Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, bassem77, boulanger52, Fre.Mo, petitcho, tex61 et 94 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Robocop mastering 4K

Message » 27 Jan 2014 20:39

y'a de l'hémoglobine ça c'est sûr :) du sexe beaucoup moins ... (voire même pas du tout :( ah si un bout de sein dans le vestiaire unisex de la police)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 27 Jan 2014 21:15

Reçu ce soir la version BR US :

Image vraiment nickel étant donné l'âge du film.

Pour ceux qui regarde en VF c'est bien la VFF et non une VFQ.
Sonny Red
 
  • offline

Message » 27 Jan 2014 22:14

Je trouve étrange que personne n'ait indiqué si la version cinéma était présente ou non sur le disque. Parce qu'il y a des dialogues qui n'ont jamais été traduits, bon c'est pas grand chose mais j'aurai aimé avoir la possibilité de regarder le film dans sa version cinéma, vous me confirmez qu'elle n'est pas présente ?
Accarelli
 
Messages: 5
Inscription Forum: 27 Jan 2014 22:09
  • offline

Message » 27 Jan 2014 22:41

Pour moi la version "unrated" correspond à la version qui a été toujours diffusé en France. Au USA jusqu'à présent la scène où Murphy se fait tuer était vraiment coupé car jugée trop choquante
Sonny Red
 
  • offline

Message » 28 Jan 2014 1:05

En comparant IMDB et Wikipedia il y aurait une minute de difference ? Bon en tout cas ce qui est sûr c'est que sur les versions BR 2008 et Criterion on a droit a la version de 103 minutes qui serait justement unrated.
Mais effectivement tu as raison : c'est très certainement plus du marketing pour les pays ou cela a été coupé ou glisser le doute là ou cela ne l'a pas été....: dans mon souvenir les versions d'origine et unrated sont bel et bien identiques. :roll:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • online

Message » 28 Jan 2014 8:53

Depuis longtemps, le montage Unrated est disponible en vidéo. Il était déjà trouvable en DVD dans l'édition de 2003, en alternative du montage ciné, et le BR 2007-2008 contenait uniquement le montage Unrated. Par contre, on peut effectivement regretter que le nouveau BR ne contienne pas le montage ciné original, facilement incluable vu que le montage Unrated se base sur ce montage, et rajoute environ 1 min de plus (le démembrement de Murphy en début de film, notamment, mais aussi la présentation catastrophique de l'ED 209, principale cause du classement X à l'époque).

http://www.movie-censorship.com/report.php?ID=3609994
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 29 Jan 2014 16:58

Je confirme que l'image est de qualité. Le son un peu moins.
En tout cas quel bonheur de re-découvrir ce chef d'oeuvre dans de bonnes conditions!
Portnoy
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 08 Sep 2007 22:26
  • offline

Message » 03 Fév 2014 20:10

Vu hier soir sur NRJ12 HD , l'image n'était pas mal dommage que la colo soit un peu désaturé ... :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 04 Fév 2014 11:17

J'ai pu comparer en direct la version diffusée sur NRJ12 HD et le blu-ray remasterisé que je venais de recevoir des US (reçu en moins de 10 jours avec les délais d'expédition les plus longs soit dit en passant, avec une livraison prévue autour du 28 février) : la version télé devait venir du vieux master utilisé pour le dvd et la première édition du BD, rien à voir avec la qualité de ce qu'on peut retrouver sur le nouveau mastering 4k, la différence était vraiment énorme. Je sais bien que le débit entre les deux sources est pas le même, mais on pouvait bien voir que la version télé était relativement fatiguée.
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 04 Fév 2014 11:55

Ok c'est rassurant j'ai vu egalement la version tele, j'ai trouvé pas mal en tiquant de temps en temps, :-?

cela devait être effectivement une version 'hd' prise sur le vieux master comme tu dis.



Je trouve que L'histoire aurait merite d'être un poil plus fouillee: psychologies des personnages du heros et de l'heroine. Verhoeven a une petite tendance a y aller au karcher histoire de choquer l'amerique puritaine ...?

j'ai pas ose regarder le 2... La bande annonce n'etait vraiment pas top. Le 3 est pour la semaine prochaine.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • online

Message » 04 Fév 2014 13:00

J'aime bien le 2 moi.
Même s'il est moins considéré comme une œuvre que le 1, je le trouve délicieusement décadent et nihiliste (un gosse gangster qui se fait dessouder bordel!!). Je trouve d'ailleurs la charge contre la reprogrammation de Robocop pour en faire un outil de relations publiques superbement prémonitoire quand on sait ce que deviendra Robocop dans les films/série/dessins animés suivants.
Et puis franchement, Frank Miller au scénario et Irvin Kirshner à la réal, y a pire quand même.
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 04 Fév 2014 18:20

Robocop 2 bien que très différent du 1er reste quand même très bon, muse92 tu aurais dû le regarder.

Ce qui était aussi prémonitoire s'était la faillite de Detroit,
Alastair
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 04 Fév 2014 20:54

J'ai toujours bien aimé le 2e film aussi, qui fait en plus l'exploit d'être plus violent que le 1er. Mais clairement, d'un point de vue scénaristique, c'est beaucoup moins carré que le 1er film.

Le 3e film, par contre, ça n'a juste plus rien à voir. En s'orientant quasiment vers du film d'action "familial", RoboCop 3 a tué ce qui faisait le sel du 1er film (et a fortiori du 2e) : un concentré de cynisme et d'humour noir couplé à une ultra-violence pas piquée des hannetons, renforçant le côté cartoonesque / grand guignol du film.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 04 Fév 2014 22:41

tenia54 a écrit:J'ai toujours bien aimé le 2e film aussi, qui fait en plus l'exploit d'être plus violent que le 1er. Mais clairement, d'un point de vue scénaristique, c'est beaucoup moins carré que le 1er film.

Le 3e film, par contre, ça n'a juste plus rien à voir. En s'orientant quasiment vers du film d'action "familial", RoboCop 3 a tué ce qui faisait le sel du 1er film (et a fortiori du 2e) : un concentré de cynisme et d'humour noir couplé à une ultra-violence pas piquée des hannetons, renforçant le côté cartoonesque / grand guignol du film.


Je sais pas si y'a un quelconque rapport mais le blu-ray de Robocop 2 a subi une inflation très bizarre en passant d'une douzaine d'€ à 17,39€ sur amazon, et les occasions sont passés à plus de 35€ !

C'est pire qu'ebay ce truc !

J'en profite pour vous donner un lien où c'est bien moins cher : http://www.cdiscount.com/dvd/films-blu-ray/blu-ray-robocop-2/f-1043312-3700259835756.html, ok pour acheter des blu-ray mais pas pour se faire pigeonner non plus !
dobiwan13
 
Messages: 93
Inscription Forum: 24 Sep 2012 13:21
  • offline

Message » 06 Fév 2014 11:40

Je verrais une autre fois le 2 il etait un peu tard , je commence a me faire vieux :oldy:



Et sinon :hehe:


[youtube]nuQ1JAwWEHs[/youtube]
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message