Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Caisson sur base LAB 12C + Tweak ampli CROWN MT 1200

Message » 30 Jan 2014 20:52

Cobrasse a écrit:Disons qu'il y a une incohérence entre les deux vis à vis des réglages définis, il faut impérativement mesuré au sol ... On attendra des jours plus cléments :wink: .


Oui au printemps ce sera plus propice en plus je pourrai poser les brochettes dessus :D

Cobrasse a écrit:
Rassures-moi tu attaque le DCX en symétrique au niveau pro ?


Euh je n'est pas de XLR derrière le DENON, juste 2 RCA pour alimenter 2 SUB.
J'ai fais ça comme montage
Image

J'ai des basses qui sont profondes, sèches avec une rondeure incroyable, comme si un vieux voile gris de petite fille négligée :mdr: avait été enlevé devant le SUB :o

Cobrasse a écrit:Je perd peut être la tête, mais c'est pas sensé être l'inverse, car le DCX sort en pro, donc 1.4 volts, donc mettre l'ampli en 1.4 devrait être l'idéal, ils auraient pas inverser les notations ?

Je t'assure que j'ai bcp plus de pêche, mes premières impressions sont vites redescendues, car il a fallu rebaisser à la source, il y avait trop de banane sur Oblivion, le HP talonné dure :evil: :evil:
En faite il faudrait presque un compresseur sur cette gamelle pour limiter les débattements, il est bon quand on lui envoie de la banane, mais faut pas que ça descende trop bas au risque d'avoir un joli talonnement :evil:
Dernière édition par Firebird le 31 Jan 2014 12:52, édité 1 fois.
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 30 Jan 2014 20:54

Philby a écrit:Qu'est-ce que tu ne comprends pas? On le voit bien sur les photos, ainsi que la partie qui sert de transfo 2x18v

C'est le M sur TF1 le ventilateur ? Effectivement je ne l'avais pas vu avant de zoomer :mdr: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 30 Jan 2014 21:27

Philby a écrit:Firebird,

C'est pas ennuyeux de virer le ventilo? Il faudrait que tu essaies en le bloquant, voir si les transistors chauffent sans air.


Non, je ne vais pas le virer, je vais le remplacer par un ventio de PC silencieux, ça suffira même si je n'arrive pas au même CFM, je ne suis pas en condition d'un concert.
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 30 Jan 2014 21:28

Cobrasse a écrit:
Philby a écrit:Qu'est-ce que tu ne comprends pas? On le voit bien sur les photos, ainsi que la partie qui sert de transfo 2x18v

C'est le M sur TF1 le ventilateur ? Effectivement je ne l'avais pas vu avant de zoomer :mdr: .


ben oui! C'est pas très clair effectivement, mais c'est bien ça. :wink:
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 30 Jan 2014 21:29

Firebird a écrit:
Tiens au passage, c'est lui qui risque de passer à la casserole de l'asservissement. :lol:


Lequel? Le gros ou le petit?
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 30 Jan 2014 21:40

Philby a écrit:
Firebird a écrit:
Tiens au passage, c'est lui qui risque de passer à la casserole de l'asservissement. :lol:


Lequel? Le gros ou le petit?


Le gros :D

D'ailleurs il faudra me dire quel volume de caisse je fais en clos pour mettre ce bébé ?
Merci,

Guillaume, éleveur de caissons :mdr:
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 30 Jan 2014 22:31

C'est quoi le HP? Tu peux coller un accéléro quelquepart?
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 30 Jan 2014 23:03

Philby a écrit:C'est quoi le HP? Tu peux coller un accéléro quelquepart?


C''est un BEYMA 18G550 la caisse est naze, il faut en refaire une et de préférence plus petite :thks:
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 31 Jan 2014 10:03

Pour le volume, pas trop d'idée.
Pour le spl, vu le Xmax(9mm) et la surface Sd (1200), ça donne à peu près comme le dayton :

Capture-1.png
Capture-1.png (14.67 Kio) Vu 1830 fois
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 31 Jan 2014 13:29

La suite sur le CROWN.

Entre les bornes noirs j'ai 233V, par contre mon multimètre ne mesure pas au dessus de 10A
Voilà ce qui est écris de l'autre côté du transfo ventilo.
Image

Soit 70VA d'après un pote.

Je ventilo est déssolidarisable du transfo, maintenant la question.

Est-ce que je peux laisser le transfo fonctionner sans la consommation du ventilo ? Existe -t-il un risque ? Dois-je absolument mettre un autre transfo ?

Image

Image
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 31 Jan 2014 13:47

Bah sauf erreur cette partie alimente à la fois le ventilo. (probablement en 220v direct) ET le reste du circuit qui à besoin de 2*18v via le transfo...

Tu dois pouvoir séparer les deux utilisation comme il t'est suggéré un peu plus haut.
Pour tester tu peux utiliser le tout sans monter le ventilé (le reste devrait marcher).

Une fois que ça marche, tu remplace ça par un transfo. pour le circuit qui en a besoin et tu mette en place un autre ventilo avec sa propre régulation...

Attention a ne pas tourner longtemps sans ventilation.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 31 Jan 2014 14:33

laric a écrit:Bah sauf erreur cette partie alimente à la fois le ventilo. (probablement en 220v direct) ET le reste du circuit qui à besoin de 2*18v via le transfo...

Tu dois pouvoir séparer les deux utilisation comme il t'est suggéré un peu plus haut.
Pour tester tu peux utiliser le tout sans monter le ventilé (le reste devrait marcher).

Une fois que ça marche, tu remplace ça par un transfo. pour le circuit qui en a besoin et tu mette en place un autre ventilo avec sa propre régulation...

Attention a ne pas tourner longtemps sans ventilation.

--Patrice


Bonjour Patrice, :wink:

L'idée était de savoir si je pouvais réutiliser ce transfo (juste le transfo comme sur la dernière photo) sans la partie ventilo (plutôt que d'en racheter un autre, puisqu'il est là autant s'en servir) je le déplace simplement vers le fond de l'ampli et je met un ventilo de PC dans le trou.

Maintenant ce dont je veux être sure c'est de savoir si le fait que le transfo ne dissipera plus le courant dans le ventilo est-ce que cela a une incidence ?
Si oui, alors en effet je commande un transfo dédié.
Si non, alors je case le transfo comme il est au fond là où il y a de la place.

Voili :)
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 31 Jan 2014 14:36

En gros et pour être plus claire est-ce que cette partie du transfo sans le ventilo dedans ne risque pas de générer un courant qui ne sera pas consommé (rotor ventilo viré) et que cela risque de perturber le fonctionnement de l'ampli, voir être dangereux ?
Firebird
 
Messages: 1101
Inscription Forum: 12 Jan 2004 0:56
Localisation: Au fond à Droite
  • offline

Message » 31 Jan 2014 14:48

Aucune idée, ça risque peut être de donner une tension supérieure à 18v...difficile à dire.
Pour le reste, je ne vois pas les images au boulot, je te dirai ce soir.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 31 Jan 2014 15:15

Sans rotor, le bobinage va bruler à petit feu.
D’une part le circuit magnétique modifié et d’autre plus refroidis par le ventilateur.
Pour le remplacer par un transfo, il ne faut pas 70VA vu qu’une bonne partie de cette puissance va pour le rotor. Ce type de moteur ayant un rendement faible.
Par contre il est possible de diminuer la tension du bobinage via une résistance de puissance pour faire tourner plus lentement le rotor, on peut aller jusqu’à 50% mais idéalement il faut un démarrage à 100%.
Mais dans ce cas on n’a plus les 18V :(
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message