Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

DAFT PUNK

Message » 03 Nov 2013 13:21

Je trouve aussi que le mixage a été réalisé avec un soin rare pour ce type de musique, les basses sont profondes mais pas du tout envahissantes, c'est très équilibré et reposant à l'écoute.
Gégémicro
 
Messages: 1890
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 03 Nov 2013 16:44

Lu sur wiki : Dans Rock & Folk, Philippe Manœuvre parle de « 73 minutes de folie créatrice » et compare Random Access Memories à A Wizard, A True Star, album de Todd Rundgren, dont le groupe a d'ailleurs utilisé un morceau dans le film Daft Punk's Electroma. Le journaliste évoque également un son « exceptionnel » et « très sophistiqué » et ajoute que le disque est une prise de risque énorme, « pour eux comme pour leur maison de disques ». Enfin, il qualifie l'album de « vertigineux, brillant » et « exceptionnel ».

[J'ai l'impression de revoir P. Manoeuvre à la Tv avec ses lunettes noires dans son émission culte...]

Quant à Télérama, il accorde à l'album ses quatre clefs, écrivant des Daft Punk qu'« on les retrouve apaisés, presque farceurs, célébrant joyeusement les bacchanales des musiques populaires ".

Pour Libération, en revanche, Random Access Memories « est un disque embarrassant de pop funk sans engagement » et « qui se contente trop souvent de faire "à la façon de" ». Le quotidien considère l'album comme « passéiste » et s'interroge : « Depuis quand le passé est-il plus intéressant que le présent ? ». Selon le journal, seul le morceau Touch, « le Bohemian Rhapsody des Daft Punk », mérite une véritable attention puisqu'il « tire vers le haut » l'album.

[Le morceau qui me parle le plus de suite, c'est "Giorgio by Moroder" - n°3 de 09:04 - C'est un Monsieur ce Mr là... http://fr.wikipedia.org/wiki/Giorgio_Moroder]

Il raconte aux Inrocks sa rencontre avec les Daft Punk : ce qu’ils attendaient de moi, que je leur raconte ma vie… J’ai donc parlé de ma vie pendant trois heures.

Je n’avais pas la moindre idée de ce qu’ils allaient faire de notre enregistrement. Je suis allé à leur studio et ils ont joué la chanson, j’étais estomaqué. Ils ont fait un boulot incroyable, c’est vraiment devenu une BO… Onze minutes d’art pur. J’étais au bord des larmes, surtout quand je commence à parler de mes 15 ans, c’est très émouvant…

[Quant on voit le passé de ce Monsieur, ça force le respect qq part vous ne croyez pas ?]

Pour l’enregistrement, ils avaient placé dans la pièce trois micros : un des années 50, pour capturer mes histoires de jeunesse, un des années 70, pour raconter la période I Feel Love, et un troisième, très récent, pour évoquer le futur ! J’ai dit à l’ingénieur du son : “Mais personne ne va remarquer la différence !” Il m’a répondu : “Tu as raison, personne. Sauf eux deux.” C’est la première fois à ma connaissance qu’on fait une chanson avec une biographie.

[Je vais de ce pas réécouter ce morceau vérifier si on entend les différences au niveau de la prise de son... si c'est pas le cas, je vais filer dès la semaine prochaine chez Elecson m'acheter une paire de 802D...]

:mdr:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 03 Nov 2013 19:16

autrichon gris a écrit:
Le Dom a écrit:Bon sang mais mais quel problème y-a-t-il à chopper un coup de jeune? :oldy:



Un des travers de nos sociétés surdéveloppées, niant la mort et adoptant le culte du corps parfait et de l'éternelle jeunesse est qu'on fait semblant qu'il n'y a pluss de barrières/différences culturelles entre quelqu'un de 20 ans et quelqu'un de 50 ou de 60. Mêmes fringues, même musique, même cinoche, même sirop culturel mondialisé pour tous.
Sans faire de dissertation sur le temps qui fuit et l'évolution liée à l'évidente maturité de l'esprit avec l'age, l'expérience, la connaissance, l'évolution des capacités physiques, le goût de l'abstraction, la paternité, les décès des proches et patin couffin, ben... Si à l'évidence quelqu'un de 50 ans aujourd'hui n'est pas le même qu'un cinquantenaire d'il y a un siècle, de la à fusionner culturellement les générations, il y a un pas que je ne franchis pas facilement. :grad:

Mais bon, c'est le thread Daft Punk :hehe:



Pourquoi est ce qu'à cinquante ans je devrais me contenter d'écouter du jazz et du classique, par exemple, sous prétexte que j'ai cet âge là et à ne pas m'intéressé à la découverte de trucs nouveaux.

De plus, c'est très mal me connaitre si tu crois que je nie la mort, que je suis complètement en phase avec notre société actuelle ( par exemple,j'ai cédé pour le téléphone portable il y a juste 3 ans et si ça ne tenais qu'à moi je n'en aurai toujours pas), et bien tu te mets le doigt dans l’œil. Tu verrais ma CDthèque je crois que sur 30 ans de suivi musical tu t’apercevrai sans doute que c'est plutôt hors sirop culturel mondialisé pour tous. Et cette passion de découverte me poursuit toujours.
Sans rentrer dans les détails certains événements font que je me sens beaucoup mieux aujourd'hui à 50 ans qu' à 20 ou 30 ans et je peux te garantir que je ne fais pas semblant de simplement vivre maintenant...

Bref je suis bien en désaccord avec toi sur certains points mais rassure toi ce sera mon unique message sur ce sujet car je n'ai vraiment pas envie polémiquer davantage.

Pour finir, en ce qui me concerne, ce n’est pas une histoire de mode,de culture ou de société actuelle, c'est mon état d'esprit actuel et je le préfère à celui de mes plus jeunes année.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 03 Nov 2013 22:14

Salut le Dom,

Je ne te parlais pas particulièrement, on ne se connait pas, tu as parfaitement raison sur ce point, et encore plus raison de vouloir découvrir plein de choses. J'étais un peu dans le "sentanciel" :oldy: .
Et je suis convaincu que nos discothèques ont pleins de points communs !

A toi,

Autrichon

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Nov 2013 9:37

Ok pas de souci de toute manière il est clair qu'à 50 berges tu ne me verras pas tout de même avec la casquette à l'envers, le tee-shirt trop large et le pantalon en bas de fesses et j'en passe.

Il y a des limites tout de même. :ane:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 04 Nov 2013 12:54

Ahhhh... t'as oublié l'essentiel... le kosé djeun's (pi lékritur ossi)

Comment c'est un deux-de-tension ton sauss quand y danse !

Traduction : Votre ami a visiblement grand mal à suivre la cadence endiablée de cette musique technologique assourdissante proposée par le jockey du disque.

:lol:

Dictionnaire : http://michel.buze.perso.neuf.fr/lavache/petit_momo.htm

Tu me fais trop tiep ! Mais ça, vers Dax, t'auras du mal à entendre... vient donc dans le neuuuf-trôôaaaa ehhh bouffon...

:oldy:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 04 Nov 2013 22:04

:ane:

Quoique ce langage commence à s'exporter dans nos contrées..
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 27 Jan 2014 8:14

http://www.billboard.com/articles/event ... rodgers-at

Eh ben voila, devant le gratin mondial du shôbiz, les deux Frenchies casqués, épaulés sur scène par Stevie Wonder himself, raflent la mise aux Grammy Awards. Dans la foule Yoko Ono et Ringo Starr se dandinent...Je vous laisse en penser ce que vous voulez ! The show must go on.

Autrichon, live from LA, California.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8981
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Jan 2014 9:11

YES YES YEs

Quand même.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Jan 2014 20:09

Image
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 28 Jan 2014 21:37

Bravo à eux, c'est amplement mérite !
Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 31 Jan 2014 18:25

Une bien belle performance pour une line up de rêve, même si Stevie Wonder jouait plus la madeleine de Proust que la vraie performance de ouf (c'est pas non plus Madonna qui est venue chanter complètement faux 1min avec l'énergie d'une grabataire).
Après, clairement, LE show de la soirée, c'était Imagine Dragons et Kendrick Lamar. :idee:
tenia54
 
Messages: 6376
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 18 Avr 2014 0:16

Les Daft sans casque (encore, et un peu en retard), émission de la RTBF :
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 04 Juin 2014 14:42

Hello,
Random Access Memories est un opus que j’ai beaucoup apprécié à sa sortie et qu’il m’arrive encore d’écouter de temps en temps. À l’origine, je ne suis pas vraiment fan de ce genre de musique, cependant, les Daft Punk ajoutent toujours une touche vraiment originale à leurs chansons qui me plait beaucoup.
Lucas Grvois
 
Messages: 23
Inscription Forum: 17 Avr 2014 0:47
  • offline

Message » 05 Sep 2014 15:30

Bonjour,
J'ai adoré cet album. J'ai téléchargé plusieurs morceaux de cet opus en sonneries mobiles sur http://m.mplay3.fr/ et je dois admettre que j'écoute ce disque assez régulièrement. En voiture, pour mon footing, à la maison, c'est un must pour tous les adeptes de Daft Punk. J'espère qu'ils vont bientôt revenir avec un autre projet.
karennantais
 
Messages: 4
Inscription Forum: 03 Sep 2014 11:09
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message