Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hdseraf, ibanana, kptaine, lilosimba, meloblink, NicolasBuf, pleth, sleboz et 66 invités

Sony VPL-VW500 - 9 999 €

Message » 24 Jan 2014 17:12

Pareil, je viens de recevoir le 105D en test, et je trouve également l'image un peu bruitée sur les quelques tests que j’ai fait... A confirmer car je commence à peine (que ce soit en 1080p ou 4K d'ailleurs).

Quand je repasse sur le 105EU, c'est la claque, image bien plus dynamique et propre !

Bizarre, à suivre ...

Fin du HS
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Jan 2014 8:44

boonjik a écrit:Dans le comparatif cine4home, les différences sont édifiantes :
Le VW500 de ce test a l'air d'être très bon par rapport aux premiers retours ...

VW500
Image

X500
Image


Bonjour,

attention, sur cette image, il y a quelqu'un sur AVS qui indique que ce n'est pas la même "source". Je ne sais pas comment il sait cela :

http://www.avsforum.com/t/1486011/new-r ... t_24260847

http://translate.google.com/translate?s ... t_24260847
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 25 Jan 2014 10:36

Jusqu'ici préférence net pour l'upscaling 4K et le RC du Sony comparés aux fonctions similaires de l'OPPO 103D.
J'attends maintenant ma nouvelle machine que Richard a demandé au Prime Supoport, et je suis curieux de voir les résultats après son calibrage....

La configuration dans mon profil


AYRE MX-R - LINN DS Renew - B&W 803 D3 - Trinnov Amethyst - HTM-2D - DS7 - 2 * B&W DB-1, VU+ Ultimo 4K - Pana UB9000 - SONY VPL-VW890 - LG OLED 65C8 - Marantz 8805 et 8807
delto95
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 420
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:07
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Jan 2014 11:21

HDfever a écrit:Pareil, je viens de recevoir le 105D en test, et je trouve également l'image un peu bruitée sur les quelques tests que j’ai fait... A confirmer car je commence à peine (que ce soit en 1080p ou 4K d'ailleurs).

Quand je repasse sur le 105EU, c'est la claque, image bien plus dynamique et propre !

Bizarre, à suivre ...

Fin du HS


Bon ben du coup, je me sens moins seul ...
Je vais désormais suivre les tests "hdfever" avec d'autant plus d'interet !

De mon cote, n'ayant pas de 105eu (je fais pas la collection), je reste en oppo1080p vers le sony qui upscale en interne,
et franchement je vois pas bien ce que je vais pouvoir gagner ..
mais bon j'en ai vu d'autres alors wait and see

affaires a suivre
black_kiwi00
 
Messages: 274
Inscription Forum: 01 Sep 2007 22:23
  • offline

Message » 25 Jan 2014 11:23

delto95 a écrit:Jusqu'ici préférence net pour l'upscaling 4K et le RC du Sony comparés aux fonctions similaires de l'OPPO 103D.
J'attends maintenant ma nouvelle machine que Richard a demandé au Prime Supoport, et je suis curieux de voir les résultats après son calibrage....


on est donc en phase ...
thanks, encore sur ce point, je me sens moins seul
black_kiwi00
 
Messages: 274
Inscription Forum: 01 Sep 2007 22:23
  • offline

Message » 25 Jan 2014 11:34

black_kiwi00 a écrit:De mon cote, n'ayant pas de 105eu (je fais pas la collection), je reste en oppo1080p vers le sony qui upscale en interne,
et franchement je vois pas bien ce que je vais pouvoir gagner ..
mais bon j'en ai vu d'autres alors wait and see

affaires a suivre


Le mieux est l'ennemi du bien comme on dit :mdr:
Si c'est à ton goût, autant ne pas risquer de changer, c'est que ça vaut cher ces appareils ^^
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Jan 2014 11:36

black_kiwi00 a écrit:
delto95 a écrit:Jusqu'ici préférence net pour l'upscaling 4K et le RC du Sony comparés aux fonctions similaires de l'OPPO 103D.
J'attends maintenant ma nouvelle machine que Richard a demandé au Prime Supoport, et je suis curieux de voir les résultats après son calibrage....


on est donc en phase ...
thanks, encore sur ce point, je me sens moins seul


Il m'a fallu du temps pour m'en rendre compte, parce que tout le monde semble trouver l'inverse mieux . DOnc nous sommes en effet du même avis!

La configuration dans mon profil


AYRE MX-R - LINN DS Renew - B&W 803 D3 - Trinnov Amethyst - HTM-2D - DS7 - 2 * B&W DB-1, VU+ Ultimo 4K - Pana UB9000 - SONY VPL-VW890 - LG OLED 65C8 - Marantz 8805 et 8807
delto95
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 420
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:07
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Jan 2014 11:36

Hugo S a écrit:Bjr,

black_kiwi00 a écrit:...
ps : je rester preneur d'avoir qq conseils de réglage pour pousser plus loin les tests, comprendre ce qui se passe et en avoir le coeur net !


black_kiwi00 a écrit:... le cable hdmi (20 mètres quand même !)...


Il y a de très grandes chances que ton problème vienne de la longueur de ton câble HDMI. En effet à vouloir faire transiter un signal 4K via un câble HDMI de 20m. de long, on peut dire que tu as déjà de la chance, en seulement affichant une image.

My 2cts,

Hugo



avec tout mon respect, non non cela fonctionne très bien
j'ai fait l'essai comparatif avec un câble hdmi de 1m et c'était pareil
j'étais en effet moi même un peu sceptique sur cet argument et j'en reviens actuellement
apparemment, un câble hdmi bien fabriqué de bonne qualité marche bien même sur une grande longueur
(bon bien sur j'imagine que cela dépend de la source, mais sur je que je vois aujourd'hui .. no problem !)
je sais ça peut paraître surprenant et créer des doutes mais j'en fait l’expérience la tout de suite sous mes yeux
(et je précise, j'ai mis mes lunettes et j'ai qd même bien l'habitude depuis le temps)
black_kiwi00
 
Messages: 274
Inscription Forum: 01 Sep 2007 22:23
  • offline

Message » 25 Jan 2014 12:06

black_kiwi00 a écrit:Bon ben du coup, je me sens moins seul ...
Je vais désormais suivre les tests "hdfever" avec d'autant plus d'interet !


Je rebondis quand même sur cette remarque. Les problèmes de bruit résiduel j'en parle depuis le début sur le 103D ;)

Je l'ai largement évoqué lors du test du 103D (lors du test du VW500ES c'est le 103D Signature que j'ai utilisé (justement optimisé pour réduire la résiduel et améliorer l'image et l'audio)).
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 25 Jan 2014 12:31

par contre - et je pense faire une pause après ça - en mode sortie 1080p
je confirme la meilleure qualité d'image en global avec l'oppo105d versus l'oppo93eu
(tjrs avec l'upscale 4K interne + RC du sony500 puisque c'est quand même le sujet de départ)

meilleure stabilité, image plus cinéma avec un chouia moins de cette sensation "vidéo"
sans doute aussi, plus précise, dynamique encore et un meilleur équilibrage de la palette de couleur
tout cela rester assez subtil, mais au final l'image du 105d me laisse un meilleur souvenir
black_kiwi00
 
Messages: 274
Inscription Forum: 01 Sep 2007 22:23
  • offline

Message » 25 Jan 2014 12:40

HDfever a écrit:
black_kiwi00 a écrit:Bon ben du coup, je me sens moins seul ...
Je vais désormais suivre les tests "hdfever" avec d'autant plus d'interet !


Je rebondis quand même sur cette remarque. Les problèmes de bruit résiduel j'en parle depuis le début sur le 103D ;)

Je l'ai largement évoqué lors du test du 103D (lors du test du VW500ES c'est le 103D Signature que j'ai utilisé (justement optimisé pour réduire la résiduel et améliorer l'image et l'audio)).


Ben oui je comprends bien, mais ça reste un peu intriguant quand même, étant donné que l'upscale 4K du 103d était tellement encensé dans tous les forums ...
Ce problème était au départ et a été résolu par la suite (firmware ?) ou alors ça reste d’actualité ?
Y-a t-il des réglages spécifiques à activer ou alors non, définitivement l"image bruitée reste et donc auquel cas, c'est un véritable soucis pour oppo ?
La conclusion étant, l'upscale 4K des oppo séries "D" serait bof bof - version stock
black_kiwi00
 
Messages: 274
Inscription Forum: 01 Sep 2007 22:23
  • offline

Message » 25 Jan 2014 12:55

Disons qu'il y a deux soucis :

Le premier est un souci d'upscaling 4K qui entraine des lignes parasites et artefacts, surtout dans les zones sombres: ce souci avait été corrigé lors d'un firmware, mais depuis j'ai l'impression (à lire certains retours) que depuis quelques firmwares il y a de nouveaux des soucis. Ils ont changé plusieurs fois les réglages en sortie 4K ce qui a pu déstabiliser des choses lors des derniers firmwares... Je vais faire des tests pour voir où ça en est, car ça fait plusieurs firmwares que je n'ai pas testé les versions "D"

Deuxième souci : l'alimentation de la carte mère (régulateurs et condensateurs - je ne parle pas de l’alimentation principale) est moins bonne sur les versions "D" que sur les version "EU". Je ne sais pas si ça vient de ça ou des nouvelles puces, mais un bruit résiduel plus important à l'image fait que suivant les films l'image est plus ou moins bruitée. Les modifications sur l'alimentation et horloges des versions Audiocom corrigent ce bruit résiduel et donc le traitement vidéo et forcément l'upscaling sont plus précis et fins.

Maintenant, avec le VW500ES, lorsque l'on fait l'upscal 4K depuis un OPPO, il faut désactiver les traitements vidéo du Sony (enfin activer le RC et mettre à 0), sauf la Netteté à +10, régler ceux du OPPO 103D ou 105D comme ceci :

Darbee HD à 45% - Détails à +1 ou +2 et amélioration des contours à +5, et ne faire l'upscaling que sur les contenus 24p donc mettre sortie 4K sur Auto. A voir aussi si c'est pas mieux de sortir en RGB ou 4:2:2 30 bits (à essayer). Et pas de réducteur de bruit ni sur l'OPPO, ni sur le Sony !

Sur l'OPPO BDP-103EU ou 105EU ; ne pas activer l'Amélioration du Contraste (qui engendre des parasites), ni le Réducteur de bruit, mais le Sharpness de la Qdeo à +2 c'est bien plus fin que lorsque l'on sort en 1080p (en sortie 1080p la Qdeo peut être un peu dure sur les contours à +2, ça dépend des diffuseurs).
HDfever
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 12 Mar 2009 10:14
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 26 Jan 2014 1:40

Du coup, est ce qu'il y a un interet de passer d'un oppo 93 (1080p) + darbee externe a un oppo 103D reference (upscale 4k)?
le 103d reference corrige t'il completement ces problemes de bruit residuel?
merci :wink:
orvill
 
Messages: 398
Inscription Forum: 13 Mai 2002 10:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Jan 2014 10:56

Si tu as déjà un Darbee externe pourquoi ne pas prendre un 103 eu ? Cela semble être mieux et moins cher?

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 26 Jan 2014 11:10

liquidcooling a écrit:Si tu as déjà un Darbee externe pourquoi ne pas prendre un 103 eu ? Cela semble être mieux et moins cher?


j'y ai pensé, mais le probleme est que le darbee n'est pas compatible avec un signal 4K, du coup je suis "limité" au 1080p pour attaquer le projo.
D'après ce que j'ai compris, dans le 103D, le traitement Darbee est appliqué en interne dans l'oppo sur le signal 1080p avant upscaling 4K.
orvill
 
Messages: 398
Inscription Forum: 13 Mai 2002 10:24
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message