Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Rotel RB-1582

Message » 27 Jan 2014 18:33

ElWiNoL a écrit:
gg109 a écrit:
ElWiNoL a écrit:Salut les jeunes.

Actuellement mon 1582 alimente une paire de Klipsch RF-82. Et il s'en sort plutôt très bien. Après plusieurs heures de marche je suis toujours aussi surpris part le peu de chaleur que dégage ce bloc. Contrairement à mon ancien HK 990 qui était extrêmement chaud.

J'ai dans l'idée de changer mes Klipsch par des Klipsch :wink: Des RF-7 ,après une énième écoute la semaine prochaine.

Outre le débat RF-82/RF-7 qui ne m'intéresse pas du tout, je n'ai aucun moyen de savoir comment va se comporter le Rotel face à ces nouvelles colonnes. Il peut m'arriver d'écouter à volume élevé et au vu des 4 grave de 25 à alimenter j'ai un peu peur pour le 1582.

Merci.



Peux tu en dire plus sur la différence entre le 1582 et le hk990 car moi je sors justement du 990 et le 1582 me plairait bien pour mes tl260!


Bonjour.

Je m'en suis séparé déjà par son manque de fiabilité. Au bout de 8 mois d'utilisation la led power ne s'allumait plus et l'ampli chauffait beaucoup plus d'un côté que de l'autre. Apparemment sans influencer sur le son mais c'était quand même pas normal. Le DSP et l'optimisation EQ ne mon pas vraiment convaincu. Un ampli qui se règle tout seul est-ce bien raisonnable ? Je passais mes journée à "optimiser" qu'à écouter de la musique. Je suis peut être nul aussi et ne maîtrise pas ces nouvelles technologies.

Pour le reste, mon passage chez Rotel et les comparaisons HK/Rotel étant tout ce qu'il à de plus subjectif, cela n'intéressera vraiment personne ;)

Merci



bah si, moi!!!!!

ce serait super si tu pouvais me donner ton avis, meme subjectif soit il. Par MP si tu préfères?
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 27 Jan 2014 21:25

non non pas par MP
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 27 Jan 2014 23:19

sebcom1 a écrit:non non pas par MP




:wtf:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 27 Jan 2014 23:30

gg109 a écrit:
sebcom1 a écrit:non non pas par MP




:wtf:


je veux savoir ausssi
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 28 Jan 2014 16:51

alors? :wtf:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 29 Jan 2014 16:34

Bien que la question ne m'ait pas été directement posée, j'ose m'inviter dans le débat compte tenu de mes années d'utilisation d'HK puis de Rotel... J'ai passé deux HK, un AVR200 puis 5500 avant d'évoluer vers un Rotel RSX1058 puis un trio RSP1098+RB1582+RMB1565. A l'exception du HK AVR200, j'ai conservé tous les autres qui sont toujours opérationnelles dans mes installations (principale, chambre, bureau). Depuis l'origine mes enceintes ont été des Focal/JM lab avec une évolution progressive passant des Chorus aux profile puis aux electra BE. L'utilisation de mon installation est mixte HC/Hifi avec comme source aujourd'hui pour le HC un Pioneer BDP-LX91 et pour la Hifi un lecteur CD Eera DL2.

L'approche HC étant me semble-t-il un peu HS dans les questions qui ont été posées ici, je resterai sur la partie Hifi. Mes goûts musicaux sont variés même si le temps passant, le blues et le jazz occupent majoritairement ma platine. A mes oreilles et je dis bien à mes oreilles, HK c'est de la puissance (maîtrisée), de la rapidité, du costaud comme amplification avec une tendance à favoriser les médiums, c'est chaud, c'est rond et des graves pas toujours totalement tenus. Toujours à mes oreilles, je trouve que le son Rotel garde les qualités d'HK mais y ajoute précision, maîtrise, aération, decoupage des instruments, l'équilibre est bien meilleur avec de beaux aigus, un médium à sa (juste) place et un grave parfaitement (main)tenu.

J'avais mesuré ces avantages dès le passage d'un intégré HK à un intégré Rotel et encore plus en passant sur des éléments séparés dont le RB 1582 que je trouve toujours autant impressionnant depuis bientôt un an et demi que je le possède. Les deux marques ont cette philosophie de privilégier la qualité audio plutôt que les options de connectivité et autres "gagdets" dont les logos recouvrent parfois les façades. Leurs produits ne sont pas des couteaux Suisse mais ce qu'ils font, ils le font bien et même très bien. La philosophie de ces deux marques est proche (fabrication et soin apporté au transformateur) même si Rotel à mon sens va plus loin qu'HK. D'ailleurs sans vouloir vexer personne, je trouve que les dernières séries d'HK sont en demi teinte par rapport à leurs précédentes productions. HK essaie aujourd'hui de faire face à la concurrence en essayant de lui ressembler sans totalement perdre son âme mais cette stratégie donne des produits un peu tiède quand on repense à ce que la marque produisait dans les années 2000. A contrario Rotel semble poursuivre son chemin sans tenir compte des phénomènes de mode pour le bonheur de nos, de mes oreilles.
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 29 Jan 2014 16:57

ayant eu le hk990 et le rotel rb1090 avec son préampli, je dois dire que je suis complétement en accord avec ton comparatif. le seul défault chez moi, étant les aigus trop montants, je me suis séparé du couple 1090. cependant j'avais adoré l'attaque du couple rotel dans les instruments, la scène avec un efet 3d bien mise en avant, une clarté d'un point de vu medium... bref mis à part le coté montant, j'avais adoré ce couple.

et justement, la série 15 de chez rotel garde la même signature sonore d’après certain revendeurs, mais sans ce coté montant... plus doux dans le haut.
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 29 Jan 2014 17:37

Le couple enceinte-ampli peut accentuer en bien comme en mal certaines traits du caractère sonore et seule une écoute dans l'idéal sur ton matériel chez toi te donnerait les moyens de faire ton choix. J'ai bien conscience que ce n'est pas simple à réaliser....Je n'ai pas eu d'ampli de puissance de la série 10, la série 15 semble avoir apporté du progrès, du moins c'est ce que j'avais lu et entendu à l'époque de mon choix... J'habite en maison, en campagne sans voisinage trop proche, de quoi laisser respirer la cavalerie de cet ampli. Il se marie parfaitement avec mes Focal 1028 BE et à bas ou haut régime il me donne entière satisfaction. A aucun moment je n'ai resenti de fatigue ou de lassitude auditive qui sont le plus souvent liées à des aigus trop présents. En même temps Focal n'est pas non plus réputée pour la dureté des aigus et sans doute y'a-t-il un équilibre naturel entre ces enceintes et cet ampli...?

Si toutefois tu le souhaites, j'ai des articles de presse sur le RB1582, laisse moi en MP ton adresse mail et je te les enverrai.
precigou
 
Messages: 384
Inscription Forum: 28 Déc 2007 22:50
  • offline

Message » 29 Jan 2014 18:05

merci precigou, je te donne mon mail par mp :wink:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 30 Jan 2014 10:55

sinon, est ce que quelqu'un a comparé le pré rotel rc1580 et 1570?
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 30 Jan 2014 11:00

'lut,

Comparer non, mais le RC-1570 est le compagnon idéal du RB-1582MKII vu qu'ils ont été dotés tous les deux de connections XLR (pas comme le couple RC-1580/RB-1582) .
Vish
 
Messages: 209
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:18
  • offline

Message » 30 Jan 2014 11:06

Vish a écrit:'lut,

Comparer non, mais le RC-1570 est le compagnon idéal du RB-1582MKII vu qu'ils ont été dotés tous les deux de connections XLR (pas comme le couple RC-1580/RB-1582) .


oui j'ai vu, mais apparemment le transfo est plus petit dans le rc1570, et il a perdu en poids avec plus de truc à l’intérieur. :roll:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 30 Jan 2014 12:42

Le 1582mkll à aussi des rca...
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 30 Jan 2014 15:23

sebcom1 a écrit:Le 1582mkll à aussi des rca...

oui avec les xlr, mais je parle de la diff entre les deux préamp :wink:
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 30 Jan 2014 15:33

Je suppose que tu as vu qu'il avait également été modernisé avec DAC, USB A et B, dongle BlueTooth, entrées numériques (coax et optique) mais plus de phono MC.
Musicalement ça doit resté du bon son Rotel, quoique certains disent qu'il y a eu une amélioration sur le médium et surtout sur l'aigu qui serait moins criard, à moins que cela soit le RB-1582MK2 qui améliore cela...

ps: à quoi servait la connexion réseau RJ45 sur le RC-1580? connexion reseau avec @ IP vers un ordi?
Vish
 
Messages: 209
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message