Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, Moucham et 80 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

PETITION LES ANNEES LASER (POUR UNE VF HD)

Message » 01 Jan 2014 16:43

C'est trop tôt je pense pour savoir si ils vont continuer sur le DTS-HD.
Mais ça serait con de faire comme Universal qui a sorti Oblivion et Jurassic Park avec du DTS-HD et c'est tout...

Wait&see, faudrait connaitre les ventes de Pacific Rim mais difficile à savoir.
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline

Message » 19 Jan 2014 11:29

Yoda a écrit:je me demande si Gravity aura une VF HD.. si oui, ça pourrait dire que le Hobbit 2 en aura certainement aussi une... on verra donc si Pacific Rim était juste un essai, ou le commencement..

Il semblerai que l'édition de Gravity reponde à tes attentes, Warner prendrait donc des habitudes???

Source annonce : Article Hd-motion.com par ici

Voila une nouvelle intéressante car si sur Pacific Rim on pouvait penser que c'était pour booster les ventes d'un film moyen, là on est quand même face à un succès plus qualitatif.....
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 20 Jan 2014 14:46

En effet, la VF HD se confirme pour Gravity.
http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... avity.html
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 20 Jan 2014 21:48

Je suis d'ailleurs curieux de savoir si les ventes de Pacific Rim ont été visiblement boostées par l'inclusion de la VF lossless. D'un autre côté, au niveau européen, elles ont probablement été pourries au moins autant par les Anglais déçus de n'avoir qu'une VO 5.1 et non 7.1... à cause de nous. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 21 Jan 2014 8:56

tenia54 a écrit:Je suis d'ailleurs curieux de savoir si les ventes de Pacific Rim ont été visiblement boostées par l'inclusion de la VF lossless. D'un autre côté, au niveau européen, elles ont probablement été pourries au moins autant par les Anglais déçus de n'avoir qu'une VO 5.1 et non 7.1... à cause de nous. :mdr:

Cela dit, je ne crois pas que Warner soit des philanthropes, donc ils y ont certainement trouvé un intérêt certain......
Et puis après, il y a tellement d'autres cas pour lesquels on est dans la mouise à cause des anglais, alors...... :mdr: :mdr:
Dernière édition par JCL83 le 21 Jan 2014 19:02, édité 2 fois.
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 21 Jan 2014 9:00

C'est très bien si ça se généralise, mais ils ne faudrait pas qu'ils prennent l'habitude d'escamoter systèmatiquement la piste 7.1 au profit d'une 5.1.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 21 Jan 2014 11:54

Je pense que la levée de boucliers pour la bande son du premier opus des aventures du Hobbit a été suffisamment relayée pour que Warner décide de revoir sa copie pour la Désolation de Smaug... Je crois savoir également que les ventes de la version "cinéma" sortie la première n'ont pas été bonnes du tout, entre la version longue que tout le monde attendait logiquement et la bande son VF non HD!!!
J'ai quand même acheté la version longue 3D, notamment parce que je viens d'acquérir un TV Samsung UE55F8000 et que j'ai envie de profiter des effets 3D sur mon écran...

La bande son de Gravity annoncée en HD elle aussi, c'est également une vraie bonne nouvelle, entre la 3D et le son HD, nous allons encore mieux en profiter qu'au cinéma!!!!
xjrlaser001
 
Messages: 50
Inscription Forum: 09 Jan 2014 18:17
  • offline

Message » 21 Jan 2014 18:59

JCL83 a écrit:Cela dit, je ne crois pas que Warner soit des philanthropes, donc ils y ont certainement trouvé un intérêt certain......
Et puis après, il y a tellement d'autres cas pour lesquels ont est dans la mouise à cause des anglais, alors...... :mdr: :mdr:


Il y a évidemment un angle marketing visant à maximiser les ventes partout. Mais ma remarque tient au fait que si 5% des Anglais boycottent, comme le marché est bien plus grand que le marché français, ça fait bien plus de problème que si 5% des Français boycottent. :idee:

xjrlaser001 a écrit:Je crois savoir également que les ventes de la version "cinéma" sortie la première n'ont pas été bonnes du tout, entre la version longue que tout le monde attendait logiquement et la bande son VF non HD!!!


Je me trompe peut être, mais il me semble que les ventes ont au contraire été tout à fait normales pour ce genre de blockbusters. Sans compter le fait que les recettes salles du 1er film seul ont suffi à rentabiliser l'intégralité de la production des 3 films.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 25 Jan 2014 0:32

Quoiqu'il en soit, notre mécontentement façon bulldozer a payé (désolé mamazone) et cette fois tout le monde y trouve son compte. Fini la fronde pro VO pro VF.

Pour ce qui est de la VO 7.1 je pense qu'il s'agit cette fois d'un problème de place. Mais par respect pour la version originale (même si je ne la regarde pas), je conçois tout a fait que le 7.1 lui soit réservé.

Reste plus que la Fox et Paramount :mdr:
21stcentury
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Aoû 2012 11:20
  • offline

Message » 25 Jan 2014 0:52

21stcentury a écrit:Pour ce qui est de la VO 7.1 je pense qu'il s'agit cette fois d'un problème de place.


Dans le cas de Pacific Rim, ça a été clairement pointé que le disque et le débit de données pouvait tout à fait accueillir 2 pistes DTS HD MA 7.1. On aurait en plus pu éviter une VO 5.1 au débit bien plus faible que sur le disque US...

21stcentury a écrit:Reste plus que la Fox et Paramount :mdr:


Et encore régulièrement Universal. Et Sony de temps en temps. Tout le monde, quoi. :mdr:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 25 Jan 2014 18:31

Un manque de place :lol: , alors comment font les autres éditeurs quand ils mettent 2 pistes 7.1 :roll:
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 25 Jan 2014 19:00

Alastair a écrit:Un manque de place :lol: , alors comment font les autres éditeurs quand ils mettent 2 pistes 7.1 :roll:


Ils compressent plus le film ou mettent des pistes 16-bit. :idee:
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 25 Jan 2014 21:37

tenia54 a écrit:
Alastair a écrit:Un manque de place :lol: , alors comment font les autres éditeurs quand ils mettent 2 pistes 7.1 :roll:


Ils compressent plus le film ou mettent des pistes 16-bit. :idee:

Cela dit on ne va pas ici relancer un débat technique mais combien de personne sont capables de faire la différence entre une piste en 16-bit et la même en 24-bit ou bien encore ont le matériel qui permettent de faire entendre une différence.....
Si déjà la plupart disent ne pas entendre de différence entre une piste DD5.1 et une piste "lossless" à 48Hz / 16-bit....
Je crois déjà que si les pistes VO, VF et VA étaient bien mixées et encodées en 48/16, il n'y aurait pas tant de différence entre ces marchés sur le support......
Il y a des exemples d'éditions avec ces 3 pistes en DTS HD MA sans que pour autant la video ait eue à subir une compression dégradant le visionnage et tu le sais..... :wink:
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 25 Jan 2014 23:36

Déjà, si les éditeurs viraient les bandes-annonces qu'ils balancent en début de disque, on récupèrerait aisément plusieurs gigas d'espace disque.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 26 Jan 2014 2:14

Arrêtez même sur le BD3D de Pacific Rim reste à mort de la place ! :mdr:
Sans compter que le BD est blindé de pistes audio en dehors des VF/VO DTS-HD :roll: .
Burnout62
 
Messages: 238
Inscription Forum: 15 Avr 2012 0:08
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message