Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, ODylanO et 11 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Boitier externe 5 baies Lian Li EX-503 - CR inside

Message » 30 Jan 2014 11:04

trop d'info tue l'info :mdr:

Te casse pas la tête, prend du WD. Ils ne sont ni mieux ni moins bien que les autres, mais ce qui est sur c'est que leur SAV est impeccable en cas de coup dur. Si tu veux limiter les risques au maximum, la série RED fera l'affaire si tu es prête à payer le léger surcout.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 01 Fév 2014 3:52

Merci Mr Eric, je pars sur des WD donc, je verrais si RED ou pas selon mon budget.

P'tite question encore :

si jamais je veux plus tard faire l'acquisition d'un NAS, est ce que, en branchant vis usb le boitier externe dessus, je pourrais voir mes DD sur le réseau ?

A +
Eleonor
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Jan 2014 23:47
  • offline

Message » 01 Fév 2014 4:53

Eleonor a écrit:si jamais je veux plus tard faire l'acquisition d'un NAS, est ce que, en branchant vis usb le boitier externe dessus, je pourrais voir mes DD sur le réseau ?


Ce serait trop facile ! Ben voyons. :wink:
En tout cas ce serait d'une lenteur insupportable.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 01 Fév 2014 4:57

Ben, on peut rêver :roll:

Vu le cout d'un nas 4 baies, je vais rester sur mon boitier...

En tout cas, un grand merci à ceux qui m'ont aidé et aiguillé..

A +
Eleonor
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Jan 2014 23:47
  • offline

Message » 01 Fév 2014 11:39

asheewan a écrit:
Eleonor a écrit:si jamais je veux plus tard faire l'acquisition d'un NAS, est ce que, en branchant vis usb le boitier externe dessus, je pourrais voir mes DD sur le réseau ?


Ce serait trop facile ! Ben voyons. :wink:
En tout cas ce serait d'une lenteur insupportable.


N'importe quoi :o

Bien sûr que c'est possible, je le fais chez moi, mon EX-503 est branché en USB3 sur un Syno 413 et il n'y a aucun souci
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Fév 2014 13:10

Alors ce n'était qu'une mauvaise expérience avec mon ancien NAS de 2006. En branchant un HDD vierge dessus et en le remplissant au fur et à mesure c'était OK mais en branchant un HDD plein de 1 To, c'était l'horreur. Depuis je n'ai pas recommencé. :)
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 01 Fév 2014 14:34

asheewan a écrit:Alors ce n'était qu'une mauvaise expérience avec mon ancien NAS de 2006. En branchant un HDD vierge dessus et en le remplissant au fur et à mesure c'était OK mais en branchant un HDD plein de 1 To, c'était l'horreur. Depuis je n'ai pas recommencé. :)


Oki, je te confirme que chez moi ça fonctionne, d'ailleurs Syno met en avant cette fonctionnalité dans son manuel :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 01 Fév 2014 14:38

Squall777 a écrit:
asheewan a écrit:Alors ce n'était qu'une mauvaise expérience avec mon ancien NAS de 2006. En branchant un HDD vierge dessus et en le remplissant au fur et à mesure c'était OK mais en branchant un HDD plein de 1 To, c'était l'horreur. Depuis je n'ai pas recommencé. :)


Oki, je te confirme que chez moi ça fonctionne, d'ailleurs Syno met en avant cette fonctionnalité dans son manuel :wink:


C'est bon à savoir alors, merci et au temps pour moi ! :wink:
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 01 Fév 2014 15:18

Même mon Nas netgear a 80€ est capable de faire ça ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 01 Fév 2014 15:25

C'est carrément le bon plan alors. Je parlais sans prendre en compte le nouvelles évolutions gigabits, USB 3 et compagnie. 8)
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 01 Fév 2014 16:44

bon plan... certes un NAS ça reste juste un serveur sous linux avec une interface de gestion adaptée à un système sans écran... donc rien d'exceptionnel que l'OS du NAS soit capable de monter et partager des volumes externes
En USB en plus, il n'y a pas le problème de port multiplier de l'ESATA donc tous les volumes jbod seront vus séparément
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 01 Fév 2014 21:35

Bonne nouvelle alors !

Je peux donc me payer un petit nas (genre 1 baies ou 2 baies selon le prix) + le boitier externe et les 4 disques 4 to et cela marchera ?

Mr Eric, tu dis que tu as un Netgear, c'est donc une bonne marque ? Par rapport aux syno et qnamp que beaucoup sur ce forum préconise ?
Je vois sur materiel.net des d-link aussi, que valent-ils ?

A savoir que mon Nas pourrait me servir pour partager mes médias et pourquoi pas une sauvegarde des trucs importants sur mes PC (des docs surtout)
Eleonor
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Jan 2014 23:47
  • offline

Message » 02 Fév 2014 1:39

Au temps pour moi c'est un dlink (je sais pas pourquoi j'ai écrit netgear :wtf: ).

Ça n'a rien à voir avec un syno ou qnap, c'est vraiment très basique et il faut plutôt voir ça comme un boîtier multidisques réseau que comme un vrai NAS (même s'il est capable de faire "comme les grands"). Pour la sauvegarde je passe sur le cloud, je ne considère absolument pas les système de RAID comme étant de la sauvegarde (en fait je pense que c'est même exactement le contraire...).

On était déjà HS avant mais là on l'est encore plus et mieux vaut poser ce type de question dans le gros topic réservé aux NAS.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 02 Fév 2014 4:37

Ok et merci bcp
Eleonor
 
Messages: 23
Inscription Forum: 13 Jan 2014 23:47
  • offline

Message » 09 Mar 2014 0:38

Bonsoir ,
Aujourd'hui j'ai acheté ce boitier , j'ai 5 vieux disques durs de capacités totalement différentes, de 150 go à 2 to. Je les voit bien sur mon pc mais je ne sais pas comment il fonctionne. Je souhaiterai faire un raid 5 ,les commutateurs sont bien positionnés , le logiciel installé seulement rien ne se passe.
Sur le logiciel , je ne vois aucuns disques. comment avez vous fait pour que cela fonctionne ?
Merci.
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message