Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_pick et 7 invités

Discussions sur les enregistreurs...

PANASONIC DMR-BWT700 250 Go

Message » 07 Jan 2013 16:35

ANTIPATCH a écrit:Réponse à ta question dans le sujet "nouveaux enregistreurs pana". :wink:

merci Antipatch, je t'ai également répondu dans l'autre rubrique...

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • online

Message » 22 Jan 2014 22:07

Avant toute chose, je vous souhaite à tous une année 2014 pleine de bonnes choses.

J'ai bien peur que ma question reste sans réponse car les possesseurs de ce DMR-BWT700 ne semblent pas très nombreux par ici, mais bon, on ne sait jamais, alors je tente ma chance. :D

Rencontrez-vous des difficultés à lire les BD-R et les BD-RE enregistrés avec le Panasonic sur d'autres lecteurs ?

Je m'explique : sur mon Oppo 83 tout est ok, par contre mon Samsung BD-P1500 et ma Freebox Revolution rejettent systématiquement ces disques.

Merci d'avance.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 23 Jan 2014 3:47

Je n'ai jamais enregistré de bd avec mon appareil.
Juste une question as tu bien finalisé ton bd au moment de la copie?

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • online

Message » 23 Jan 2014 12:17

Bonjour,

Le sujet est régulièrement abordé sur le topic général qui se situe dans la rubrique - Lecteurs haute définition - voisine.

Hors tout problème de mauvaise utilisation, il y est précisé que si tous les lecteurs BD lisent les BD-R/RE gravés dans un des modes HD compressés disponibles (HX/HE/HL/HM), que certains ne lisent pas ceux qui sont gravés en mode DR (rapide).

C'est par exemple le cas des lecteurs Sony que j'ai testés, tandis que le graveur/lecteur BD de nos Sony Vaio y parviennent (platine Pioneer). Par contre, tous les lecteurs BD Panasonic sont compatibles avec les enregistrements/gravures en mode DR. Tout comme l'était mon ancien Pioneer LX55.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Jan 2014 13:30

Le lx55 lit les bd? :wtf:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • online

Message » 23 Jan 2014 14:17

C'était effectivement bien ce que faisait mon ancien lecteur "universel" Pioneer BDP-LX55. Outre, les BD, DVD, CD et SACD, il était compatible avec les BD-R/RE gravés en mode DR sur mes BW500 et BWT720. Par déduction, je suppose donc que les autres lecteurs BD Pioneer le font aussi. :idee:

Quant au Panasonic BDT-120 utilisé par ma femme, il est également compatible avec la gravure DR.

Par contre, mon Sony S790 et autres lecteurs BD Sony offerts à des neveux, ils ne lisent que ceux qui sont gravés dans un des autres modes HD compressés indiqués.
Ce qui selon le débit choisi, peut être visuellement tout aussi bon. Toutefois, sans le multicanal audio et exemple les sous-titres. Et, avec un temps de copie bien plus long, puisque la durée du transfert HDD > BD-R/RE est dans ce cas similaire à celle du programme copié.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Jan 2014 14:21

Oui autant pour moi, je l'ai en plus, enfin le lx54... :oldy: je perds la boule... :hehe:
j'ai confondu avec mon lx60d ... :oops:

bonne journée.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • online

Message » 23 Jan 2014 14:29

ajr a écrit:Bonjour,

Le sujet est régulièrement abordé sur le topic général qui se situe dans la rubrique - Lecteurs haute définition - voisine.

Hors tout problème de mauvaise utilisation, il y est précisé que si tous les lecteurs BD lisent les BD-R/RE gravés dans un des modes HD compressés disponibles (HX/HE/HL/HM), que certains ne lisent pas ceux qui sont gravés en mode DR (rapide).

C'est par exemple le cas des lecteurs Sony que j'ai testés, tandis que le graveur/lecteur BD de nos Sony Vaio y parviennent (platine Pioneer). Par contre, tous les lecteurs BD Panasonic sont compatibles avec les enregistrements/gravures en mode DR. Tout comme l'était mon ancien Pioneer LX55.


Bonne journée.


En résumé, c'est un beau bordel. :D

J'ai fait plusieurs tests. Sur cinq disques exactement.
- 1 BD-RE qui mêle des enregistrements DR, XP et SP : rejeté par le Samsung
- 2 BD-R qui mêle des enregistrements DR et SP : 1 accepté par le Samsung / 1 rejeté par le Samsung
- 1 BD-RE en DR : rejeté par le Samsung
- 1 BD-RE avec deux enregistrements en XP : accepté par le Samsung

Les 5 sont acceptés par mon Oppo 83
Les 5 sont rejetés par ma Freebox Revolution

Bref, à n'y rien comprendre...

NB : Je n'ai pas pu faire de test avec les modes HD compressés car je ne copie jamais rien ainsi.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 23 Jan 2014 17:09

Bonjour,

Justement, afin d'éviter ce genre de problème, il faut juste connaître et employer le mode de copie pendant le transfert sur BD-R/RE qui sera compatible avec les lecteurs qui ne lisent pas les copies en mode DR.

C'est certainement en raison du mélange des modes présents sur les deux BD-R, que le lecteur Samsung, hormis celles effectuées en mode DR, lit les autres copies.

Ceci dit, sans approfondir davantage le sujet, puisque j'utilise le mode qui convient le mieux à tous nos lecteurs BD et qui représente le meilleur rapport qualité d'image/utilisation de l'espace disponible, il m'est arrivé dans le passé d'utiliser le mode DR et un autre mode HD compressé sur le même support BD. Dans ce cas, il me semble y avoir deux possibilités. Soit le lecteur indique que le BD-R n'est pas reconnu, soit, il le reconnaît, mais ne lit que les copies effectuées en mode HD compressé et pas celui ou ceux en mode DR.

Hormis quelques cas spécifiques, c'est pour cette raison que je privilégie les modes HD compressés qui permettront au BD-R gravé d'être ensuite lu sur tous les lecteurs BD.

Cela permet de les faire circuler au sein du foyer. Je l'espère, de garantir les utilisations ultérieures et de pouvoir éventuellement les prêter.

Parmi les modes indiqués lus par le lecteur Samsung, se trouvent les XP et SP, qui étant des modes SD sont lus par tous les lecteurs BD et DVD.

En conclusion : l'utilisation des divers modes DR, HD compressés et SD ne pose pas du tout de problème si on utilise un lecteur BD compatible avec le mode DR (Panasonic, Pioneer, Oppo, PC Sony avec lecteur BD, what else ! :wink: ). Dans le cas contraire (lecteurs BD Sony, Samsung, ...), elle pose peu de problème si on prend les bonnes habitudes et les bons modes de copie lors des transferts.


Bonne soirée.


Nb: si le mode DR a entre autres avantages (signal identique à l'original/multicanal/sous-titres/AD) celui d'effectuer les transferts bien plus rapidement que ne le font les autres modes HD compressés. L'utilisation de ces derniers peut tout à fait se faire sans grand problème, si on lance l'opération de transfert qui peut durer plusieurs heures pendant la nuit, ou la journée lorsqu'on est absent et que l'appareil n'a rien à enregistrer.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Jan 2014 17:24

Comme je l'ai signalé sur le topic général des enregistreurs Panasonic, j'avais bien envisagé de m'équiper d'un HWT230, comme le BWT720 d'origine anglaise, mais seulement enregistreur double tuner sur HDD interne (1 To) et possibilités d'extension externe de 2 To. Toutefois, un peu par curiosité, j'ai opté pour un CGV ETIMO 2T (2 tuners TNT-HD) auquel j'avais associé un HDD externe WD de 1 To, depuis parti sur le BWT720 et remplacé par un Seagate de 500 Go.

Outre leur prix et un encombrement minimal, l'avantage de ce CGV et des autres modèles de cette marque, c'est que les enregistrements (.ts) du ou des HDD externes peuvent être lus et copiés sur d'autres appareils via usb.

La qualité des images est un peu inférieure à celle des Panasonic, mais largement très correcte. Il faut par contre oublier la télécommande d'origine et le confort d'utilisation est bien inférieur à celui des enregistreurs Panasonic.

Cependant, l'ETIMO 2T étant récemment à 49,90€ (34,90 le 1T), auxquels on ajoute environ 60€ pour un HDD externe, cela permet d'obtenir un bon petit système d'enregistrement double -tuner pour guère plus de 100€.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Jan 2014 15:59

Ok merci ajr, les choses sont claires dorénavant, et en gros, si on veut être tranquille, il faut éviter le mode DR. Mais c'est vraiment ch... de devoir se passer des différentes pistes audio et des sous-titres. Mais bon, puisqu'il n'y a pas le choix...
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 24 Jan 2014 17:29

Bonjour,

Bien que d'autres marques soient compatibles avec la lecture du mode DR, ce n'est peut-être pas tout à fait un hasard, mais, si on souhaite conserver le signal dans l'état similaire à ce qu'il était lors de sa diffusion, il faut s'équiper d'un lecteur Panasonic.

Ce qui signifie que dans cette éventualité, de ce que nous savons pour le moment, on dispose déjà des nombreux modèles Panasonic, Pioneer et Oppo capables de lire les copies en mode DR.

Puisque les Oppo en sont capables, leurs cousins anglais Cambridge devraient également pouvoir le faire. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Mar 2014 18:39

J'ai une colle concernant les possesseurs de ce Pana (ou même d'un autre) et qui l'auraient installé dans leur réseau.

Depuis que je l'ai fait, il s'éteint et se rallume tout seul assez régulièrement.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui peut provoquer ce phénomène ?

Merci d'avance.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 19 Juin 2015 17:52

Bonsoir,

Je rencontre depuis peu un problème avec mon Pana 700. Il ne lit plus ni les BD-R ni les BD-RE. Par contre, c'est ok avec les DVD enregistrables, les DVD et les Blu-ray classiques. Quelqu'un aurait-il une idée sur ce qui peut provoquer ceci ?

Merci d'avance.
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 20 Juin 2015 11:08

Bonjour,

Comme je ne peux imaginer que tous ces BD-R/RE soient devenus défectueux.

Peut-être que le nettoyage de la lentille laser pourrait faire revenir le BWT700 à de meilleurs sentiments envers les BD-R/RE ?

Sinon, si plusieurs lentilles de lectures sont présentes (en général, c'est plutôt le cas pour les laser rouge et bleu), peut-être que celle qui permet de lire ces disques a un problème ?


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Enregistreurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message