Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gaweks et 71 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Dock Ipod en sortie numérique ?

Message » 05 Déc 2013 11:39

oui le dock pure i20 fait bien son boulot lorsque l'on utilise un bon dac externe... Le dac intégré au Pure est lamentable, je suis de ton avis... L'alimentation du dock n'est pas très qualitative, c'est le moins qu'on puisse dire. Elle "bruite" (zzzz, brrr, biz, wizzz... :mdr: ), discute toute seule...
Pour les diyers, la substitution par une alim DIY sera un plus incontestable... Ou alors un petit filtre en amont pour éviter que le transfo recrache dans le réseau...
Merci de ton témoignage car les comparos sur sorties SPDIF des ipod, ipad, iphone, ne sont pas très nombreux..
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Déc 2013 13:48

Je l'ai changé cette alim !
Elle faisait aussi trop de ziiiiii
J'ai pris un truc lambda du genre alim de mini PC portable.
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 05 Déc 2013 23:19

en fait il suffit de lui changer son alimentation par une alimentation 12v classique?

Qui a essayer le Dock Cambridge il est beaucoup plus chère je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup?
enights
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 11:45
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 06 Déc 2013 1:35

enights a écrit:en fait il suffit de lui changer son alimentation par une alimentation 12v classique?

Qui a essayer le Dock Cambridge il est beaucoup plus chère je ne sais pas si cela vaut vraiment le coup?


C'est du 7,5 v il me semble

Le dock Cambridge ID100 est sans doutes meilleur avec sa sortie AES et son alim externe.
En revanche il n'a pas de sorties analogiques donc DAC externe obligatoire.

Si c'était à refaire, je prendrais le cambridge + liaison AES vers mon DAC :D
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 06 Déc 2013 11:12

Oui le ID100 est très complet... et fait très sérieux. L'alim 12v fait encore "alim de pc" et c'est encore un point que l'on peut soigner en DIY...
Pour une utilisation "Audio" avec un dac en entrée toslink ou coax... çà fait quand même cher le bout. D'autant que la technologie à mettre en oeuvre pour récupérer 1 signal spdif du pod ou de l'ipad n'est quand même pas très compliquée... Aujourd'hui de simples cables existent à une 10aine d'euros pour Apple-->usb.
Bonjour la marge que fait Cambridge sur ce matos. Mais bon il y aussi le signal vidéo, l'AES, la synchro via usb... C'est somme toute un des "répétiteur de port" de course.

Je n'ai jamais mis en évidence une différence de qualité sur les sorties spdif (sortie PC de bureau, sortie macbook, sortie dock...). Les seules différences de qualité étant liées à l'alim mais pas à la sortie opt ou coax en elles mêmes...

Mon conseil restera d'aller au moins cher ou à celui qui nous plait et de modifier l'alim pour un truc stabilisé et bien filtré.
Faudra quand même que j'essaye ce cambridge qui a l'air très bien fait :wink: ... et mastoc quand même :roll:
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 06 Déc 2013 16:22

Je viens de m'apercevoir que la Cambridge nécessite un adaptateur pour fonctionner avec l'iphone 5 ou l'ipad air.
Certes il existe des adaptateurs mais à priori le signal vidéo ne passe pas :roll:

Je crois que je vais donc me diriger sur la solution la moins chère.
On trouve des alimentations dans le commerce qui upgrade celle fournit avec le Doc Pure?
enights
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 11:45
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 06 Déc 2013 19:20

enights a écrit:Je viens de m'apercevoir que la Cambridge nécessite un adaptateur pour fonctionner avec l'iphone 5 ou l'ipad air.
Certes il existe des adaptateurs mais à priori le signal vidéo ne passe pas :roll:

Je crois que je vais donc me diriger sur la solution la moins chère.
On trouve des alimentations dans le commerce qui upgrade celle fournit avec le Doc Pure?


Tu aura le même souci avec le dock pure
Les connecteurs ne sont pas tous à la sauce ligtning
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 10 Déc 2013 12:26

L'alim linéaire et régulée apporte un plus indéniable même au niveau du DAC de la pure... Bon je m'en fout un peu, vu que j'ai un bon dac derrière mais çà veut bien dire que le transfo natif est une vraie bouse...
Mon alim ne "bruite" plus et je n'ai pas les rejections parasites de l'alim à découpage... Cette alim me revient à moins de 130€... elle a aussi l'avantage de pouvoir être utilisée jusqu'à plus de 15v puisque j'ai mis un régul interne.
La solution "batterie" a été écartée car la tension délivrée n'est pas stable...
TiTiX77
 
Messages: 450
Inscription Forum: 19 Jan 2010 16:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Jan 2014 10:41

Bonjour,
Existe t il dans le commerce une alim regulee pour le i 20?
Si oui , ou peut on trouver
Le i 20 etant relié a un dac externe cette alim apportera t elle qque chose?
Enfin, ( je n y connais rien) comment fait on pour avoir des morceaux de musique qualité cd avec son iphone?
Quelle appli faut il telecharger? :oops:
Merci :oldy:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 27 Jan 2014 2:21

Salut,

J'ai deux sources audio : le i20 et un Mac mini "tuné" , reliées à un DAC externe.
Le mini va plus loin dans la restitution sonore mais l'iPod sur le i20 se défend très bien.

J'ai mis sur le i20 une alim générique un poil plus sérieuse que celle d'origine mais je n'ai entendu aucune différence.

Quoiqu'il en soit, le rendu sonore est celui du DAC. si le DAC est bon, le i20 ne l'empêchera pas de s'exprimer.
Je suis souvent bluffé avec les radios (appli tunemark) que j'écoute sur iPod touch.

En trois coup de doigts, j'ai de la musique. C'est très pratique il faut l'avouer.

Pascal
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 29 Jan 2014 22:31

Aah j ai recu un mydac plus un cable secteur audioquest
Branché sur le i 20 plus iphone suis surpris
Tres tres agreable sur certaines radios par ex
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 10 Sep 2014 18:56

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet, car je suis à la recherche d'un second dock pour une table de mixage avec des entrées numériques (Numark PPD 9000).
J'ai déjà un Onkyo NS-S1 qui me donne satisfaction, et j'en aurait bien repris un second, malheureusement ce modèle n'est plus dispo en neuf et n'a pas l'air de courir les rues en occasion. J'envisage de me rabattre sur un Pure i20, mais je ne sais pas s'il est compatible avec les fichiers ALAC sur sa sortie SPDIF (tous mes fichiers sont en ALAC sur iPod Classic).
Quelqu'un aurait-il la réponse?

PS:si quelqu'un a un ND-S1 qui traine dans un tiroir, ça peut aussi m'intéresser :wink:
:thks:
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 10 Sep 2014 21:51

Et celui là

http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... gital.html

Pas en stock mais ça doit peut être se trouver.
Sinon, le Cambridge
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 11 Sep 2014 7:51

J'ai le Cambridge et l'ONKYO NDS1.

Je préconise le second bien que le premier ait l'avantage d'une sortie AES.

La raison? Le NDS1 transforme AUSSI USB en spdif, ce qui permet de raccorder A LA FOIS son iphone et son ordi, et de commuter de l'un a l'autre juste en appuyant sur un bouton!!

De plus j'ai bien regardé la qualité de la conversion usb-spdif= elle est quasiment parfaite, les mp3 de qualité en streaming donnant des résultats au moins équivalents ou quelquefois meilleurs que le meme morceau écouté sur un CD.
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Sep 2014 13:19

@maxitonic
Si le MP3 du dock rend mieux qu'un CD , je vois plusieurs possibilités :oldy:
Soit le lecteur CD est de (très) mauvaise qualité
Soit vous avez un problème d'audition :ane:
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message