Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, gaweks, Glenn900, kondor001, tovarich007 et 261 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes colonnes +/- 4000 euros

Message » 15 Jan 2014 18:54

même si nous ne sommes pas très loin de marseille ...je n’exagère pas du tout ..je te rappelles quand même qu une b&w 803 est dans la tranche des 10000 euros ..que pour moi il n y pas photos entre les deux ..la divine va plus loin dans tout les domaines elle me fait plus penser a une 802 (14000 euros )..(j ai écouté assez longuement les 2) je te cite la 803 (9000euros)...je pourrais te donner d'autres exemples a la pelles ...
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 15 Jan 2014 19:05

allons on peut rigoler un peu :roll:

sur le fond tu as raison . Je pense que l'on peut tout à fait comparer les XTZ divine 100.49 aux B&W 800D . En terme de typologie c'est très proche
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Jan 2014 21:40

Y a les Titan de chez Quadral...inconnues chez nous (?) une "tuerie" à 12000 roros mais elles ne sont pas surévaluées...
Désolé pour le HS on est loin des 4000 !

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 15 Jan 2014 22:09

ilsagno a écrit:Y a les Titan de chez Quadral...inconnues chez nous (?) une "tuerie" à 12000 roros mais elles ne sont pas surévaluées...
Désolé pour le HS on est loin des 4000 !

ilsagno


je les écouté, c'est très bien mais il y a mieux au environ de 12000euro, à mon avis, une paire de fd audio un peu moins chère sa marche mieux quand même, et une paire Adam audio s5-x-h, c'est mieux aussi
même si la quadral est vraiment bien
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 15 Jan 2014 22:36

dominax a écrit:
ilsagno a écrit:Y a les Titan de chez Quadral...inconnues chez nous (?) une "tuerie" à 12000 roros mais elles ne sont pas surévaluées...
Désolé pour le HS on est loin des 4000 !

ilsagno


je les écouté, c'est très bien mais il y a mieux au environ de 12000euro, à mon avis, une paire de fd audio un peu moins chère sa marche mieux quand même, et une paire Adam audio s5-x-h, c'est mieux aussi
même si la quadral est vraiment bien
:wink:


tu les écoutes ou ???......les fd audio ??
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 15 Jan 2014 22:50

Chez ceux qui en ont 8) :mdr:

tous chez Alfachris !!! :ko:
Dernière édition par NOIR le 15 Jan 2014 23:16, édité 1 fois.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 15 Jan 2014 23:15

:mdr:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 16 Jan 2014 18:02

J'ai eu l'occasion de tester les JMR Cantabile suprême, des mullidine je ne me rappelle plus le modèle, des kef R900 des B&W modèle?.
Plusieurs amplis dont ATOLL IN 80, 100, 200, je ne me rappelle les autres marques (des intégrés anglais je crois affichage vert me semble t'il) en dehors de l'ANTHEM I225.
la plupart de ces enceintes m'ont plu dans un registre précis mais aucune en dehors des KELINAC 711 sur l'ensemble de ceux-ci.

Pour la plupart j'étais plutôt dans l'admiration du rendu par la précision l'analyse, la vivacité, la dynamique.

A vrai dire c'est difficile à expliquer, mais avec les KELINAC l'émotion était là et j'avais juste envie de demander au vendeur de me laisser la journée à écouter ces enceintes.

Ce qui m'a plu c'est que je ne les ai pas achetées sur le coup car trop chères à l'époque.

J'ai pu plus tard retourner les écouter, et toujours le même coup de coeur.

Je précise que l'ampli y fait pour beaucoup car ces enceintes sont de vrais miroirs et révèlent vraiment la personnalité de ceux-ci.

Bien que faciles à driver, plus elles sont tenues et plus elles aiment ça.

Concernant l'Anthem I225, le vendeur m'a avoué avoir fait tourner la série 800 de B&W avec des résultats surprenants mais que compte tenu de son faible prix, il faisait de l'ombre à des marques beaucoup plus prestigieuse qui valaient à fois son prix

Depuis je n'arrête pas de zapper sur QOBUZ ou de traîner à la FNAC pour leur donner à manger. J'ai réussi à tirer une petite larme à ma femme sur Philadelphia de Springsteen et pourtant ce n'était pas gagné tellement elle était loin de mon univers de passionné.

Je ne leur ai pas encore trouvé de défaut quelque soit les genres musicaux (je suis très éclectique en terme de musique).

A+
blab
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Jan 2014 20:25
Localisation: 93
  • offline

Message » 17 Jan 2014 16:45

blab a écrit:J'ai eu l'occasion de tester les JMR Cantabile suprême, des mullidine je ne me rappelle plus le modèle, des kef R900 des B&W modèle?.
Plusieurs amplis dont ATOLL IN 80, 100, 200, je ne me rappelle les autres marques (des intégrés anglais je crois affichage vert me semble t'il) en dehors de l'ANTHEM I225.
la plupart de ces enceintes m'ont plu dans un registre précis mais aucune en dehors des KELINAC 711 sur l'ensemble de ceux-ci.

Pour la plupart j'étais plutôt dans l'admiration du rendu par la précision l'analyse, la vivacité, la dynamique.

A vrai dire c'est difficile à expliquer, mais avec les KELINAC l'émotion était là et j'avais juste envie de demander au vendeur de me laisser la journée à écouter ces enceintes.

Ce qui m'a plu c'est que je ne les ai pas achetées sur le coup car trop chères à l'époque.

J'ai pu plus tard retourner les écouter, et toujours le même coup de coeur.

Je précise que l'ampli y fait pour beaucoup car ces enceintes sont de vrais miroirs et révèlent vraiment la personnalité de ceux-ci.

Bien que faciles à driver, plus elles sont tenues et plus elles aiment ça.

Concernant l'Anthem I225, le vendeur m'a avoué avoir fait tourner la série 800 de B&W avec des résultats surprenants mais que compte tenu de son faible prix, il faisait de l'ombre à des marques beaucoup plus prestigieuse qui valaient à fois son prix

Depuis je n'arrête pas de zapper sur QOBUZ ou de traîner à la FNAC pour leur donner à manger. J'ai réussi à tirer une petite larme à ma femme sur Philadelphia de Springsteen et pourtant ce n'était pas gagné tellement elle était loin de mon univers de passionné.

Je ne leur ai pas encore trouvé de défaut quelque soit les genres musicaux (je suis très éclectique en terme de musique).

A+


Merci pour ton retour blad :wink:
Bon, c'est vrai qu'il y a quelques trous de mémoire mais je ne t'en veux pas :mdr: dis moi, les intégrés anglais avec affichage vert c'était pas du naim par hasard ?
En tous cas, si il y a de l'émotion, c'est le principal
:thks:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 18 Jan 2014 11:39

oui il me semble que c'est cette marque
blab
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Jan 2014 20:25
Localisation: 93
  • offline

Message » 24 Jan 2014 16:39

Kelinac et Naim, je trouve que ça va vraiment bien ensemble... même si je n'ai que l'"entrée de gamme".
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 24 Jan 2014 17:50

Je crois que les Kelinac se marient bien avec les bons amplis capables d'envoyer du courant, par contre, elles révèlent aussi les défauts quand cela n'est pas le cas.

Le résultat est criant lors d'écoutes comparatives.

Bien que ne conaissant pas parfaitement cette marque, il semblerait que beaucoup de hifistes craquent pour Naim.

L'essentiel est que chacun y trouve du plaisir à l'écoute.
blab
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Jan 2014 20:25
Localisation: 93
  • offline

Message » 24 Jan 2014 19:32

Ben vla maintenant que les naim enverraient du courant :hehe:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 07 Fév 2014 10:33

j'ai écouté les 711 avec un ampli et une source Acoustic Arts et le résultat est convaincant.
câblage Hi fi câbles et cie
thierrybzh
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Sep 2011 21:59
Localisation: Rennes Bretagne
  • offline

Message » 07 Fév 2014 15:48

NOIR a écrit:Ben vla maintenant que les naim enverraient du courant :hehe:


Il y a surtout qu'il n'y a pas de mode veille :mdr: donc ça envoie le courant sous forme de chaleur :ko: . Bon après, il y a d'autres amplis qui envoient du courant... voir plus à tarif moindre.

Mais bon, j'y adhère totalement ou presque (pour y être à fond, faudrait que je vende l'appartement !).
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message