très bien faire l'affaire. si t'as plus de buget un focal bird 2.1 ou little bird 2.1.
ou alors dernière solution aussi un ampli stéréo avec une paire de satellite plus un ptit sub ( effectivement une paire de bird ou little bird + un cub 3 par exemple ).
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 24 Jan 2014 16:28

Bein a vrai dire aujourd'hui je n'envisage pas de me mettre au 5.1 non, mais qui sais demain.
Si à budget équivalent je peux avoir du matos performant et qui réponds à mes attentes et qui en plus est évolutif, je peux tout a fait envisager de me détourner du focal bird.
mat_elot
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Oct 2013 9:55
  • offline

Message » 24 Jan 2014 19:31

Ok bah tu peu très bien prendre deux enceinte bird ou little bird avec un cub 3 et un ampli hc pas de souci tu partirais sur une bonne base upgradable mais ça va te coûter un poil plus chere.
C'est pour ça que ma 1ere question était est ce que tu compte rester en 2.1 ou est ce que tu compte upgrader :wink:
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 24 Jan 2014 20:24

ça pourrais intéresser certains, prendre une super bird comme centrale, par ex. pour upgrader un kit 5.1 (je regroupe)...

http://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/pioneer-vsx-922-et-composition-bird-focal-t30022136.html
Death Shadow
 
Messages: 18
Inscription Forum: 01 Jan 2013 16:29
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Jan 2014 20:51

bah carrément, en fouinant sur le bon coin j'en ai vu une paire quasi neuve a vendre pour 300€... mais bon il m'en faudrait qu'une et en plus elles étaient noir... et moi je suis en blanc :mdr: autrement sur un site de vente en ligne informatique elles sont a 199€ l'unité en noir ou blanc.
tozneno
 
Messages: 486
Inscription Forum: 26 Nov 2013 15:25
  • offline

Message » 26 Jan 2014 17:05

Une bird sur son pied, pour avoir une idée de ce que ça donne.

Image
matiouzT
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Jan 2014 14:27
  • offline

Message » 27 Jan 2014 15:56

Merci pour vos avis et photo.. c'est pas mal du tout! Je les pensais plus petits les bird, ils son costauds quand memes!Le power bird me plait quand meme pas mal et mon budget est pour le moment limité.
BIzarre, j'ai lu sur ce site que focal déconseillé d'utiliser les bird sur d'autre ampli que ceux de focal. Car ils ont apparement un système de correction propre...
Mais dans le cas ou ca serait des conneries (la preuve meme avec les photos de matiouzT, je suppose que tu ne te plains pas de ta config?)
je peux tres bien me prendre le pack enceinte bird + caisse 2.1 et changer mon ampli plus tard?
Car on peut trouver le bird 2.1 avec caisson à 349 en ce moment!
mat_elot
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Oct 2013 9:55
  • offline

Message » 29 Jan 2014 13:48

Bonjour à tous,

Ca y est, je suis allé récupérer mon ampli et mes enceintes samedi dernier chez Homecinesolutions!!
Premier constat: WOOH! Le carton qui contient le 5.1 est immense! :o
Apres ouverture du premier carton d'emballage (marron, assez épais), je tombe sur un autre carton d'emballage (fin, avec des photos des enceintes) :lol: . Une fois ouvert, il y a bcp de polystyrene pour combler les trous, et les enceintes sont elles-memes protégées dans des moules en polystyrene. Bref, ca respire un conditionnement de qualité.

J'étais allé voir et écouter les Birds (entre autres) en magasin, et leur taille m'avait déjà surpris. En les déballant et les placant dans mon environnement (plus petit que le magasin, donc) elles m'ont paru vraiment énorme!! Après quelques jours, Ca parait aeesz naturel et pas disproportionné par rapport à mon salon. Seule mon TV me parait petit maintenant... :(

Dimanche soir, j'ai donc tout installé dans le salon (ampli, enceintes, caisson, pieds pour les surrounds), coupé fixé les fils. Vu qu'il etait tard, j'ai reporté au lendemain la calibration et la mise sous tension de l'ensemble.
C'est donc fébrile que j'ai lancé la première calibration lundi. Après quelques bidoullages (réglage des basses, et diminution du volume des surrounds), je suis arrivé à un résultat plus que satisafaisant!!

Ce soir: premier visionnage d'un film en entier (j'avais juste testé 20min de Fast and Furious lundi, pour le coté explosion et ca part dans tous les sens). Je me laisse encore un peu de temps avant de dompter la bete (l'ampli pour le coup. J'arrive à lui faire faire ce que je veux, mais y a 2/3 details qu'il faut que j'explore) et faire quelques affinages des réglages.

Bilan pour le moment: plus que content!!
J'ajouterai quelques photos pour vous montrer un peu à quoi ca ressemble.

Edit: avec les photos :mdr:

Image

Image

Image
Guillom
 
Messages: 106
Inscription Forum: 10 Jan 2014 17:18
  • offline

Message » 02 Fév 2014 1:15

Bonjour tout le monde!
Je compte moi aussi investir dans un ensemble Bird. J'étais dans un premier temps parti sur un kit 5.1 Sib mais il semblerait que cette gamme tende à disparaitre (ce qui n'est pas une raison en soi) et surtout, les Bird me paraissent bien moins massives que les Sib, franchement très volumineuses. Mon salon fait un petit 20m² et mon utilisation sera à la fois HC 5.1 et HiFi.
En parcourant le thread, je n'ai lu personne ayant fait l'acquisition des Super Bird. Des retours seraient les bienvenus. En effet, amateur de gros son, je voudrais prendre 3 Super Bird pour les avants et centrale et 2 Bird en satellite, le tout accompagné d'un caisson Cub 3.
Je dispose déjà d'un ampli AV Denon X1000. pensez-vous qu'il soit suffisamment puissant pour alimenter tout ce beau monde?
lexo1000
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Fév 2014 1:09
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message