Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: stlen et 23 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Sony BDP-S760

Message » 20 Déc 2013 15:45

Je vais certainement passer commande prochainement alors. :hehe:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Déc 2013 15:47

Autre truc : il me semble qu'elle lit les SACD et peut envoyer le signal en HDMI.
C'est exact?
Merci.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 20 Déc 2013 16:31

Désolé, ça je ne peux pas te le dire, je n'en ai aucun ! Il faudrait demander sur le site dédié à la 790 :)
KNARFY
 
Messages: 296
Inscription Forum: 15 Avr 2007 14:19
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Jan 2014 20:24

Je viens d'acquérir une SOny 790, puisqu'on la trouve à 150€ maintenant.
Et je suis très déçu par l'image.

Non pas que l'image soit moche... Elle est même un poil plus nette que sur la 760. Cela se voit sur les grains de peau, par exemple.
En revanche, l'effet 3D propre au HD Reality Enhancer est absent.
Ou alors, j'ai loupé un réglage. Mais je n'arrive aucunement à retrouver le relief que j'ai facilement sur la 760.
Je suis donc très déçu.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 29 Jan 2014 23:47

Je pense que tu as peut-être loupé quelque chose car j'ai retrouvé le même niveau d'image avec la 790 que j'avais sur la 760. Peut-être même un poil mieux mais c'est uniquement basé sur ma mémoire et non sur un comparatif in situ.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 29 Jan 2014 23:49

Il y a des sorties preout sur la 790 ?
Keron
 
Messages: 23484
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Jan 2014 0:45

Fafa a écrit:Je viens d'acquérir une SOny 790, puisqu'on la trouve à 150€ maintenant.
Et je suis très déçu par l'image.

Non pas que l'image soit moche... Elle est même un poil plus nette que sur la 760. Cela se voit sur les grains de peau, par exemple.
En revanche, l'effet 3D propre au HD Reality Enhancer est absent.
Ou alors, j'ai loupé un réglage. Mais je n'arrive aucunement à retrouver le relief que j'ai facilement sur la 760.
Je suis donc très déçu.


pour avoir les 2, l'image du 790 est meilleur.
la fonction que tu cherche s'appelle super résolution sur le 790 à la place de enrichir.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 30 Jan 2014 0:46

Keron a écrit:Il y a des sorties preout sur la 790 ?


Non
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 30 Jan 2014 0:48

Fafa a écrit:Autre truc : il me semble qu'elle lit les SACD et peut envoyer le signal en HDMI.
C'est exact?
Merci.


edité : melange de pinceau lecture sacd le 760 non le 790 oui
Dernière édition par yoyo138 le 30 Jan 2014 0:58, édité 1 fois.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 30 Jan 2014 0:48

Sony ne fait plus de lecteurs avec les sorties 5.1 ? :(

Quel est le plus récent lecteur BR Sony a disposer de ces sorties ? J'aimerai bien en trouver un en occasion abordable.
Keron
 
Messages: 23484
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 30 Jan 2014 9:20

yoyo138 a écrit:
Fafa a écrit:Je viens d'acquérir une SOny 790, puisqu'on la trouve à 150€ maintenant.
Et je suis très déçu par l'image.

Non pas que l'image soit moche... Elle est même un poil plus nette que sur la 760. Cela se voit sur les grains de peau, par exemple.
En revanche, l'effet 3D propre au HD Reality Enhancer est absent.
Ou alors, j'ai loupé un réglage. Mais je n'arrive aucunement à retrouver le relief que j'ai facilement sur la 760.
Je suis donc très déçu.


pour avoir les 2, l'image du 790 est meilleur.
la fonction que tu cherche s'appelle super résolution sur le 790 à la place de enrichir.

J'ai mis cette fonction à fond et ça augmente la netteté, mais ça ne procure pas d'effet de relief, ça n'accentue pas le détachement des plans.

Au niveau netteté, la 790 est meilleure... mais les différents plans de l'image n'ont pas ce détachement caractéristique de la 760, que j'adore.
J'essaierai ce WE plus en détail en comparant en direct (je me fais prêter un film que je possède déjà).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 16 Fév 2014 13:34

Bonjour,

Depuis quelque temps, mon lecteur refuse de lire certain br alors que la PS3 les lis très bien (aucun problèmes avec des DVD). Est ce que ça annonce un remplacement de mon lecteur ? Quelqu'un à déjà eu ce genre de problème ?

Au cas ou je dois changer, je profite du prix sur le S790 ou bien j'attend le 6200 voir 7200 ?

merci
Welib
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Avr 2010 18:01
  • offline

Message » 23 Fév 2014 14:20

Fafa a écrit:
yoyo138 a écrit:
Fafa a écrit:Je viens d'acquérir une SOny 790, puisqu'on la trouve à 150€ maintenant.
Et je suis très déçu par l'image.

Non pas que l'image soit moche... Elle est même un poil plus nette que sur la 760. Cela se voit sur les grains de peau, par exemple.
En revanche, l'effet 3D propre au HD Reality Enhancer est absent.
Ou alors, j'ai loupé un réglage. Mais je n'arrive aucunement à retrouver le relief que j'ai facilement sur la 760.
Je suis donc très déçu.


pour avoir les 2, l'image du 790 est meilleur.
la fonction que tu cherche s'appelle super résolution sur le 790 à la place de enrichir.

J'ai mis cette fonction à fond et ça augmente la netteté, mais ça ne procure pas d'effet de relief, ça n'accentue pas le détachement des plans.

Au niveau netteté, la 790 est meilleure... mais les différents plans de l'image n'ont pas ce détachement caractéristique de la 760, que j'adore.
J'essaierai ce WE plus en détail en comparant en direct (je me fais prêter un film que je possède déjà).


J'ai une ancienne platine Sony, j'ai pu avoir la 790 à bon prix et très récemment cette platine par les PA et j'ai donc un avis sur mon installation entre :
. la S550
. la S760
. la S790

Mon écran est un plasma Pioneer Kuro.

. la S550 est un modèle assez ancien donc avec des couleurs vives, parfois à la limite de la justesse mais agréables même si manquant de consistance parfois. Pareil pour le son bien réparti sur les surrounds mais léger de temps à autres, sans être fatigant donc pouvant s'écouter longtemps. Léger manque de matière.
L'appareil n'est pas des plus rapides mais ne plante jamais et la façade bleutée me plaît bien.
. la S760 a perdu justement cette couleur avec un plastique noir fumé plus classique : l'image est bien plus solide et dense, et les couleurs très justes et plus chaudes. Comme l'a souligné Fafa cela concourt à donner une image très cinéma avec un étagement des plans remarquable (même sans HD Reality Enhancer). Le son est à l'avenant avec de la matière et une plénitude qui fait penser à une gamme bien supérieure.
Un très beau lecteur pour mon plasma.
. la S790 est d'une autre génération, celle qui tend à extraire "le dernier détail présent sur la galette" : sur les bons BR, cela donne un piqué hors du commun mais aussi une image moins naturelle et moins cinéma, plus numérique... ce qui se confirme sur un écran LCD sur lequel la S760 paraît presque trop douce et la S790 chez elle. Les couleurs sont plus flashy, rappelant la S550 mais en moins artificielles, plus froides quand-même que celles de la S760. Côté son, les effets sont plus séparés que sur la S760, la bande passante plus étendue mais avec moins de matière, moins analogique.

C'est une évolution logique des lecteurs : les débuts, la maturité et les changements de diffuseurs.
J'ai vécu la même chose sur les lecteurs Pioneer avec la 320, la LX52, la période "Sharp relooké" et le renouveau LX55.

Tant que j'ai mon plasma, les lecteurs de la période que j'appelle "maturité" me conviendront encore.
Quand j'en changerai, je ferai un meilleur accueil aux nouveaux lecteurs...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 23 Fév 2014 14:31

A mon sens, il ne faut pas confondre netteté et piqué.
Je trouve la 790 plus nette (comme tu dis, elle extrait tous les détails du disque, quitte à rajouter du bruit, d'ailleurs. Il ne faut donc pas pousser les curseurs).
Mais je trouve la 760 plus piquée, clairement. Et j'aime bien la douceur de son image, qui ne tronque absolument pas les détails tout en restant très agréable.

J'espère qu'elle va me durer au moins jusqu'à mon changement de diffuseur.
Je pense que mon prochain diffuseur (peut-être un Sony) disposera en interne de son propre procédé de mise en relief de la profondeur de champs.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Fév 2014 14:50

Oui la S790 rajoute un léger bruit mais il n'est pas gênant sur LCD.

Je ne suis pas sûr de bien utiliser les termes "netteté" et "piqué" mais je dirais presque le contraire : la 790 plus piquée et la 760 en réalité plus nette, mais avec une image plus douce.

Dans tous les cas la 760 offre les meilleures textures : sur les BR de SDA (pas les remastérisés), la 790 peut nous faire croire que l'encodage n'est vraiment pas réussi. Il n'est pas fabuleux mais la 760 me rappelle les impressions de la sortie en DVD.

Encore une fois c'est mon avis sur mon Kuro qui n'est pas un équipement de la dernière génération...

Edit : d'ailleurs j'ai essayé le Reality Enhancer... et je n'aime pas! Sur mon plasma toujours...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message