Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

boston soundware xs 5.1

Message » 20 Jan 2014 22:59

Bonjour,

Du cable de 2.5 est plus gros que du 1, et comme il faut faire passer le cable dans des encoches pour qu'il sorte correctement, ce sont ces encoches qui sont petites. Donc ça peut coincer. L'espace au niveau des connecteurs est assez réduit. Sinon, pour le trou du connecteur, ça doit passer

Eric
ericl
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Mar 2011 22:46
  • offline

Message » 21 Jan 2014 17:26

ericl a écrit:Bonjour,

Du cable de 2.5 est plus gros que du 1, et comme il faut faire passer le cable dans des encoches pour qu'il sorte correctement, ce sont ces encoches qui sont petites. Donc ça peut coincer. L'espace au niveau des connecteurs est assez réduit. Sinon, pour le trou du connecteur, ça doit passer

Eric

Merci pour ton retour.

Quand tu parles "d'encoches" je pense que tu veux parler de la partie entouré en rouge sur cette photo :

Image

Or sur le modèle qui m'intéresse, la version "SE" du kit, ces encoches n'existent plus et on était remplacées par 2 "passages" moulés pour prendre la forme des câbles, cf photo :

Image

Je pense donc que dans ce cas ça irait avec du 2.5mm non ? :wtf:
yohan
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Jan 2014 14:53
  • offline

Message » 21 Jan 2014 22:37

Effectivement, dans mon cas, c'est le modèle du dessus. Je ne peux rien te dire sur la version SE
ericl
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Mar 2011 22:46
  • offline

Message » 24 Jan 2014 11:45

Ok merci pour ton retour.

Si des possesseurs peuvent me confirmer que ça passera au moins dans les connecteurs, merci par avance.
yohan
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Jan 2014 14:53
  • offline

Message » 24 Jan 2014 16:33

ericl a écrit:Effectivement, dans mon cas, c'est le modèle du dessus. Je ne peux rien te dire sur la version SE


idem pour moi!! 8) G les XS du haut!
Je suis qd même deg de constater que les SE sont plus simple à connecter !!! Ca passe avec du 2.5 dans ce cas, c sûr.
N'hesite plus!! Fonce les acheter tant quelles sont en promo...
Au pire, il y a le bon coin... :wink:
swazen
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Jan 2011 19:41
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 24 Jan 2014 16:43

Merci Swazen !

En effet après avoir fait le tour des tests sur le net, je pense qu'à ce prix je ne trouverais pas mieux, je crois donc que je vais être "obligé" de craquer ! :P
yohan
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Jan 2014 14:53
  • offline

Message » 24 Jan 2014 16:49

de rien!!
Tiens nous au jus bien sûr...
Bon WE à toi 8)
swazen
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Jan 2011 19:41
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 25 Jan 2014 12:48

Bonjour,

je suis novice en home cinéma et j'aimerais équipé mon salon d'une vingtaine de mètres carrés. J'ai un budget de 500€ max. Mon utilisation serait la musique et les films.

Je viens de m'installer dans un appart mais envisage a plus ou moins long terme d'emménager dans une maison. C'est pour cela que je souhaiterais me diriger vers un système assez entrée de gamme mais évolutif.

J'avais donc vu une composition faite entre Le Yamaha RX-V375 et des enceintes Boston Soundware XS 5.1. L'offre est ici: http://www.materiel.net/ensemble-home-c ... 91669.html.

Tu l'as trouvé où ton kit yohan stp?

J'aimerais donc votre avis sur le kit boston (aussi sur le yamaha si vous en avez un :D ). Si vous pensez à d'autres combinaisons dans ces prix, je suis preneur! ;)

Merci.

Antoine
mexes54
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Oct 2013 16:17
  • offline

Message » 25 Jan 2014 23:18

Bonjour je viens également d'acquérir ce kit Boston soundware XS SE 5.1 (en soldes actuellement chez Boulanger) couplé à un ampli Sony STR- DH520 + PC que j'ai installé dans ma chambre de 14m2.

Seulement je trouve car je ne suis pas connaisseur que mes câbles ( de piètre qualité) achetés à 8 euros les 10m donnent un mauvais rendu côté grave et aigus.

Je cherche donc auprès de vous des bons cables d'enceintes pour gagner un plus bon rendu en clarté des graves et des aigus, il me faudrait 10m
et mon budget est entre 20-30 euros maxi.

Me conseillez-vous aussi du 1.5mm ou du 2.5mm?

Merci d'avance d'aider un noob.
kmaron
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Sep 2013 18:18
  • offline

Message » 27 Jan 2014 10:42

mexes54 a écrit:Bonjour,

je suis novice en home cinéma et j'aimerais équipé mon salon d'une vingtaine de mètres carrés. J'ai un budget de 500€ max. Mon utilisation serait la musique et les films.

Je viens de m'installer dans un appart mais envisage a plus ou moins long terme d'emménager dans une maison. C'est pour cela que je souhaiterais me diriger vers un système assez entrée de gamme mais évolutif.

J'avais donc vu une composition faite entre Le Yamaha RX-V375 et des enceintes Boston Soundware XS 5.1. L'offre est ici: http://www.materiel.net/ensemble-home-c ... 91669.html.

Tu l'as trouvé où ton kit yohan stp?

J'aimerais donc votre avis sur le kit boston (aussi sur le yamaha si vous en avez un :D ). Si vous pensez à d'autres combinaisons dans ces prix, je suis preneur! ;)

Merci.

Antoine

Il me semble qu'actuellement, les meilleurs offres sont chez Boulanger et sur Amazon (environ 250 euros pour le kit SE).

(Pour info je pense partir sur la même compo que toi, j'espère également ne pas être déçu, mais au vu du budget je pense qu'on a là 2 appareils avec un très bon rapport qualité/prix).
yohan
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Jan 2014 14:53
  • offline

Message » 09 Fév 2014 3:02

Offert à Noël à un ami qui vient seulement de l'installer et le caisson se coupe au bout de quelques minutes malgré de la musique avec des basses. la diode devient rouge et plus de son de basses ne sort.
Après un débranchement de quelques 20/30 secondes, au rallumage la diode devient verte et quelques minutes plus tard ça recommence.

Avez-vous eu une expérience proche ? Y-a-t-il un SAV Boston en France ?

Dans la notice il est mentionné ON / OFF et MUTE, je n'ai pas l'impression d'avoir vu ce MUTE...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2014 22:12

Bonsoir ;)

J'hésite actuellement entre un kit 5.1 Boston Soundware XS et un kit Cabasse Alcyone.
Lequel des deux s'en tire le mieux pour une utilisation films / TV / musique ?

Niveau film je pense que cela doit ètre assez proche mais niveau musique il y a peut ètre une différence entre les deux mème si ce genre de kit n'est pas à la base destiné pour une utilisation musicale...

merci ;)
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 11 Fév 2014 11:25

Les Boston sont des enceintes 2 voies (un hp d'aigu et un hp de médium) alors que les Cabasse sont des large bande et la différence est clairement au profit de Boston. Son plus fin, moins agressif.
Mais bon, pour les avoir possédées, elles ne conviennent pas vraiment à une utilisation musicale, même si ça ira pour un peu de musique d'ambiance.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Fév 2014 13:02

ok je vais me tourner vers les Boston ;)

C'est si mauvais que ça niveau musique ?
Je ne demande pas la qualité d'une chaine hifi mais que cela soit au moins équivalent à un assez bon kit 2.1 sur PC.
SpaceFire
 
Messages: 431
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:05
  • offline

Message » 11 Fév 2014 14:25

Non le son sera assez clair et très propre, plutôt pêchu, c'est surtout le manque de médium qui se fait sentir. Mais par rapport à un kit PC, on est loin au dessus.
GeorgeCulasse
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 21 Mar 2012 14:39
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message